Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Uher VG 850

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Uher VG 850

Message par LeTOF »

Bonjour à tous,
Un nouvel ampli à la maison qui me convient bien...La marque n'est pas des plus connue donc si vous avez des infos de la doc ou autre,ça me conviens bien !!!
Il fonctionne parfaitement pourtant son arrivée m'a laissé perplexe à l'ouverture du colis.
Acheté comme étant proche du neuf,il est arrivé dans un état lamentable,sale au possible et avec l'inter de mise en route HS.
Une après-midi de nettoyage plus tard plus une récup d'inter sur un Scott 430a et le voila fonctionnel.
Le son est typique des Allemand de l'époque,beaucoup de tout....Du grave,des aigu, il est très présent sur tous les registres surement moins neutre que ce que l'on rencontre souvent mais tout à fait comme j'aime...
Il fonctionne bien,mais celui la,je voudrais lui refaire une jeunesse .
Votre aide serait la bienvenu pour me guidé quand au choix des condos susceptible d'être remplacé et aussi de savoir si il est intéressant de mettre tel ou tel marque de condo par rapport à l'usage(alim ou partie son)
Une autre question,j'ai pas vus les résistance pour le courant de repos...C'est ou???

Édition par kikook : photos trop larges, 1280 pixels maximum, merci !

Il n'y a pas grand chose dedans,mais il sonne bien avec beaucoup de coffre.... :?:
Klemp

Re: UHER VG 850

Message par Klemp »

Bonjour Christophe,

Un sujet sur un ampli :o :cpasmoi!: , ce jour est à marquer d' une croix....bravo à toi... :yes!: ce n' est pas un ampli courant, et il doit faire partie de la dernière génération d' appareil conçu par cette firme Allemande qui a fait de jolie chose ... dont le premier portable cassette HiFi...

Celui-ci, c' est du sérieux, rien qu' au transfo d' alim.. les composants semblent d' origine Nipponne... je vais tenter de trouver quelque document
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: UHER VG 850

Message par LeTOF »

Les transistors sont des HITACHI ,2sc1343 et 2sa753 ...
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: UHER VG 850

Message par rycotte »

Salut Christophe :helloman:
j'ai trouvé ça dans le catalogue uher de 78-79 http://wegavision.pytalhost.com/uher78/"

Image
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: UHER VG 850

Message par Pougatchoff »

Magnifique!!!!

un look mêlant boutons du Revox B750 et façade de Sansui :yes!:
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: UHER VG 850

Message par rocknrach »

Très belle façade en effet :love: :love:
Avatar du membre
Larpaman
Super membre
Messages : 776
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 16:01
Localisation : Paris XV

Re: UHER VG 850

Message par Larpaman »

Joli et pas courant !!! c'est sur que celui ci on ne le voit pas tous les 4 matin, l'originalité mérite d'etre soulignée
Cette esthetique épurée me fait penser aux Braun
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: UHER VG 850

Message par LeTOF »

rycotte a écrit :Salut Christophe :helloman:
j'ai trouvé ça dans le catalogue uher de 78-79 http://wegavision.pytalhost.com/uher78/"
Merci Aurélien !!!
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: UHER VG 850

Message par LeTOF »

Bonjour à tous,
Je viens de lister l'ensemble des chimiques de l'ampli et j'ai quelques questions à vous soumettre...
J'ai regardé sur ebay,mais la majorité des condos sont sans marques,vaut il mieux prendre des condos de marques ou pas??
Pourrait il être intéressant de changer certain condos de petites valeur 0.47 et 1uf par des condos d'autres famille (film MKT ou autre)ou bien c'est sans intéret??
Est il intéressant de remplacer les condos d'alim (10 000uf) par une valeur plus importantes ou bien est ce sans intérêt ??
J'ai compté une trentaine de condos,je m'attendais à plus...
Aussi,pour le courant de repos,je n'est pas 2 x 2 résistance comme souvent possible ou pas???
:merci: d'avance
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: UHER VG 850

Message par Clavette »

Si tu pouvais nous montrer une photo interne ou pourrait peut être t'aiguiller :repect:
Cedric
Répondre