Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
PrinzSound SA-2001
- pe1mmk
- Membre spécial
PrinzSound SA-2001
Bojour,
Je vous propose l'amplificateur PrinzSound SA-2001 de 1968-1974:
avant
arrière
interieur
power section
transistors de puissance
detail
power supply
Le 2001 est un produit de Dixons UK et construit en Japon.
Puissance est 2x 20 Watts RMS.
Le son est bien.
La diagramme schématique et le user manual est ici: http://www.hilberink.nl/codehans/luxman66.htm
PE1MMK
Hans.
Je vous propose l'amplificateur PrinzSound SA-2001 de 1968-1974:
avant
arrière
interieur
power section
transistors de puissance
detail
power supply
Le 2001 est un produit de Dixons UK et construit en Japon.
Puissance est 2x 20 Watts RMS.
Le son est bien.
La diagramme schématique et le user manual est ici: http://www.hilberink.nl/codehans/luxman66.htm
PE1MMK
Hans.
PE1MMK
- pa@pa74
- Membre éminent
Re: PrinzSound SA-2001
Belle présentation! 

Claude
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
- Oscar25
- Membre honoraire
A voir son intérieur on comprends que c'est bien du vrai vintage. Du coup c'est plus facile à réparer. Plusieurs cartes bien distinctes et bien séparées. Y a de la place là dedans. Belle pièce 

- pe1mmk
- Membre spécial
Bonjour,
Oui c'est un vrai ampli vintage. Monarch a mis le même modèle sur le marché audio en 1968 et et je l'ai acheté un Monarch SA-600 en 1969. Le son de ce modèle est excellent. Et aujourd'hui, après la mise à jour de l'audio reste bonne. Le modèle a un look différent et est très bien construit, comme vous remarqué. Il est très agréable de travailler sur ce modèle, car il est tellement bien conçu.
Ici un photo du manual d'usage:
Oui c'est un vrai ampli vintage. Monarch a mis le même modèle sur le marché audio en 1968 et et je l'ai acheté un Monarch SA-600 en 1969. Le son de ce modèle est excellent. Et aujourd'hui, après la mise à jour de l'audio reste bonne. Le modèle a un look différent et est très bien construit, comme vous remarqué. Il est très agréable de travailler sur ce modèle, car il est tellement bien conçu.
Ici un photo du manual d'usage:
Modifié en dernier par pe1mmk le lun. 19 déc. 2016 21:01, modifié 1 fois.
PE1MMK
- Oscar25
- Membre honoraire
Beaucoup de transistors sont équipés d'un radiateur et les transistors de puissance sont directement montés sur le coffret. Ça chauffe tout ça ?
- pe1mmk
- Membre spécial
Non Oscar, l'ampli reste relativement froid, seulement au pleine puissance les transistors de puissance ce chauffe, pas de température tres élevée, mais ça c'est normal. Les 'drivers' reste à la température ambiante, dite 30 degr.Oscar25 a écrit :Beaucoup de transistors sont équipés d'un radiateur et les transistors de puissance sont directement montés sur le coffret. Ça chauffe tout ça ?
cordialement,
Hans.
PE1MMK
- Oscar25
- Membre honoraire
Ce que je trouve de pas courant ce sont les sorties vers les HP. Mais c'est peut-être mieux que les borniers à pince qu'on trouve sur pas d'ampli. Ton avis là dessus ?
-
- Membre éminent

- pe1mmk
- Membre spécial
Oscar25 a écrit :Ce que je trouve de pas courant ce sont les sorties vers les HP. Mais c'est peut-être mieux que les borniers à pince qu'on trouve sur pas d'ampli. Ton avis là dessus ?
Oui les sorties vers les HP sont pas d'origine, les vis ont été remplacées, le reste des sorties sont d'origine.
Au fait j'ai mise à jour mon SA-2001 ampli (j'ai 2) et maintenant j'ai la puissance de 2x 28 Watts RMS sur 8 Ohms, 2x40 sur 4. Pas mal non? Et aussi remplacées les sorties HP pour les borniers à pince. Et autres choses comme l'habitude.

Hans.
Modifié en dernier par pe1mmk le mar. 27 déc. 2016 21:30, modifié 1 fois.
PE1MMK
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Il n'y a rien de plus pénible que ces borniers à vis , un court circuit arrive vite , même avec des cosses ...