Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Nikko TRM-600

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Charly
Super membre
Messages : 539
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 13:55
Localisation : 78

Re: Nikko TRM-600

Message par Charly »

Salut,

NIKKO était d'abord un fabricant de composants électriques dont des disjoncteurs. Quand ils ont fabriqué des amplis, ils ont souvent été munis de protection intégrée réamorçable (plus confortable qu'un simple fusible donc). Cela a sauvé mon NA-550 le jour ou un transistor de puissance s'est mis en court-circuit. Je pense que les boutons "violets" sont des sécurité (les deux voies HP et primaire = alim ?).

Les prises te permettent d'utiliser un équalizer entre le préamp et l'ampli, ou tout autre appareil à même de gérer le son. On pourrais imaginer aussi un filtre actif, quitte à réutilser la partie ampli pour une des voies...

J'espère ne pas me tromper... :whistle:

Charly, qui aime bien NIKKO.
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Nikko TRM-600

Message par damien »

Salut!

Oui Charly, tu as raison. je ne peux pas dire pour les fusibles réamorçables, mais pour la séparation pré/ampli, il n'y a pas besoin de cavaliers puisque tu as un switch.

Et ce qui est entouré en vert, te sert à brancher un adaptateur ou autre boîtier quadriphonique je pense.
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
lulrik
Membre honoraire
Messages : 230
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 18:38
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Nikko TRM-600

Message par lulrik »

Merci de vos réponses !

En effet sur ma façade, j'ai un interrupteur 2 position nommé FUNCTION et qui est manœuvrable entre 2Ch et 4Ch, je me demandait donc à quoi ça servais. Qu'es qu'un adaptateur quadriphonique ?
Antoine ... ♪ ♫ ... Nikko TRM 600
X-Over
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 16:42

Re: Nikko TRM-600

Message par X-Over »

Je deviens nostalgique la ! :pleure2:

Ce fut mon premier ampli... J'avais 16 ans... Et oui ! Il y a 40 ans ...

Il est vraiment beau ! Il faisait un duo d'enfer sur mes Hitachi HS-420 : http://audio-database.com/Lo-D-HITACHI/ ... 420-e.html
Séb
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:00

Re: Nikko TRM-600

Message par Séb »

damien a écrit : Et ce qui est entouré en vert, te sert à brancher un adaptateur ou autre boîtier quadriphonique je pense.
Bonjour,

Quelqu'un peut me confirmer pour la quadriphonie ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message