Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AM-2600

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Akai AM-2600

Message par phil du 95 »

:helloman: christ
on fait tous un peu la même chose...il faut bien les remettre en route ,un certain temps ! et ça permet les comparaisons..
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Akai AM-2600

Message par chris »

Bonsoir , Phil ...... ;)
Chris
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Akai AM-2600

Message par phil du 95 »

Salut christ ! :helloman:
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Akai AM-2600

Message par chris »

Bonsoir JL :helloman:
Chris
Avatar du membre
Alex
Membre spécial
Messages : 70
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 16:23
Localisation : 92

Re: Akai AM-2600

Message par Alex »

Bonjour,

Possesseur d'un 2600 depuis hier, j'en suis très satisfait.
Deuxième ampli après un marantz 2225 sur des JM Lab cobalt 807, je trouve l'Akai, plus, clair, plus détaillé, plus dynamique aussi. J'ai l'impression que le son est plus réparti dans la pièce. Un peu comme si on avait enlevé un voile devant les enceintes quand je l'utilise avec le marantz.
Juste deux petits regrets:
-le réglage du son se fait par un bouton avec cran
-étant en appart, je ne dépasse pas 2/10 pour le volume,ce qui fait que les deux aiguilles en façade bougent peu.
Maintenant, à moi de voir si je peux trouver de meilleures enceintes.
A l'écoute de vos avis!
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Akai AM-2600

Message par chris »

Alex a écrit :Bonjour,

Possesseur d'un 2600 depuis hier, j'en suis très satisfait.
Deuxième ampli après un marantz 2225 sur des JM Lab cobalt 807, je trouve l'Akai, plus, clair, plus détaillé, plus dynamique aussi. J'ai l'impression que le son est plus réparti dans la pièce. Un peu comme si on avait enlevé un voile devant les enceintes quand je l'utilise avec le marantz.
Juste deux petits regrets:
-le réglage du son se fait par un bouton avec cran
-étant en appart, je ne dépasse pas 2/10 pour le volume,ce qui fait que les deux aiguilles en façade bougent peu.
Maintenant, à moi de voir si je peux trouver de meilleures enceintes.
A l'écoute de vos avis!

Sans doute la partie médium de l'akai am 2600 et pour cause , dynamique peut être , mais vivant ! certainement , pour le détail , j'ai largement mieux au magasin , ce n'est pas non plus la richesse et douceur des timbres qui l 'emporte avec ce 2600 , alors le choix des enceintes est à peaufiner


il lui faut des enceintes plus douce , avec sans doute un rendement plus faible , pour un meilleur équilibre et puissance plus maîtrisé ...
Chris
tatsudav

Re: Akai AM-2600

Message par tatsudav »

Bonjour à tous je suis l’heureux possesseur d'un Akai AM-2600 depuis quelques années déjà j'en ai toujours été très satisfait et encore plus depuis que je lui ai changé les condos et transistors de puissance ^^ et la HOUAAA ca change tout le voile est levé si je peux dire pour info je l'utilise avec des Jamo s606 et une platine cd yamaha cdx 670 ( il me reste juste les gros 2 condos d’entrée électrique à changer mais dur dur à trouver ) voila pour mon expérience et je ne suis pas prêt de m'en séparer :genial: :yes!:
Edition d'un modérateur : J'ai corrigé, mais attention à l'orthographe stp. Merci.
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Akai AM-2600

Message par chris »

Ben oui ! tu m'étonne , sur des Jamo s 606 (HC) .........l'avantage d'avoir un son vivant et de passer des mp3 :cpasmoi!:


les aiguilles des vu-mètre sont difficile à faire bouger en effet , si je compare à d'autres amplis , le mien au chaud pour maintenant , je pense le garder
car l'état est excellent pour un Akai , collection ...
Fichiers joints
P1010243.JPG
P1010243.JPG (62.89 Kio) Vu 1201 fois
Chris
tatsudav

Re: Akai AM-2600

Message par tatsudav »

lol sa passe bien les s606 , mais les mp3's je suis pas fan ;)
Avatar du membre
maximaxou
Membre spécial
Messages : 82
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 09:58
Localisation : Bétheny (51)

Re: Akai AM-2600

Message par maximaxou »

bonjour à tout le monde je viens d'acheter un akai am 2600 et je cherche des renseignements consernant cet ampli vintage j'ai entendus parler de la modif 220 volts / 240 volts est-ce compliqué
Mon système : Akai am 2600 ,Akai at 2600 ,Akai gxc 730d ,Akai gxc 760d et Akai gxc 710d
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message