Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-710

"Solid State" uniquement
Répondre
habiyambere antoine

Re: sansui au-710

Message par habiyambere antoine »

poussipousse a écrit :Vendre un ampli dans cet état :roll:
---

Pour répondre à tes questions, cet ampli vaut le prix que tu l'as payé plus sa valeur sonore que tu dois évaluer par toi même. Il me parait évident, qu'il vaille le coup d'être réparé, la construction interne respire la qualité ! :repect:

Petite remarque : un ampli ne sera jamais trop puissant pour une enceinte : il suffit de tourner le bouton de volume :) . En revanche, un ampli peut ne pas être assez puissant (en Watts) pour alimenter une enceinte. Dans ce cas, l'enceinte manquera de Rendement (en dB/Watt/m) mais jamais de puissance. La puissance ne se lit que sur les amplis, jamais sur les enceintes sauf si tu veux sonoriser Bercy.

Oui, c'est un bon choix, tu as bien fait de te tourner vers cette marque ! Tu voulais un ampli audiophile, tu en as un, maintenant comme il est vieux il va faloir lui faire une petite cure de rajeunissement… ;)
trés instructif.
Avatar du membre
alaix
Membre honoraire
Messages : 141
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 10:59

Re: sansui au-710

Message par alaix »

:helloman:
Je suis aussi un peu débutant mais ce sansui m'a l'air d'etre une belle bête !! L'intérieur c'est :miam:
Par contre qu'est ce qu'il est sale :shock: !!
Surtout l'intérieur : comment est-ce possible qu'il y ai tant de crasse là dedans ?
J'oserai jamais vendre un truc dans un état pareil !!!
As tu tenter le dépoussiérage et la bombe contact comme conseillé ? Cela a t il soulagé quelques maux ?
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: sansui au-710

Message par Kikook »

Il n'est pas si sale, j'ai ouvert hier un Yamaha AX-550, j'ai pas pris de photos, mais crois moi, le Sansui à côté il est tout propre...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: sansui au-710

Message par valere »

alaix a écrit :Par contre qu'est ce qu'il est sale :shock: !!
Surtout l'intérieur : comment est-ce possible qu'il y ai tant de crasse là dedans ?
J'oserai jamais vendre un truc dans un état pareil !!!
En voyant ce qui tombe sur mes étagères en deux jours, j'imagine ce qui peut tomber en 10-15 ans dans un appareil ! Et j'en ai fais l'expérience quelques-fois.
Les vendeurs ne savent pas ce qu'il y a dans leurs appareils, la plupart d'entre eux n'ont jamais ouvert un amplis de leur vie. Sinon ils auraient craqué comme nous. :mrgreen:
Un petit blâme pour les constructeurs qui sur certains appareils qui ne chauffent pas ont prévu de trop larges ouvertures. Mais savaient-ils que leur appareils seraient la cible de fétichisme ?
Un bravo pour certain qui comme Sansui sur le 555a ont fait en sorte que pas un gramme de poussière n'arrive jusqu'aux transistors, comme neufs après tout ce temps.
Modifié en dernier par valere le ven. 6 août 2010 09:25, modifié 1 fois.
:cow:
Avatar du membre
alaix
Membre honoraire
Messages : 141
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 10:59

Re: sansui au-710

Message par alaix »

Peut etre que la photo accentue aussi la présence de la poussière...
Répondre