Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-222

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Tranbert
Membre honoraire
Messages : 158
Enregistré le : mar. 25 août 2015 14:09
Localisation : Marseille

Re: Sansui AU-222

Message par Tranbert »

:hello:
Peut-être une piste...
Bonne chance,
je retourne à mon moteur de dual :mur:
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Sansui AU-222

Message par Oupol »

Bonjour,
zeste a écrit :j'ai respecté toutes les valeurs de Capa par les mêmes valeurs, il y a juste pour les tensions où sur certaines valeurs j'ai mis des valeurs supérieurs.

Il a bien fonctionné pendant quelques mois. Ensuite j'ai changé les resistances de puissance vertes et j'ai commencé à entendre les grésillements à faible volume.
Qu'as tu mis comme résistances (type et valeurs) ?
As-tu repris les réglages après changement des résistances ?

Si tu en as, profites-en pour poster quelques photos de ton 222. Ça étofferait le sujet et qui sait, peut-être quelqu'un verra t-il une anomalie.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
zeste
Membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:45

Re: Sansui AU-222

Message par zeste »

J'ai monter des resistances de 0,5 ohm en 3w (ci dessous la reference)
http://www.mouser.fr/ProductDetail/Ohmi ... LhJg%3d%3d


J'ai verifié les 2 reglages :
output adjusment
current adjustment

j'ai pas eu besoin de modifier les reglages

Je vais regarder pour changer les transistors 2sc815 et les 2sa539. Sur un autre ampli, j'avais des grésillements plus marqué qui on disparu quand j'ai remplacé les transistors.

Pour etre sur que ca ne venais pas des resistances wirerounded, je suis revenu en arriere.
Je reposterai des photos à l'occasion
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui AU-222

Message par Jo775 »

Salut. Autant continuer dans la rubrique panne de micro!

Le 222 est de conception simple avec peu d'éléments. Les composants les plus fragiles répertoriés par les utilisateurs de cette jolie boîte revendiquent (rivers) les mêmes faiblesses avec le temps: condos (c'est fait), transistors petits signaux, diodes... et soudures (mais pas pour cette série, en ce qui me concerne). Parfois, ces petits transistors, même pas très loin de leur hfe d'origine deviennent bruyants...
Jonathan
zeste
Membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:45

Re: Sansui AU-222

Message par zeste »

Bonjour a tous,

j'ai remplacé cette après-midi les 2sc815 et les 2sa539. Mon vendeur local en avait encore, je n'ai donc pas eu de soucis pour trouvez un équivalent car ça ne cours pas les rues.

Et tout est revenu dans l'ordre. Il refonctionne à merveille :genial: :genial: :genial: !!!

Le travail de nettoyage des commutateurs n'etait pas necessaire mais ça l'a ameliorer le rendu sonore. En tout cas j'en ai l'impression.

merci encore pour votre aide
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui AU-222

Message par Jo775 »

Ah ben voilà! :yes!: :jap:
Jonathan
Avatar du membre
Tranbert
Membre honoraire
Messages : 158
Enregistré le : mar. 25 août 2015 14:09
Localisation : Marseille

Re: Sansui AU-222

Message par Tranbert »

:hello:
T'étais dans le vrai! Quand on commence à connaitre ses appareils y a des trucs qu'on sent.... :cool:
Bravo, bonnes écoutes. :casque:

Je me ré-attelle au mien à la fin du mois...
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Sansui AU-222

Message par Oupol »

zeste a écrit :
Et tout est revenu dans l'ordre. Il refonctionne à merveille :genial: :genial: :genial: !!!

Le travail de nettoyage des commutateurs n'etait pas necessaire mais ça l'a ameliorer le rendu sonore. En tout cas j'en ai l'impression.
Bonsoir à tous,

Content pour toi :yes!:
Bon.......... je reste sceptique devant la probabilité d'une panne affectant simultanément les transistors des deux voies mais l'essentiel est que tout fonctionne à ta convenance.
Concernant les contacteurs, ce n'est pas une vue de l'esprit, Le signal est dégradé à partir d'un certain niveau d'oxydation.

Bonnes écoutes avec ce petit :hello:
Modifié en dernier par Oupol le dim. 13 nov. 2016 13:26, modifié 1 fois.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui AU-222

Message par phil du 95 »

Oupol a écrit :
zeste a écrit :
Et tout est revenu dans l'ordre. Il refonctionne à merveille :genial: :genial: :genial: !!!

Le travail de nettoyage des commutateurs n'etait pas necessaire mais ça l'a ameliorer le rendu sonore. En tout cas j'en ai l'impression.
Bonsoir à tous,

Content pour toi :yes!:
Bon.......... je reste sceptique devant la probabilité d'une panne affectant simultanément les transistors des deux voies mais l'essentiel est que tout fonctionne à ta convenance.
Concernant les contacteurs, ce n'est pas une vue de l'esprit, Le signal est dégradé à partir d'un certain niveau d'oxydation.

Bonnes écoutes avec ce petit :hello:
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Sansui AU-222

Message par Oupol »

phil du 95 a écrit :
Phil,
Une phrase se serait-elle perdue ??
Modifié en dernier par Oupol le sam. 12 nov. 2016 18:36, modifié 1 fois.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Répondre