Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

InKel Public Address PA-1500D

"Solid State" uniquement
Répondre
Berlioz
Membre honoraire

InKel Public Address PA-1500D

Message par Berlioz »

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour ce BB acheté sur le BC à un gars sympa près de chez moi, (bien le bonjour Jérôme ;) ),qui à vidé le magasin de son père. Il m'a fait un prix attractif 20 €.
De son aveu cet ampli était totalement surdimensionné pour l'usage, c'est à dire sonorisé le magasin, 20 ou 30 ans de service.
Il a été ensuite utilisé par ses enfants qui jouaient avec un micro... L'état générale esthétique est correct voir bon la façade en plastique est entière avec ses boutons.
Il me servira pour mes petits bricolage ou pour quelques fiesta, à moins qu'une bonne surprise arrive côté qualité audio. Il pèse près de 11.2 KG selon le constructeur! C'est du lourd.

Brut de réception:
INKEL PA 1500D.JPG
INKEL PA 1500D.JPG (54.39 Kio) Vu 4217 fois
DSC02896.JPG
DSC02896.JPG (60.97 Kio) Vu 4217 fois
DSC02895.JPG
DSC02895.JPG (51.9 Kio) Vu 4217 fois
DSC02897.JPG
DSC02897.JPG (74.9 Kio) Vu 4217 fois
Trouvé sur ce lien:
http://elektrotanya.com/inkel_sherwood_ ... nload.html

Ses caractéristiques trouvé sur le net:
Amplificateur Inkel pour public adress sortie ligne 100V et sortie 4 Ohms. 4 entrées ligne / micro / phono Puissance 100W.départs 5 zones . Alimentation 230V ou sur batteries 24 V
Voilà trouvé les bonnes spécifications:
sm_sherwood_inkel_pa-1500d_pa-2500d-1_enl.jpg
sm_sherwood_inkel_pa-1500d_pa-2500d-1_enl.jpg (42.69 Kio) Vu 4188 fois
Il est bien poussiéreux un bon nettoyage et hop! Tout est fonctionnel, cela me convient parfaitement des essais demain.
Je vois qu'il a une sortie 4 ohms, a essayer, par expérience sur un Nad des enceintes 6 ohms donnaient mieux en 4 quand 8 ohms.
Ampli Tektron EL84 /CD Marantz 6006-Yaqin SD CD3 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
DIY LB12 EMS speakers+radiateur passif
La musique me rend meilleur. :casque:
michel29
Membre éminent

Re: InKel Public Address PA-1500D

Message par michel29 »

un ampli-mélangeur mono
il faudrait trouver un 2e

il a un transfo de sortie
le plus petit ou l'autre

mais çà peut révéler une bonne surprise à l'écoute
Berlioz
Membre honoraire

Re: InKel Public Address PA-1500D

Message par Berlioz »

michel29 a écrit :un ampli-mélangeur mono
il faudrait trouver un 2e

il a un transfo de sortie
le plus petit ou l'autre

mais çà peut révéler une bonne surprise à l'écoute
Le transfo de sortie là il faut que je regarde.
Oui c'est bien dommage je me suis aperçu que sa sorti 4 ohms était uniquement en Mono.
Pour 2 enceintes il faut qu'elles soient en parallèle si c'est du 8 ohms elles donneront du 4 ohms pour l'ampli. J'ai pris ce matos pour en faire un ampli d'essai pour de futur DIY, ou dire bonjour micro dans une soirée entre amis avec chanson à l'appui :yes!: , c'est pas trop gênant.
Cette une bonne idée, pourquoi pas essayer de trouver son petit frère dans le même prix. Ce doit être possible mais pour le branchement et la mise en musique c'est encore une autre aventure.
Enfin je commence à avoir quelques notions :tinostar: .

MISE A JOUR
En essai ce matin, c'est conforme à un public address de cette age :tinostar: . Pour moi pas de bonne surprise, il a en + un peu de bruit de fond sur le potard. C'est vrai que j'ai branché une source pas terrible, (adaptateur en tout genre et source prise jack de casque sur un petit lecteur portable).
Mais cela me suffit amplement pour faire des essais. Autrement sur une enceinte suicide c'est OK et sur mon DIY pas si mal mais absolument pas à tombé par terre. L'essentiel étant que tout est fonctionnel prise micro1 pour faire une annonce (la musique baisse automatiquement) ou Micro 2&3 pour chanter le petit vin blanc sur la musique, c'est impec. :genial:

Pour ce qui est du transfo. je n'ai pas trouvé.
Un lien sur la doc technique ou il y a un magnifique éclaté. A priori je dirai quand même que c'est le N°9 POWER TRANFORMER le plus gros! Car le N°10 est nommé OUTPUT TRANSFORMER pour la batterie?
https://www.dropbox.com/s/470l82sezjan4 ... m.pdf?dl=0

Sand doute refait et bien optimisé en double mono il sortirai quelque chose de bien mais ce n'est pas pour moi. Je garde cette idée sur l'oreille dés fois qu'un Inkel 1500D passerai par là...
L'éclaté et fin de la présentation:
inkel PA-1500D éclaté.pdf
(812.21 Kio) Téléchargé 650 fois
Ampli Tektron EL84 /CD Marantz 6006-Yaqin SD CD3 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
DIY LB12 EMS speakers+radiateur passif
La musique me rend meilleur. :casque:
Répondre