Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

ITT HiFi 8041

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: ITT 8041

Message par Lantenac »

Pour les boutons laiton, chercher du Ouator. Il me semble qu'il ont une version special pour le laiton ?

Personnellement j'utilise le Ouator sur toute les facades alu brosse, bouton, métaux en générale, et ça permet d'enlever facilement toutes les oxydations, et de polir les surfaces. Celui que j'utilise est le spéciale chrome, aluminium, métaux polis. Attention tout de meme aux sérigraphies fragile avec ce produit.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Avatar du membre
iridium77
Membre honoraire
Messages : 184
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 21:05

Re: ITT HiFi 8041

Message par iridium77 »

Salut,

Chacun ayant sa petite recette, j'utilise d'abord la brosse à dent et du savon (savon "solide"), en règle générale, les sérigraphies fragiles ne partent pas, et ensuite, je peaufine avec la "gomme magique".
Si vraiment ça ne part pas, je passe à l'agression chimique.

A part ça, je pense que tu as fait là une bonne acquisition ! Merci pour le CR !
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: ITT HiFi 8041

Message par Maxime1123 »

Et merci à vous pour les conseils !

Je vais essayer les méthodes douces (savon, brosse à dent, bicarbonate de soude), et aller sur le chimique si ça ne suffit pas, notamment avec le ouator ! A mon avis le chimique sera nécessaire pour les boutons bien noircis. Cet ampli a dû servir dans une salle de poker illégale ! Il y a quand même une brûlure de clope au dessus d'un bouton (une vraie brûlure !) il faut le faire quand même :)
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: ITT HiFi 8041

Message par Maxime1123 »

Voilà, révision prévue pour ce petit ampli. Après de très longues heures d'écoute et quelques comparaisons elle m'apparaît nécessaire pour deux raisons :

1) saturation des très hauts aigus sur l'enceinte droite à haut volume. Je soupçonnais mes Coral d'avoir besoin d'un nettoyage des potards Mid-range et High-range créant quelques fréquences parasites, mais même cela fait, il reste un poil de saturation dérangeante. Celle-ci apparaît surtout sur des pistes compressées malgré leur haut débit /s. Moins sur des formats CD, et encore moins avec les formats numériques LossLess ou studio (à 10 Mo jusqu'à 200Mo la piste de musique classique de 15 minutes, ça me rassure !). Donc soit le format ne pardonne pas, soit il a besoin de mains expertes, soit le filtre des Coral méritent eux aussi une révision. C'est probablement un peu des trois, mais occupons-nous déjà de l'ampli.

2) variations de la stéréo avec troubles du volume sur l'enceinte droite (encore cette enceinte droite !).

Le doute n'est plus permis, le rendez-vous avec Kikook est pris. Si cela ne suffit, il faudra voir du côté des Coral plus tard.

A suivre.
Répondre