Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz PM-64 MK2

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Marantz PM-64 MK2

Message par phil »

Dji a écrit :J'en ai un depuis 2 ans et j'en suis satisfait .Il a une dynamique stupéfiante et une fois chaud il s'adoucit, le seul inconvénient (mis à part la supposé fiabilité ) c'est qu'il ne descend pas assez bas .
Moi je met le loudness systématiquement et ça le fait, avec des cabasses jonque et drakkar.
Le Loudness, pour des Cabasses jonque et drakkar, c'est pas à cause du marantz.
Phil.
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Marantz PM-64 MK2

Message par Modératube »

Bonsoir, Phil

Totalement d'accord avec toi pour en avoir eu le pm ne manque pas de basses.
Modératube
ALAIN GILLES
Membre spécial
Messages : 86
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 16:26

Re: Marantz PM-64 MK2

Message par ALAIN GILLES »

j'ai eu plusieurs amplis écoutés chacun pendant plusieurs années :
MARANTZ PM64 II, PROTON,SUGDEN,SCOTT écoutés sur les mêmes enceintes et la même source je peux affirmer que le MARANTZ descend très bas, plus bas que mes autres amplis
on confond souvent le niveau de graves et la réponse dans le grave
très souvent les amplis présentent une courbe de réponse "physiologique" qui accentue légèrement le bas médium et le haut grave ainsi que les aigus, cela flatte l'oreille
de plus beaucoup d'enceintes présentent une bosse de réponse dans le haut grave ce qui se traduit par une augmentation de niveau de cette partie du spectre sonore
tout ceci donne la fausse impression d'avoir du grave
au contraire le MARANTZ a une réponse très linéaire de même les enceintes cabasse ont la réputation d'avoir aussi une réponse très linéaire ( on leur reproche d'ailleurs souvent d'avoir un grave très sec)
les 2, associés, peuvent donner l'impression d'un manque de basses, mais c'est faux, c'est notre oreille qui est habituée à des graves un peu redondants
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Marantz PM-64 MK2

Message par Modératube »

Je persiste et signe, c'est un bon ampli à part sa fragilité légendaire au niveau STK, quand même au bout de vingt ans de bons et loyaux services. Serges si tu as de grosses KEF ou des Sampans tu ne seras pas déçu,
J'oubliais, les potars ont une tendance aux faux contact,
Bien le bonjour,
Modératube
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Marantz PM-64 MK2

Message par Yves »

:helloman:

Une chose est certaine, il fait "jouet" de Saint Nicolas à côté du PM8000 (qui chauffe aussi fortement, mais n'a plus ce circuit de merde), je ne parle pas de l'intérieur, quel dommage de voir cela ! ! ! :?
Le plus stupide, c'est qu'il y a sur le circuit imprimé l'emplacement pour y mettre un refroidisseur, pourquoi donc ne pas l'avoir placé.....surement encore par économie ou sur les modèles plus en haut de la gamme......bref, la série PM de chez Marantz n'était visiblement plus dans la course ! ! ! :pascontent:
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Marantz PM-64 MK2

Message par Modératube »

Bonsoir,

Un des trois PM64 MK2, est de retour à la maison , il lui manquait son câble d'alimentation commandé en Allemagne et il fonctionne à nouveau après que Dominique lui ai redonné ses lustres d’antan, pour rappel c'est le premier ampli que j'ai acheté lors de mes débuts vintagiers. Je fais en quelque sorte un retour au sources d'il y a trois ans; au vu de l'heure tardive seule une écoute au casque est envisageable avec un Pioneer SE-L40, je retrouve le détail et suavité qui m'avais enthousiasmé au départ, c'est chaud, un peu rond mais ô combien agréable. J'écoute FIP avec un tuner Pioneer 7800, les violons coulent, la musique se fait aimante, chaleureuse; point ici de brutalité, mais simplement le plaisir des sons. Demain matin, il fera sonner les KEF 105,2 qui continuent de m'accompagner, à l'instant, Madame Minelli me chante son air du film Cabaret c'est délicieux la profondeur de la scène est bien restituée, le piano derrière l'accompagne, quand l’accordéon chantonne sur la gauche, mon endormissement va se dérouler sous les meilleurs auspices.

Merci, Dominique pour ce beau travail.
Modératube
Avatar du membre
le dab
Membre confirmé
Messages : 27
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 11:07

Re: Marantz PM64 MK2

Message par le dab »

Bonsoir,
en lisant ce post je me suis décidé a sortir mon Marantz PM64 MK2 de son carton ,afin de voir de quoi avait il l'air de l'intérieur.
J’ai acquis cet ampli en 94 je crois, faudra que je regarde sur la facture afin d'être plus précis.
Cet ampli a tourné tout au plus 2 a 3 ans et assez rarement ,une fois pas semaine au grand maxi, brancher à des JM LAB OPALE 706 que j'ai vendus il y a quelques années.
Voyons donc ….
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Marantz PM-64 MK2

Message par phil du 95 »

Modératube a écrit :Bonsoir,

Un des trois PM64 MK2, est de retour à la maison , il lui manquait son câble d'alimentation commandé en Allemagne et il fonctionne à nouveau après que Dominique lui ai redonné ses lustres d’antan, pour rappel c'est le premier ampli que j'ai acheté lors de mes débuts vintagiers. Je fais en quelque sorte un retour au sources d'il y a trois ans; au vu de l'heure tardive seule une écoute au casque est envisageable avec un Pioneer SE-L40, je retrouve le détail et suavité qui m'avais enthousiasmé au départ, c'est chaud, un peu rond mais ô combien agréable. J'écoute FIP avec un tuner Pioneer 7800, les violons coulent, la musique se fait aimante, chaleureuse; point ici de brutalité, mais simplement le plaisir des sons. Demain matin, il fera sonner les KEF 105,2 qui continuent de m'accompagner, à l'instant, Madame Minelli me chante son air du film Cabaret c'est délicieux la profondeur de la scène est bien restituée, le piano derrière l'accompagne, quand l’accordéon chantonne sur la gauche, mon endormissement va se dérouler sous les meilleurs auspices.

Merci, Dominique pour ce beau travail.
Tu es toujours ici , Philippe , c'est peu compréhensible pour les nouveaux ..mais tu as fait du bon boulot ..
Une grosse pensée amicale de ma part , c'est tout .. ;)
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Marantz PM64 MK2

Message par Yves »

Salut Phil.

Une petite pensée pour lui . . . . je suis certain que là haut il nous lis toujours ! ! ! :jap:
Avatar du membre
le dab
Membre confirmé
Messages : 27
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 11:07

Re: Marantz PM64 MK2

Message par le dab »

Par curiosité je vais le faire tourné ce matin , un petit moment en classe A puis sans,et en cd direct afin de me faire une petite idée de la chauffe occasionnée lors des différentes sélections ?
Je me tâte encore ,vais je le mettre en vente ou pas ? :autralia:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message