Assez bon état général, mais c'est encore mieux au sortir de la douche, après dissolution de l'extrait de Diesel parisien 48 heures de séchage et on attaque les tantales ...inbearsuits a écrit : ↑mar. 29 janv. 2019 10:18
Cette ampli a l'air superbe, très impatient de voir l'état intérieur du tien !
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Studer A68
Re: Studer A68
Ces condos n'ont plus été utilisés lorsque le modèle XF2 se sont imposés (autocicatrisants, isolation 2kV, non combustibles) , et même si les disques céramiques ont inondé l'électronique nippone ...
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Re: Studer A68
Et bien sur ça se démonte presque tout seul une bière à la main
Don"t think twice, it's all right.
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Thierry
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Re: Studer A68
Pareil ;Wagtbtoobz a écrit : ↑ven. 15 févr. 2019 17:49 [
j'avais déjà vu des RIFA claqués et marqués VDE , mais là c'est du grand art pyrotechnique, direct sur le secteur , de quoi vous coller un incendie !
P1160084.JPG
J'ai eu ça sur le B780 , fabriqué au même endroit , chez Studer .
Le rifa en direct sur le secteur , avant l'inter M/A , s'est reveillé en pleine nuit .
A 5h du matin , une odeur horrible dans la maison ...
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Re: Studer A68
Revox , Studer , montaient toujours ces satanés " Rifa " !
Avaient ils en fin de compte une bonne raison ?
Avaient ils en fin de compte une bonne raison ?
Re: Studer A68
à l'époque, c'est une fabrication européenne, facile à approvisionner , "homologué" VDE et... peu onéreux ? les 3 autres sont craquelés, fêlés et vont passer en WIMA FKP.
Estraccion de l'un des modules, tasse de café en main 8 BTR et il tombe
Bonne nouvelle, les trans de sortie sont OK ... La carte entrée , en ligne symétrique sur transfo , pas d'ampli-op ... ça, on le savait.
Estraccion de l'un des modules, tasse de café en main 8 BTR et il tombe
Bonne nouvelle, les trans de sortie sont OK ... La carte entrée , en ligne symétrique sur transfo , pas d'ampli-op ... ça, on le savait.
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Re: Studer A68
Salut
Si j'ai bien lu, tu l'as passé sous l'eau ?
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Laurent
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- Georges de Villette
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Re: Studer A68
J'ai compris çà aussi ! Mais je n'osais pas poser la question !
De plus on voit encore des gouttes d'eau sur la photo !
Re: Studer A68
Oui , à la douche, j'ai écrit ... donc à l'eau très chaude pour accélérer le séchage après badigeonnage au PAIC vaisselle à la brosse à dents ... comme tout le matos qui circule ici . Pas de quoi s'affoler : c'est prévu dans les routines de production et de maintenance du matos pro (il y a longtemps qu'on n'utilise plus de condos au papier métallisé là-dedans ... heureusement )
Après c'est rutilant presque comme au premier jour, comme tous mes Tektronix, Rhode&Schwarz etc etc ... Même l'EMT va y passer, tout comme le 1er A730 (sans l'optique) ... avec succès , même pas peur, même pour les sérigraphies (ce n'est pas qu'anecdotique)
La première fois que j'ai vu ça , c'était pendant mon service militaire : Une machine de crypto THOMSON-CSF était rentrée d'Abou-Dabi , avec 1kg de sable du désert (malgré les filtres ...) : on se l'ai faite au jet dans la cour au mois de juillet avant de mettre les doigts dedans et hop'là
Ah , souvenirs ...
Et voilà les premiers tantales "goutte" sortis et remplacés par du CTS13 SPRAGUE et FIRCA . Même en récup de 1972 , ça ne vieillit pas ces bestioles ! Il y juste un betit broblem : Ils ne peuvent se placer qu'au verso de la carte puisque le routing des pistes et le blindage aluminium empêchent une remise en place à l'identique .
Après c'est rutilant presque comme au premier jour, comme tous mes Tektronix, Rhode&Schwarz etc etc ... Même l'EMT va y passer, tout comme le 1er A730 (sans l'optique) ... avec succès , même pas peur, même pour les sérigraphies (ce n'est pas qu'anecdotique)
La première fois que j'ai vu ça , c'était pendant mon service militaire : Une machine de crypto THOMSON-CSF était rentrée d'Abou-Dabi , avec 1kg de sable du désert (malgré les filtres ...) : on se l'ai faite au jet dans la cour au mois de juillet avant de mettre les doigts dedans et hop'là
Ah , souvenirs ...
Et voilà les premiers tantales "goutte" sortis et remplacés par du CTS13 SPRAGUE et FIRCA . Même en récup de 1972 , ça ne vieillit pas ces bestioles ! Il y juste un betit broblem : Ils ne peuvent se placer qu'au verso de la carte puisque le routing des pistes et le blindage aluminium empêchent une remise en place à l'identique .
- Georges de Villette
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Re: Studer A68
Wagtbtoobz , merci pour ta réponse !
Maintenant je comprends tout !!! J'ai fait mon service militaire en Alsace !!!
Donc forcément je ne pouvais pas le savoir !!! LOL !!!!
Maintenant je comprends tout !!! J'ai fait mon service militaire en Alsace !!!
Donc forcément je ne pouvais pas le savoir !!! LOL !!!!