Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TA-1144

"Solid State" uniquement
Répondre
VictorHugoPio
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:51
Localisation : Bruxelles

Sony TA-1144

Message par VictorHugoPio »

Salut a tous.... je voudrais faire un quizz, mais...ça reste pour la prochaine... :libérer la parole:

Je vous présente, en première sur le AudioVintageForum... ( je croit :dingue: ) le "powerfull, yet smoth", warm, rich, amazing, la Bête, le Sony TA-1144!!!!

Image

Je suis "con"...le jour que je l'ai pris, il était salle de rester dans une cave...l'annonce disait ensemble hi-fi, j'ouvre, je voit les deux, le ampli plus le tuner et le prix était pour une ensemble hi-fi, comme un vieux broll, j'envoi une msg, accepté et voila, l'autre jour j'ai fait 110 bornes pour chaque côte pour aller chercher la star....ahhh...je me suis perdu...je disait, je suis con, parce que le jour que je l'ai reçu, démontage, nettoyage, tout me semble bien, rien de croutchements, bang, bang, rien...et j'ai pas pris des photos de l'interieur... :mur: et aprés ça, j'ai pas la volonté de le démonter, je peut pas rester sans lui... un de ces jours je le fait...promis...c'est assez impressionnant!!

Image

deux entrées Phono et 3 Aux...en début des années 70, qui est le fou qui a pensé qu'il fallait des entrées pour 5 appareils différents sur une ampli??????

Image

Deux set's de speakers...j'ai maintenu ce que j'avais avec mon "petit" SX-424...oui, maintenant je voit qu'il est un petit...

Image

J'adore le center... :cool:

Image

Maintenant je comprends ce que vous décrit, d'avoir des amplis pour pousser les enceintes...ces Isophon ont jamais me faire tourner les oreilles avec les Pionner, a son côte j'ai les B&O S45 qui phasait une belle mariage avec le Pioneer...avec cette bête c'est un autre monde...les Isophon sont présent, riche dans les détails...et...ils ont du bass!!! Jamais avec le Pionner le bass était satisfaisant...

Image

ça c'est moi avec ce ampli....

Ahhh et l'entrée Phono....c'est du top!!!! Ma Sanyo a jamais joué comme ça!!! C'est du top...presque aucun fond et une composition incroyable!!!

Bon...en résume...La Bête, c'est son nickname, c'est très cool, agréable, et jamais fatigant d’écouter...de que j'arrive jusque a me coucher il est la, sur le Tuner, sur la tele, ou sur la platine... tous les jours après presque 3 semaines...

Le tuner, le ST 5100...il avait le bouton de ON cassé, c'est répare et dans l'assemblage, moi, le con, j'ai cassé le verre devant...

Image

J'ai essaie de faire une nouvelle...avec ça...

Image

pas bon...

Image

après une belle heure...et c'est le deuxième...faut commander et attendre...il va coûter plus chère que le Tuner...quand il serait en ordre je le présente aussi...

Un mec sur la web dit que ce ampli a un son plus tubes que un tubes...je ne sait pas, je n'ai pas de tubes, mais c'est assez impressionnant la qualité et la puissance de la Bête...
Marantzfr

Re: Sony TA-1144

Message par Marantzfr »

Merci pour cette présentation :mossieurpropre:
Attention aux fautes, c'est horrible à lire ... merci de ta compréhension :yes!:
VictorHugoPio
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:51
Localisation : Bruxelles

Re: Sony TA-1144

Message par VictorHugoPio »

Désole...je suis pas francophone de naissance...et en plus je suis en Belgique...Il est pas que je suis un mauvais élève.... :stop:
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Sony TA-1144

Message par chartz »

Tu peux préparer ta prose dans un traitement de texte, correction du français activée, et copier-coller ensuite.

Bel ampli ! Hoplat va être vert. Mais la présentation est incomplète : on ne voit ni l'arrière ni l'intérieur !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
pe1mmk
Membre spécial
Messages : 55
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 15:53
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sony TA-1144

Message par pe1mmk »

Bonjour à tous,

Merci pour la presentation.

Ceci le TA-1144 est un modèle célèbre de Sony. Il a été le modèle pour de nombreux 'clones'.
Les entreprises comme Dixons et Eagle a publié un certain nombre de modèles où le Sony était l'exemple.
La conception de l'électronique dans l'enterieur a servi aussi d'exemple pour de nombreux amplificateurs.
Les entreprises japonaises comme 'Comet Electronics' ont beaucoup appris des ingénieurs de Sony et dessiné nombreux modèles pour les entreprises pour lequel ils produisent.

Tres bien ampli cette TA-1144.

Salut,
Hans.
PE1MMK
Avatar du membre
Thierry78
Membre honoraire
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 20:56
Localisation : Ile de France - 78100

Re: Sony TA-1144

Message par Thierry78 »

Sympa la présentation ! Dynamique :yes!:
Thierry
VictorHugoPio
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:51
Localisation : Bruxelles

Re: Sony TA-1144

Message par VictorHugoPio »

Merci...c'est promis dans les prochaines jours je fait les photos qui manque!! :prosterne:
Avatar du membre
Alain wagneur
Super membre
Messages : 536
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 20:44

Re: Sony TA-1144

Message par Alain wagneur »

Bel ampli et merci aux non-francophones qui font ce qu'ils peuvent pour exprimer leur enthousiasme! :-)
OldschoolSpirit

Re: Sony TA-1144

Message par OldschoolSpirit »

Alain wagneur a écrit :Bel ampli et merci aux non-francophones qui font ce qu'ils peuvent pour exprimer leur enthousiasme! :-)
Exactement, il faut savoir faire preuve d'un peu d'indulgence. Je suis certain de ne pas m'exprimer aussi bien en flamant. :whistle:
Avatar du membre
Fred G5
Membre spécial
Messages : 74
Enregistré le : dim. 28 août 2016 18:03
Localisation : Alsace - Bas-Rhin - 67

Re: Sony TA-1144

Message par Fred G5 »

Un bien bel ampli :yes!:

Dommage pour le verre du 5100, c'est toujours rageant de faire de la casse :mur:

Je vois que tu as aussi un beau ST-5130, je viens d'en rentrer un, et je le trouve vraiment TOP
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message