Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AM-2600

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Alex
Membre spécial
Messages : 72
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 16:23
Localisation : 92

Re: Akai AM-2600

Message par Alex »

Je confirme ton impression avec les JM Lab, ayant des cobalt 807 retrait des médiums et un peu "boum boum", j'aimerai trouver des enceintes plus précises, détaillées.
Idem pour le courant de surface, enfin ça dépend surtout de mes vêtements.
Concernant la rénovation, je pense aussi la faire faire par un pro, reste à en trouver un en région parisienne.
Avatar du membre
Alex
Membre spécial
Messages : 72
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 16:23
Localisation : 92

Re: Akai AM-2600

Message par Alex »

Ah j'oubliais, reste aussi à trouver le tuner qui va avec, quand je vois la photo de maximaxou ça fait envie :miam:
cyb125
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012 00:21

Re: Akai AM-2600

Message par cyb125 »

@maximou :
pour l'ampoule il faut une 8V 600mA max ... j'en ai jamais trouvé . j'ai remplacé par une petite ampoule de 12V 14W en changeant le premier fusible (630mA) pour du 1A et ça marche. j'ai pas regardé le shéma électrique mais j'ai l'impression que ce fusible protège uniquement l'ampoule, donc pas de risque pour le reste de l'ampli.

@Alex :
- le courant de surface j'imagine qu'il est là depuis 1977, mais maintenant que les prises terre se sont banalisées dans nos logements, je trouve dommage de ne pas en profiter !
- pour des enceintes analytiques je suis ravi de mes confluences, d'occasion elles ne sont pas très chères, mais encore faut il en trouver ...
- pour le tuner akai de maximou , il est très beau, et je suis sur d'en avoir vu un en vente hier sur un site ... lequel ? essaie toutcash peut être ?
pour trouver un pro à paris : christian Grados à Chatelet.
Modifié en dernier par cyb125 le mer. 14 nov. 2012 19:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alex
Membre spécial
Messages : 72
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 16:23
Localisation : 92

Re: Akai AM-2600

Message par Alex »

Il me faudrait plus des biblios, dans mon appart des colonnes comme les confluence ça va être un peu trop...
Avatar du membre
maximaxou
Membre spécial
Messages : 82
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 09:58
Localisation : Bétheny (51)

Re: Akai AM-2600

Message par maximaxou »

Alex a écrit :Ah j'oubliais, reste aussi à trouver le tuner qui va avec, quand je vois la photo de maximaxou ça fait envie :miam:
Euh il y a éreur ce ne sont pas mes photos!
Mon système : Akai am 2600 ,Akai at 2600 ,Akai gxc 730d ,Akai gxc 760d et Akai gxc 710d
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Akai AM-2600

Message par Kikook »

Edition de l'administrateur : Des messages ont été supprimé. Attention à ne pas confondre sujet de présentation et petites annonces, merci.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Alex
Membre spécial
Messages : 72
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 16:23
Localisation : 92

Re: Akai AM-2600

Message par Alex »

J'aurai voulu savoir une petite chose: une fois allumé, mon ampli est agréable à écouter passé un temps de chauffe (que je n'ai pas mesuré) un peu long à mon gout.

Est ce normal ou alors un temps plus ou moins long est-il caractéristique d'un ampli à réviser?
Avatar du membre
maximaxou
Membre spécial
Messages : 82
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 09:58
Localisation : Bétheny (51)

Re: Akai AM-2600

Message par maximaxou »

@alex :moi je suis toujours sur l'entré aux et je n ai pas ce resentiment .Je l'écoute un peut tous les jours (10/20min maxi) ecoutant du rock ,des remix ect et je ne sais pas de combient de temps met ce temps de chaufe et je n ai pas l'oreille musicale.
Mon système : Akai am 2600 ,Akai at 2600 ,Akai gxc 730d ,Akai gxc 760d et Akai gxc 710d
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Akai AM-2600

Message par chris »

Bien souvent un temps de chauffe minimum de 20 minutes pour un matériel utilisé tous les jours ...
Chris
Avatar du membre
Alex
Membre spécial
Messages : 72
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 16:23
Localisation : 92

Re: Akai AM-2600

Message par Alex »

Merci pour les réponses, et effectivement en faisant attention, 20 minutes est le minimum que j'ai constaté pour un ampli que j'utilise tous les jours!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message