Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SU-8044

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Technics SU-8044

Message par phil du 95 »

Voila un petit ampli sympa de 1979,délivrant 2fois38 watts.
Il est monté en STK 039,cela pour les amateurs pros du forum!

Coté branchements,il offre 5 entrées et un sélecteur pour 2 magnétos,pratique pour le dubbing!
il y a la possibilité de brancher 2 paires d'enceintes,la prise casque,et enfin l'habituel loudness et un high filter.
enfin ,il a un affichage à led mais la voie gauche ne répond plus...pas bien important!

Il a été rapidement nettoyé ,car propre,et sans aucune rayure!Seuls,les potards ont subi un nettoyage au F2,le volume ayant tendance à crachouiller!C'est maintenant impeccable!

Coté rendu sonore: (sur des enceintes Braun L610)

On reconnait de suite la "patte" Technics,c'est propre ,avec une belle image stéréo,mais il lui manque un peu de mordant dans le grave à bas volume,heureusement le loudness compense...

En poussant un peu le volume ,la puissance annoncée est bien présente et le tout sort sans distorsion,je trouve qu'il manque tout de même d'un peu de grave,et on a envie de pousser le potard de grave pour rétablir l'équilibre entre médium et aigue,qui sont eux bien rendus.

Voici quelques photos ,il est accompagné du tuner St 8044L réparé récemment par Gromiton
(encore merci Cyril!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les photos sont moyennes,désolé;mais les faire dehors ,c'est aussi difficile:un ciel moche,gris...
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Ampli Technics SU 8044

Message par gwir »

Jolie machine ma fois! J'aime bien l'afficheur bleu

Apparemment chez Technics ils aiment bien le stk0039, il est aussi monté dans mon SA-300L.
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Ampli Technics SU 8044

Message par phil du 95 »

L'afficheur est plutôt jaune,le bleu ,c'est pour les Pioneer!
mais ,vu la qualité des tofs.............!!
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Ampli Technics SU 8044

Message par gwir »

Bon effectivement c'est jaune, mais c'est quand mêle joli!
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Ampli Technics SU 8044

Message par phil du 95 »

Merci,moi aussi,je trouve l'ensemble assez joli!
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Ampli Technics SU 8044

Message par Kikook »

Le STK0039 à été monté dans une quantité énorme d'intégré développant une trentaine de watts.
Ça fonctionne très correctement et on peut trouver ce composant assez facilement pas trop cher en cas de problème (j'en ai changé pas mal soit dit en passant..)

J'aime bien le look de l'ensemble également :yes!:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: Ampli Technics SU 8044

Message par obelixlefou »

un bien beau petit matériel que tu nous présente la , je partage l'avis de saul le tuner est bien mignon
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Ampli Technics SU 8044

Message par phil du 95 »

saul a écrit ::helloman: salut phil
tres sympa ton ensemble , avec une petite preference pour ma part pour le tuner.
ps: tu est photographe ? :mdr: :lol:
Paresseux,le matin,J'ai pas eu le courage de prendre le pied photo.....on voit le résultat.... :oops: :lol:
Concernant le tutu,il est bien sensible et se contente d'un bout de fil 300ohms pour capter à4/5 l'ensemble des stations.

Merci Obelix!je vais finir par le présenter !en faisant des efforts pour les tofs!!
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Ampli Technics SU 8044

Message par chris »

:helloman:

phil .. :)


l'ensemble Technics et plutot mimine , les boutons sont bien répartis et le tuner ,avec son grand afficheur très lisible ne manque pas de charme :)

bien belle état apparament , un ensemble sympa !!

l'intérieur , de l'ampli n'a pas de quoi s'ébahir , c'est simple et l'on retrouve assez souvent ces modules STK , d'ailleurs recemment j'avais un technics SU600 et toujours fidéle au modules STK



je te rejoint , sur un manque d'assise dans le grave !!
mais certainement des timbres plus doux et l'image de qualité sont privilégiés ...


:cool:
Chris
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Ampli Technics SU 8044

Message par phil du 95 »

:helloman: chris
assise dans le grave à revoir mais aussi prédominance des medium et aigues,ce qui oblige à remonter le potard des graves pour trouver un équilibre tonal qui satisfasse ton oreille!(ou on baisse les aigues..)
bon,un réglage minime mais sur lequel je n'interviens pas sur le petit ampli tuner Hitachi SR503!!
comme un peu sur l'ampli Su-Z22 Technics!!même famille,mêmes défauts!
Il n'empêche que ce sont des appareils bien construits,mais j'ai toujours préféré les matos mécaniques chez Technics comme les platines vinyles ou les cassettes...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message