Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai 2450

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Akai 2450

Message par Oscar25 »

En complément ci-après la photo des résistances R58 et R59 commandées. C'est bien conforme à la doc.
2016-11-03 15.21.19.jpg
2016-11-03 15.21.19.jpg (387.21 Kio) Vu 4774 fois
D'accord avec ça ?
Avatar du membre
popov1100
Membre honoraire
Messages : 106
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 14:44
Contact :

Re: Akai 2450

Message par popov1100 »

oui tu as effectivement monté des 1/2 W
peut être que c'est un peu trop juste (vu que les precendentes ont cramé)
ou alors la dérive des anciens condo à créer au augmentation du courant (et de la tension) à cet endroit

regarde la température atteinte par ces nouvelles résistances après qq heures d’écoute (avec le capot, sinon les dissipations thermiques ne sont pas les même)
si tu ne peux garder le droit doigt dessus, vaut mieux mettre des 1W
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Akai 2450

Message par Oscar25 »

Je ferai l"essai que tu préconises dès que possible sous réserve que ça soit accessible sans avoir à tout deposer.
Je te tiens au courant
PS: c'est aussi à cause de la température que j'ai pris soin de les écarter de la carte, histoire de leur laisser de l'air.
Merci.
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Akai 2450

Message par Oupol »

Oscar25 a écrit :............................................. Pour les 2 resistances, il s'agit des R58 et R59 du schéma. Elles sont de 0.5 watts comme spécifiées sur la doc. J'ai aussi remplacée la R51 de 1/4 de watt.
Est-ce à cause de leur taille que tu me poses cette question ?
Je te posais la question parce que comme je l'ai écrit, la carte a méchamment chauffé et je ne distinguait pas si c'était des1/4 ou 1/2 W.
Si la carte a chauffé suite à une panne, pas de souci. Si elle a chauffé en fonctionnement normal, c'est que des 1/2 W sont insuffisantes et tu risques de voir ton circuit détérioré à cet endroit.
Par ailleurs je suis surpris de trouver des résistances à couches métalliques parce dans l'ensemble ce sont des "carbone".
Mêmes surélevées si elles chauffent, j'enlèverais les couches métalliques et mettrais des "carbone" 1W par précaution (comme le dit Popov).
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Akai 2450

Message par Oscar25 »

Depuis son recapage l'ampli a déjà bien fonctionné. Quasi tous les jours. Je vais aller jeter un oeil dessus et suivre vos conseils. Mieux vaut prévenir que...réparer
Mais ça m'ennuie de passer une commande pour seulement 2 résistances. Ça va me coûter bonbon en fdp :mur:
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Akai 2450

Message par Oupol »

Si elles chauffent le type mis en place n'est pas adapté.
Elles étaient claquées suite à une panne ?

Je regarderai ce weekend si j'en ai en carbone 1W.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
popov1100
Membre honoraire
Messages : 106
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 14:44
Contact :

Re: Akai 2450

Message par popov1100 »

comme j'ai une commande à faire, si tu as besoin, je peux ajouter tes resistances et te les envoyer
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Akai 2450

Message par Oscar25 »

Si tu dois passer commande alors ok je suis preneur. On s'arrangera pour le règlement. :merci:
Avatar du membre
Le chat
Membre honoraire
Messages : 289
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014 18:47

Re: Akai 2450

Message par Le chat »

C'est un bel et bon ampli, je le possède.

Les deux résistances indiquées sur le schéma et la photo ont, pour moi perdues leurs enveloppe. je pense a un soucis de dimensionnement.
:stop:
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Akai 2450

Message par Oscar25 »

Bonsoir jkliller44. Je ne comprends pas bien ta remarque au sujet de la perte d'enveloppe. De quelle photo parles-tu ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message