J'ai eu l'occasion d'avoir 2 B2 dans les mains avec tous les 2 des alims bricolées et à bout de course mais aussi pour l'un une diode HS sur la carte driver, ce sont de beaux produits mais la rareté des tranzingues utilisés fait un peu peur...
C' est un ampli qui a trouvé sa place sur les Orthophases dont il alimente aujourd' hui les 2 X 18 cellules. De fait, son compagnon le B-1 est parfait sur le grave et il tient les 4 X 38 cm comme aucun autre de mes amplificateurs.
C' est l' inspecteur Clouseau qui s' est chargé de la restauration complexe de cet amplificateur et je ne peux qu' être admiratif devant l' ampleur du travail effectué.
Tous les composants, sans exception, ont été démontés et testés, les circuits imprimés décapés, chassis désoxydé suivi d' un bain de galvanisation, tous les transistors et en particulier ceux à effet de champ verticaux mesurés, testés, et appariés si besoin. Ils ont été équipés des meilleurs électrochimiques actuels
A noter que ce travail de fond avait déjà été effectué sur le B-1.
Celui là, il fait parti des quelques rares amplis à transistors que je suis arrivé à écouter pendant plus d'une heure en large bande sans me lasser.
Certainement à cause ou grâce à ces fameux 2SK76 - 2SJ26. Quel dommage de ne pas avoir continué dans cette voie ! Car l'écoute est vraiment très agréable.
Chapeau, quelle patience et quel courage pour avoir effectué un tel travail !
Oui, il lui a fallu du temps ... beaucoup de temps ... ... mais c' est payant car je me retrouve avec des appareils fiables et parfaitement fonctionnels .. pour longtemps j' espère .
Comme pour le B-1, ils sont dans un état tel qu' ils ont surement des performances musicales supérieures à leur sortie d' usine car d' origine, ils sont équipés de piètres composants passifs ... ... dommage pour des produits équipés de composants actifs aussi exceptionnels.
P1020191(1) (Copier).JPG (490.46 Kio) Vu 14360 fois