Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AM-2600

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 857
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Akai AM-2600

Message par doum »

Ca tient pour le moment, elles doit avoir de la marge, mais je viens essayer de trouver la bonne, ou monter des leds.
Il faut déjà que je vois comment refaire le capot.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Akai AM-2600

Message par Kikook »

Tu prends la tension à ses bornes, tu sera fixé...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
macrotograf
Super membre
Messages : 556
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 05:32
Localisation : 72 et 78

Re: Akai AM-2600

Message par macrotograf »

doum a écrit :Salut

Je viens de dépanner un AM2600, il avait les transistors de sortie en court circuit et celui qui règle le courant de repos explosé, une résistance de 150Ohms entre les drivers HS aussi.
Les drivers n'ont pas souffert, j'ai remplacé les transistors par des 2N3773 et 2N6609, et un BC639 pour le petit.
J'ai mis les mêmes transistor sur l'autre canal, afin d'avoir quelque chose de cohérent.
L'ampoule des vu mètres est HS, savez vous ou je peux trouver la même (8V 300mA)?

La wood case est en mauvais état hélas, il faudrait que je lui refasse un plaquage, pensez vous que ce faisable facilement?

Merci
Salut,

pour la lampe 8V chez Conrad si c'est une navette 8-) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7285 ... me-0008025
Je n'avais pas vu l'anotation "épuisé", désolé ... :(

:idea: En revanche ici :
http://eclairage-lampes.e44.com/lampes- ... S2208.html

Cdlt
"Je pompe donc je suis"
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 857
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Akai AM-2600

Message par doum »

Salut

J'ai remarqué que les vu mètres ne bougent quasiment pas en position 30W, pourtant, je les ai réglé comme indiqué sur la manuel de service.
J'ai changé les condos de 3,3 µF aussi, mais ça change rien, est-ce pareil sur les vôtres?

J'ai essayé l'ampli, il a la patate, il me fait penser à un HK 730, que j'avais essayé sur les même enceintes.
L'éclairage des vu mètres m'a l'air correct finalement, en revoyant vos photos.
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 857
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Akai AM-2600

Message par doum »

Pour les vu mètres, j'ai remplacé les 1S188AM par des 1N4148, on dirait que ça va mieux.
De plus, j'avais oublié que mes Philips sont en 4 ohms, donc, la puissance indiquée par les vu mètres ne correspond pas, c'est donc normal que je les vois peu bouger!
J'avais pris l'habitude du Philips 521, qui est prévu pour ces enceintes et qui indiquait une puissance pour une charge de 4 Ohms en sortie
Modifié en dernier par doum le dim. 10 août 2014 06:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
dominic
Super membre
Messages : 695
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 00:14
Localisation : 86/17

Re: Akai AM-2600

Message par dominic »

Salut Doum !
En fait de plaquage , j'ai plutot l'impression que c'est du vinyle ; du moins sur le 2800 que j'ai en pension .

Le refaire est bien sûr possible mais les stries d'aeration vont poser probleme .

Si tu refais en vinyl tu pourras toujours t'en servir pour guider une lame de cutter . Mais tu vas avoir de grosses difficultés pour trouver un revetement correct aujourd'hui , ou alors à quel prix ...

Si tu refais en vrai bois d'arbre il faudra les retracer avec un disque (? ) et un guide . Pas tout à fait simple . :sweat:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message