Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
McIntosh MA5100
- nikleitz
- Membre honoraire
McIntosh MA5100
J'avais vendu cet appareil il y a presque 10 ans ; le revoici qui transite par l'atelier avant de repartir chez un autre client plutôt mignon non ?
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: McIntosh MA5100

- Clavette
- Membre V.I.P
- nikleitz
- Membre honoraire
Cela reste hélas un transistor mais une fois qu'on l'a laissé chauffer un peu c'est un excellent transistor. pas au niveau des MC à tubes question rapidité et scène sonore mais largement au niveau d'électroniques récentes bien plus chèresClavette a écrit :![]()
![]()
![]()
Tes impressions Seb?
- capricorne
- Membre no life
Bonjour,
mignon n'est pas adapté ,MAGNIFIQUE oui.
Aurais- tu 1 photo de l'AR ,j'ai l'impression que le père d'un ami en avait un dans les années 80.
Je croyais qu'il était à lampes à cause de la protection Grillagée mais non en fait.
Il était accouplé avec 1 platine vinyle et 1 paire de Cabasse.
Dans mes souvenirs le son était superbe .
Très belle pièce.
mignon n'est pas adapté ,MAGNIFIQUE oui.
Aurais- tu 1 photo de l'AR ,j'ai l'impression que le père d'un ami en avait un dans les années 80.
Je croyais qu'il était à lampes à cause de la protection Grillagée mais non en fait.
Il était accouplé avec 1 platine vinyle et 1 paire de Cabasse.
Dans mes souvenirs le son était superbe .
Très belle pièce.
Jean-Philippe
- nikleitz
- Membre honoraire
Oui c'est tout de même un bon ampli je vais essayer de faire une image du dos avant qu'il reparte vers d'autres cieux audiophiles.
Mais je maintiens qu'il est bien loin des réalisations à tubes de la marque je l'ai comparé avec mon ensemble perso C20 plus 2x Mc30 et aïe ce n'est pas très flatteur pour lui.
En revanche il fonctionne bien mieux que pas mal d'appareils plus récents de la marque une comparaison avec un MA6800 s'est avérée bien peu flatteuse pour ce dernier !
Mais je maintiens qu'il est bien loin des réalisations à tubes de la marque je l'ai comparé avec mon ensemble perso C20 plus 2x Mc30 et aïe ce n'est pas très flatteur pour lui.
En revanche il fonctionne bien mieux que pas mal d'appareils plus récents de la marque une comparaison avec un MA6800 s'est avérée bien peu flatteuse pour ce dernier !
- JFROU
- Membre confirmé
Je confirme... Pas à la hauteur d'un 225, c'est sûr! Mais un très bon résultat sur des Cabasse Sampan par exemple. Je trouve que cet intégré à transistor est bien réussi et satisfera le plus grand nombre dans un système vintage au niveau plus qu'honnête. Moi j'aime bien!
-