Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audiotec A506

"Solid State" uniquement
Wagtbtoobz

Re: Audiotec A506

Message par Wagtbtoobz »

Il faut comparer ce qui est comparable ! le 2n3773 est prévu pour 16A d'Ic max (ils disent 30A peak à moins de 10% du temps ...) mais le BDY58 , lui , un trans pro , démarre à 25A absolute max continuous ... presque le double .. ;)
Avatar du membre
dominic
Super membre
Messages : 704
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 00:14
Localisation : 86/17

Re: Audiotec A506

Message par dominic »

Bonjour Reilly et bienvenue par ici !
j'envisageais en remplacement des MJ 15015G/15016G de chez ON semi .
Mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer , car sur les modules en cours de remontage , j'utilise les transistors d'origines qui sont encore en état .
REILLY
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 07:55

Re: Audiotec A506

Message par REILLY »

bonjour Dominic
et merci de cette prompte reponse, oui je suis sur que les MJ15015 feront parfaitement l'affaire, j'ai opté pour les BDY58 pour la bonne raison que je les avaient dans mes tirroirs hi hi .... ..
pour la petite histoire j'ai reconfiguré les amplis 55w en 100w en rajoutant le tandem de final qui manquait puisque les platines de commande sont toutes les memes il suffit seulement de rajouter les resistances d'emetteurs et 2x 150 ohm ainsi je me retrouve avec 6 modules de 100w c'est plus simple a gerer ensuite avec une seule source audio.
ce que j'ai fait pour les gros chimiques de filtrage, j'ai tout simplement scié la tete des anciens chimiques retiré la cartouche seche et inseré un chimique neuf de 2200uf 100v puis j'ai refermé le chimique avec la tete et de la colle cela fonctionne parfaitement.
de toutes evidence celui qui a concu l'ampli avait déjà prevu sont evolution possible.

cordialement

Reilly
Avatar du membre
dominic
Super membre
Messages : 704
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 00:14
Localisation : 86/17

Re: Audiotec A506

Message par dominic »

REILLY a écrit : ... j'ai reconfiguré les amplis 55w en 100w en rajoutant le tandem de final qui manquait puisque les platines de commande sont toutes les memes il suffit seulement de rajouter les resistances d'emetteurs et 2x 150 ohm ...
Oui , c'est aussi ce que je pense faire pour obtenir 2 platines type 802 car il m'en manque une et je voudrais remonter au moins un 502 et un 802 .
L'ideal serait bien sûr de retrouver une autre platine ... pour reconstituer un 506 complet .
REILLY
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 07:55

Re: Audiotec A506

Message par REILLY »

bonjour Dominic
je penses que si l'on scanait correctement une des platine coté circuit imprimé nous devrions pouvoir reproduire cette platine assez facilement,quand a la platine support et radiateur ce n'est qu'un rectangle d'aluminium plier sur 3 faces.
la aussi reproduction tres facile.
j'ai vu sur le forum des photos du A506 dont les transfos ont été recouvert de black est ce d'origine ou bien rajouté ?
pour la petite histoire, derniere tensions relevées a l'oscillo et sur charge fictive avec une injection de 1000hz a 1.2v
46v soit 46x46/8/1.414 =179w avec les BDY.
donc il y a de la resource et a peu de frais hi hi .... ..
cordialement

Reilly
Avatar du membre
dominic
Super membre
Messages : 704
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 00:14
Localisation : 86/17

Re: Audiotec A506

Message par dominic »

REILLY a écrit : je penses que si l'on scanait correctement une des platine coté circuit imprimé nous devrions pouvoir reproduire cette platine assez facilement,quand a la platine support et radiateur ce n'est qu'un rectangle d'aluminium plier sur 3 faces.
la aussi reproduction tres facile.
Reilly
Oui , j'ai envisagé cette solution , mais reste le pb des composants , et rien ne vaut l'origine ....!

Les transfos noirs ont été enduits par Poussi (Thomas ) lors de sa restauration .
Modifié en dernier par dominic le lun. 3 oct. 2016 18:31, modifié 1 fois.
REILLY
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 07:55

Re: Audiotec A506

Message par REILLY »

Bonsoir
je viens de terminer la liste des transistors qui figurent sur la platine du 502 ( module unitaire du A506 ) et tous ces transistors sont facilement reapairable chez les fournisseurs du secteur:
BC237 -BC307 -BC309 -MPS U06 -MPS U56 - MPS A06 - MPS A56 - sont trouvables!
les MPS U06 ET 56 son aisément remplacable par BD237 et 38
cordialement

Reilly
BLS
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 13:27

Re: Audiotec A506

Message par BLS »

Bonjour je possède les circuits imprimés et les composants que vous cherchez de feu Marcel VAISSAIRE si cela vous intéresse toujours , sur Paris , je n'envoie plus rien par la Poste , à bientôt peut-être ,BLS
Avatar du membre
dominic
Super membre
Messages : 704
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 00:14
Localisation : 86/17

Re: Audiotec A506

Message par dominic »

Nom d'une pipe ! Et comment ,que ça m'interesse !
C'est inespéré , meme !
En fait il me manque un des 6 modules d'un 506 ; Tout element qui me permettrait de le reconstituer à l'origine est bienvenu :
Platine alu , circuit imprimé , composants et en particulier les transistors de puissance .... en fait tout sf les chimiques :whistle:
BLS
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 13:27

Re: Audiotec A506

Message par BLS »

Bonjour , je vais regarde ce WE , mais je possède encore un CI nu de 506 et bien entendu tous les composants actifs et même passifs et la gaine aussi pour surélever les composants ( à vous de la tronconner à la bonne hauteur n'ayant pas encore retrouvé la machine dédiée dans tout le fatras !) , je vais vous appairer tout cela , pour les condos non chimiques , je vous les fournirai également , les chimiques à mon sens , il est préférable de mettre des neufs , personnellement j'utilise le cul vissé des cef de 2200µf et colle les nouveaux dessus , par contre les 2200µf de 40 V en sortie sont toujours bons d'origine .
il me reste également les CI du préampli ainsi que les modules enfichés et les plots qui vont avec ...
Par contre il ne me reste presque plus de TDA 1034 , les ayant utilisé dans ma chaine G152 perso en quelque sorte , puis un ensemble 2 voies à la petite fille de Ginette Z , puis pour Ginette elle-même ,bref à remplacer par d'autres équivalents ou encore meilleurs .
Au fait vous voulez faire qu'elle version d'ampli à simple ou double transistors de sortie ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message