Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TA-5650 Vfet

"Solid State" uniquement
Répondre
carrera37
Membre confirmé

Sony TA-5650 Vfet

Message par carrera37 »

Bonjour, n’étant pas présenté sur le forum, ce sera chose faite .

Après une expérience plus que positive avec un Sony TA 4650, je me suis mis en quête de ce TA 5650 et j'ai trouvé celui-ci, dans le sud de la France.
C'est un appareil de 1ère main familial qui a été bien utilisé a une époque et mis un peu de coté pendant longtemps(je remercie encore son ancien propriétaire), de ce fait il est en parfait état esthétique et de fonctionnement (ayant pris toutes les prédispositions d'usage avant achat à distance), j'ai quand mème croisé les doigts quand je l'ai reçu :sweat:

Image
Image

Après une petite remise en service et essais (il y avait juste des traces de court circuit ??mystère?? sur un condo de filtrage qui était d’ailleurs rincé 4200µ au lieu de 10000µ), j'ai fais une commande de tout ce qu'il fallait pour le remettre a jour complet (diodes, condos....)
Et quelques belles heures de travail plus tard (je dis belles car c'est très agréable de bosser sur cette série bien faite)

Image
Il manque une canalisation d'air chaud pour les photos
Image

Et enfin les précieux V-Fet

Image

Voila, il fonctionne maintenant sur une grosse paire de Vieta (b5500) qu'il pilote parfaitement.
Concernant l'écoute il est pratiquement identique au TA 4650 avec quelques Watts en plus, plein de partout avec beaucoup de maitrise, pas d'agressivité dans le haut et les basses tenues avec une main de fer (aucun rebond et de la fermeté)
Bref perso moi j'adore :bounce:
Modifié en dernier par carrera37 le lun. 21 nov. 2016 09:24, modifié 3 fois.
Guillaume
hoplat
Membre V.I.P

Re: Sony TA 5650

Message par hoplat »

Joli :yes!: , tu oublies un détail d'importance, c'est un V-FET :genial:
Vu dans la présentation mais pas dans le titre. :autralia:
Faudra présenter les Vieta, de bonnes et belles dames :cheer:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Tranbert
Membre honoraire

Message par Tranbert »

:hello:
Très beau et très très propre! on le croirait neuf!
J'ai le même et j'adore, même si je lui trouve une petite bosse dans le bas... C'est bien rempli, presque trop par moment. Sur le 4650 aussi? tu as l'air de dire qu'ils sonnent pareil?

Pour le recapage je vois beaucoup de Elna Silmic II, tu as utilisé d'autres modèles ou seulement ceux là?
Sur mon Sansui 222, j'ai perdu de la dynamique (amha) en en mettant trop; Je suis impatient de corriger cela avec sans doute des Nichicon.

C'est cool de voir (et d'entendre) des Vfet, on leur fait des infidélités mais on y revient toujours!

Vfet is Vfet... :jap:
carrera37
Membre confirmé

Message par carrera37 »

Hoplat, pour mes Vieta (b4300 et b5500), j’attends un peut car je voudrais retrouver de la mousse (qui se trouve sur les menuiseries) et de ce fait elles ne sont pas encore présentables.

Tranbert, oui le 4650 et 5650 sonnent sensiblement pareil (a mon oreille)...
Sur la partie alimentation, j'ai utilisé des condos panasonic, j'avais bien aimé le rendu de mon 4650 alors j'ai opéré de même sur le 5650 et le résultat convient a mes attentes.
Après recapage il sont toujours plus dynamiques en général, après sur une faible puissance comme le sansui 222, le choix n'est peut être pas judicieux, voir aussi sur quelles enceintes tu l'utilises? (des anglaises vont peut-être accentuer le phénomène)
Guillaume
Fred G5
Membre spécial

Re: Sony TA-5650 Vfet

Message par Fred G5 »

Un très bel ampli et beau travail de remise à neuf :love:

J'ai un petit faible pour les SONY

J'ai hâte de faire le recapage du mien qui est de la génération d'avant (TA-1150) et ainsi voir ce qu'il a réellement dans le ventre.
En tout cas le tien fait un peut moins "brouillon" à l'intérieur que celui que j'ai, le câblage et l’organisation des cartes font mieux fini
iridium77
Membre honoraire

Message par iridium77 »

Un superbe appareil dans un état irréprochable, une superbe remise en état. J'ai aussi envie d'essayer un VFET depuis longtemps... Un jour peut-être, au hasard d'une brocante...
Oscar25
Membre honoraire

Message par Oscar25 »

C'est vraiment un beau matériel. Jolie façade avec ses inters noirs et ses boutons chromés. D'ailleurs ces derniers sont-ils en alu massif ou en plastique ?
L'intérieur est chargé mais c'est ordonné. La partie refroidissement semble conséquente. Est-ce qu'il chauffe beaucoup ?
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

:hello: Carrera37,

très bel exemplaire de cet ampli et très belles photos :yes!: .

Après ça, il te restera le rare TA-8650 HDG de la série à découvrir :casque: .

As-tu le tuner qui va avec, le Sony ST-5950 ou le ST-5950SD ? Il est très performant également et beau en plus :love: .
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
carrera37
Membre confirmé

Message par carrera37 »

Oscar25, les boutons sont en alu massif (le ta 3650 a des boutons avec la partie centrale en plastique mais identique extérieurement)
L'ampli chauffe un peu avec de la charge(rendement des enceintes 86db), mais rien d'anormal.

Venance, pour le TA 8650 cela restera un rêve je pense (mais il en faut) et cela devient délicat a utiliser car c'est mon installation principale et je n'ai aucun stock de v-fet.
Je n'ai pas de tuner, l’idée me tente bien, mais ça ne court pas les rues.
Modifié en dernier par carrera37 le lun. 5 déc. 2016 11:47, modifié 1 fois.
Guillaume
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

C'est agréable de découvrir un appareil à Vfet restauré :yes!:
Fait attention aux transistors car c'est introuvable désormais, mais ça tu dois le savoir...
Comment c'est loin...
Répondre