Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Fisher CP-7000 CC-7000

"Solid State" uniquement
Répondre
coolline
Membre honoraire
Messages : 181
Enregistré le : mar. 24 août 2010 21:51
Localisation : THIONVILLE ( 57 )

Fisher CP-7000 CC-7000

Message par coolline »

Bonjour, je viens d'acheter cet ensemble pour me faire la " main " ( démontage, nettoyage, voir réparations éventuelles ) avec le tuner, la cassette et le timer dans le rack ( + mode d'emploi et facture de 7500frs en 1980 ) .
Quelqu'un aurait-il des infos sur cette Marque et cet ampli, dur de trouver sur le net, y a rien !!!
Mon choix s'est porté sur le Look et sur l'équipement ( vu-mètre, prise micro, etc ... ) pour un prix correct à mon avis ( 120€ le tout ) .
Sinon, vous en pensez quoi de ce matériel, construction, son, etc ...
Merci .
Modifié en dernier par coolline le dim. 12 sept. 2010 20:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
alaix
Membre honoraire
Messages : 141
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 10:59

Re: Fisher PP7000 et CC7000 ?

Message par alaix »

Salut,
Pas trouvé grand chose mais j'me lance histoire de pousser un peu les autres :mrgreen:
Apparemment marque américaine lancée fin des années 30 et rachetée en 75 par Sanyo.
Fisher serait connu pour être le premier constructeur à avoir séparé les éléments d'une chaine en plusieurs composants (ampli, tuner, phono...)
Dixit wikipédia us

La marque a l'air d'avoir réalisé de bien beaux amplis à tubes dans les années 60 quand même... :miam:

Désolé de ne pouvoir plus aider :oops:
membre banni

Re: Fisher PP7000 et CC7000 ?

Message par membre banni »

Les fisher, c'est effectivement les (très) beaux receivers et tuners à tubes avec la façade Gold des années 60. Le reste ben, c'est du transistor, c'est beaucoup moins magique…
Faudrait que tu nous montres deux trois photos (interne) de tes appareils pour qu'on puisse mieux jugé… ;)
coolline
Membre honoraire
Messages : 181
Enregistré le : mar. 24 août 2010 21:51
Localisation : THIONVILLE ( 57 )

Re: Fisher PP7000 et CC7000 ?

Message par coolline »

OK, je les réceptionne début semaine prochaine ... je prendrai des photos de l'intérieur, apparemment, oui, ça ressemble au Sanyo que j'ai vu chez Clavette ( certains boutons sont empruntés, comme le micro ! ) .
Je suis impatient maintenant :pt1cable: :pt1cable: :ange: mais bon ... .
coolline
Membre honoraire
Messages : 181
Enregistré le : mar. 24 août 2010 21:51
Localisation : THIONVILLE ( 57 )

Re: Fisher PP7000 et CC7000 ?

Message par coolline »

Voilà, chaine réceptionnée ce jour, la personne est un pianiste fan de musique ...
La chaine est dans un superbe état, esthétiquement très proche du neuf !
Mécaniquement, elle est à nettoyer, la molette du tuner n'ayant plus la douceur d'origine ( Arrêté longtemps sur France Musique ... ), et le lecteur cassette ne tourne plus :pleure2: .
C'est donc une 1ère main avec facture, modes d'emploi et accessoire d'origines ( range disque, cassettes ... ) .
La finition me parait correct, peu être pas à la hauteur des Marantz, mais c'est quand même très bien construit et fini avec de beaux " tac " lors des manip d'interrupteurs et quasi toutes les molettes à " crans " !
Je l'essaie ce WE, après un petit nettoyage de l'ampli et du Tuner ... ( il y a plein de poussière entre les éléments ! )
Voici donc les 1ère photos, avec les Cabasse que j'ai récupéré, le gars ayant jeté ses JBL L77 :pleure2: car les membranes fatiguaient .
Ce WE, je ferai l'intérieur .

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voilà, maintenant, reste plus qu'à trouver un bon nettoyant, je pensai au WD40, je vais voir si ça va ... .
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Fisher PP7000 et CC7000 ?

Message par Dadatimi »

WD40,
Non surtout pas ! :non!:

pas dans les potar

...
On peut avoir des photos de l' intérieur s' il te plait ?
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Fisher PP7000 et CC7000 ?

Message par Vinc »

c'est joli en tous cas
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Fisher PP7000 et CC7000 ?

Message par rycotte »

Superbe chaine en rack et complète ! j'adore :love:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Fisher PP7000 et CC7000 ?

Message par phil du 95 »

Pour la somme investie,c'est du beau matériel!
Maintenant ,du coté son,je ne connais pas !car jamais écouté!
coolline
Membre honoraire
Messages : 181
Enregistré le : mar. 24 août 2010 21:51
Localisation : THIONVILLE ( 57 )

Re: Fisher PP7000 et CC7000 ?

Message par coolline »

Merci, je la branche ce WE sur mes Cabasse, pour la cassette, tout fonctionne, mais ça tourne pas, le gars m'a refilé environ 200 cassettes avec !!! come back sur mes années Walkman ... ahhh .... .
L'intérieur ce WE, pas le temps avant ...
Si pas de WD40, j'ai vu du KF F2, c'est mieux ?
J'ai récupéré aussi un vieux tourne disque Dual avec ( en bois ... pas sur les photos :roll:, assez sale et apparemment, quelques touches bloquées, star stop, 33-45-78t, il faut que je nettoie aussi, j'hésite entre ça et ma Pioneer de 79 ... ) .
Merci à tous :helloman:
Répondre