Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audiotec A506

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
dominic
Super membre
Messages : 704
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 00:14
Localisation : 86/17

Re: Audiotec A506

Message par dominic »

C'est un des 2 elements à 4 transistors qui est manquant.
La suite en MP ...?
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Audiotec A506

Message par chm »

Bonjour,

Le 506 a été "recapé", tous les chimiques, sauf ceux de filtrage, eux tous parfaitement
dans les clous aux mesures.( La même opération, intégrale cette fois a été aussi effectuée, sur
le pré ampli, le filtre, et le tuner. Le tuner avait perdu sa "stéréo", il l' a retrouvée, reste à le réaligner même
s ' il fonctionne bien).
Les valeurs des anciens étaient loin d' être catastrophiques pour la plupart, entre 0 et 15% de dérive,
certaines valeurs étaient même "nickel", même parmi des CEF.
C' est avec une petite appréhension que j' ai remis en route tout ce petit monde, cela en fait des condensateurs changés,
ce n' est pas encore pour moi une intervention routinière et ce n' est pas n' importe quel matériel !
Mais pas de problème, tout fonctionne et très vite particulièrement bien.
Le coté très "pur" mais mollasson que j' avais décris initialement cède la place à une écoute vive, très détaillée,
(je découvre encore de choses !) d 'une très grande précision, d' une grande linéarité, naturelle, sereine.
Les graves sont autres, vifs, d' une belle propreté.
Le manque de puissance ressenti, n' est plus.
Je vous avoue être comblé, sur de bons enregistrements, quel qu' ils soient, le plaisir de l' écoute, de la musique est
magnifié.
Une remarque pour terminer, sur ce genre de matériel il me parait impossible d' émettre un jugement
sans une mise à niveau sérieuse . Ce sérieux doit il m' amener à changer les gros condensateurs de filtrage ? j' hésite !


Christophe

Allez quelques photos ! c' est pas moche.
SDC10064.JPG
SDC10064.JPG (355.6 Kio) Vu 6150 fois
SDC10078.JPG
SDC10078.JPG (373.56 Kio) Vu 6150 fois
SDC10090.JPG
SDC10090.JPG (374.28 Kio) Vu 6150 fois
SDC10093.JPG
SDC10093.JPG (373.14 Kio) Vu 6150 fois
SDC10063.JPG
SDC10063.JPG (352.01 Kio) Vu 6150 fois
Deux 100µf 10v, le petit comme tous ces collègues à un ESR
de 1,8ohms, le plus gros manifestement un low ESR avec 0,6 ohms,
comme tous ces collègues, tous implantés au même endroit.
Mais impossible de trouver des 100µf 10v " low ESR, uniquement à partir de 50v, en traversant.
Je me suis rassuré en constatant que sur les photos des autres 506 ou 502 présentés
des "petits" 100µf 10v étaient installés à l' endroit des 100µf 10v " low ESR.
SDC10106.JPG
SDC10106.JPG (372.48 Kio) Vu 6150 fois
Fichiers joints
SDC10032.JPG
SDC10032.JPG (374.67 Kio) Vu 6150 fois
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: Audiotec A506

Message par Edith »

Christophe à deux doigts condos du Nirvana ! et c'est vrai que c'est pas moche :+1:
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Audiotec A506

Message par chm »

Salut Edith

Il y a plusieurs fois deux, je te dis pas !

Christophe
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Audiotec A506

Message par vendin »

:yes!: Christophe!

Quand est-ce que je viens écouter? :genial:
Pascal.
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: Audiotec A506

Message par Edith »

Bonjour Christophe, bonjour Pascal,
je ne suis pas sûre que Christophe entende la sonnette d'entrée si il est devant ses Audiotec :-D
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Audiotec A506

Message par vendin »

Ohhh! il a l'oreille très fine. :lol:
Pascal.
BLS
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 13:27

Re: Audiotec A506

Message par BLS »

HUMMM... je vous conseille de changer rapidement les 2200 µf 100 v rapidement et surtout ceux montés à l'envers : la vis en bas car soit ils vont soit rapidement couler et ne plus rien filtrer... soit se mettre en court-circuit avec toutes les conséquences que vous devinez !! Et j'en sais quelques chose , car j'ai ainsi réparé ou restauré tout le matériel qui restait à la famille de Marcel Vaissaire ou Ginette Z. Bon courage et amitiés AUDIOTEC.
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Audiotec A506

Message par chm »

Bonsoir,

Même si l' amplificateur, et les autres éléments ont été stockés dans de bonnes conditions,
ce qu' atteste probablement la faible dérive globale des condensateurs, il est surement préférable
de changer aussi les 2200µf 100v, par sécurité, et peut être aussi pour un gain en performances.
Car la faible dérive de ceux changés, sauf hallucinations, se ressentait malgré tout très nettement
provoquant un affadissement patent. Pourtant aux mesures...ils sont nickel, ( les 2200µf 100v) sur une chinoiserie,
peut être moins avec une procédure plus rigoureuse, je ne sais !
Merci BLS pour le conseil, mais que mettez vous ?

Christophe
BLS
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 13:27

Re: Audiotec A506

Message par BLS »

Bonjour , je reste à 4400 µf ou 6600 µf parfois 8800 µf ( si impédances des HP un peu bas , et idem en sortie ) mais si possible en 120 volts , après la marque ... à vous de voir selon votre bourse ...! Par contre petit conseil , bien mettre les amplis à + 25 volts soit 245 volts de façon quasi systématique , vous perdrez peut-être quelques watts en sortie mais votre compte en banque retrouvera le sourire , car visiblement les réparateurs ne se mouchent pas du coude avec leurs factures de réparation .
Pour ceux qui connaissaient très bien les patrons , Ginette Zlotnitzky va parfaitement bien , elle vient d'emménager à Cagnes sur Mer , se rapprochant de sa famille proche , et je lui ai réinstallé ses ELSTATS le W.E. dernier : quelle finesse dans tout le registre , petit manque d'extrème-grave logique avec des gamelles de 21 cm en clos malgré les corrections apportée par l'EG1 .
Je vais tenter de vous mettre des photos , j'ai le temps étant encore en vacances jusqu'à demain .Ne pas hésiter à me poser des questions , désolé si je ne répond qu'avec un décalage de plusieurs jours . BLS
Fichiers joints
DSCN1353.JPG
DSCN1353.JPG (511.37 Kio) Vu 6065 fois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message