Je vous présente mon ampli que j'ai acquis récemment! Ce Yamaha CA V1 de la fin des 78/79. Pas encore présenté.
Une doc sur le forum en parle très bien, je l'ai lu après avoir acheté l'ampli sans le savoir il a de bonnes critiques pour l'époque.
Annoncée 2*25 Watts ,le banc donne 2*31 et 32 Watts sous 4 et 8 ohms.
Les Spécifications supérieurs à ceux annoncés par Yamaha.
Je me suis fié a un écoute sur deux colonnes Diy avec des hp Kenwood en 38 chez le vendeur. J'y suis resté 2 bonnes heures quand même.
Il en avait dans le ventre et était dans mon budget. Et puis le gueule je voulais absolument un avec vu mètres.
Quelques photos!
A l'écoute sur mes enceintes"provisoires" jamo, je le trouve agréable avec du coffre de la marge, le loudness et bien équilibré.
J'aime ces boutons tournant"plats" et ce grooos bouton volume.

On va dire pour la paire d'enceinte que j'ai et la salle, ca me suffit. Aiguës on est servi mais basse je trouve un peu juste

Pour la petite histoire, pendant que je faisait mon choix d'achat ou pas, le vendeur me dit qu'il m'offre un Marantz PM80 si j'achete le CA V1. Je dis ''ok mais je vais surement pas m'en servir, c'est pas ce que je recherche et j'ai vu qu'il était beaucoup moins bien que le Yamaha. Il baisse son prix voyant mon hésitation et m'offre toujours le marrantz! Je repars avec les deux... Mais plus tard le Yamaha faisait des siennes alors que chez lui tout allait bien!
Quelques heures d'écoute chez moi et le canal droit coupe, et reviens quand je tapote la façade. Ayant fais genre euh 60 km aller 60 km retour, après le boulot pour aller le chercher j'ai pas envie de le lui ramener. Le problème n'était pas si gênant. Sois disant que l'ampli était révisé, sortant en métropole

J'ai fais refaire quelques soudure usées et remis des lampes de Vu mètre qui ont brûles. Il est plus en forme que jamais.

Me manque un bonne paire d'enceinte et une meilleure source, j'avance tout doucement!