Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui BA-60

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
balvenie
Membre honoraire
Messages : 404
Enregistré le : ven. 6 nov. 2015 18:51

Re: Sansui BA-60

Message par balvenie »

Joli matériel.
L'inverseur de phase sert à corriger une erreur de branchement des enceintes (le fil rouge dans la prise noire par exemple).
En dehors de cela je ne vois pas ou pourrait se trouver une inversion de phase.
Dans la radio depuis 8 générations :pt1cable:
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Sansui BA-60

Message par damien »

C'est surtout intéressant pour la multi-amplification. Afin de régler au mieux la mise en phase des hauts-parleurs.
Joli ce BA-60 Bertrand. L'équivalent chez Pioneer serait le SM-700. Même utilité en multi-amplification. :yes!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Sansui BA-60

Message par Bertrand »

Merci, il faut que je termine ma présentation, l'ouvrir pour une photo de l'intérieur refait par le Créateur himself il y a un an, et vous donner mes impressions d'écoute, qui sont plutôt bonnes d'ailleurs :hello:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
KOUD_VAG
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 22:40

Re: Sansui BA-60

Message par KOUD_VAG »

Bonsoir à tous,
Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un Ba 60, (provenance Japon, dixit Thierry, c'est un des deux exemplaires qu'il avait fait venir de là-bas et qu'il a reconditionné, avant de me céder l'exemplaire qui est chez moi maintenant).
Depuis que je l'écoute, c'est bien simple, je n'écoute plus que lui : il a écarté de mes étagères tout ce que j'avais avant.
Je l'ai marié avec les enceintes Sansui SP 300 que JL (hoplat) m'a vendu et leur entente est parfaite, le rendement des SP 300 étant excellent, le petit Sansui Ba 60 fonctionne à bas régime. Ils sont faits pour aller ensemble!
Quand j'écoute à partir d'un lecteur Cd, je me passe de préampli et le Ba 60 fonctionne alors avec le volume en dessous de la 1ère graduation, sinon je m'explose les tympans. Et là, la transparence, les timbres, la scène sonore, tout y est... Et pourtant, la configuration est alors minimum, : une source, un ampli et deux enceintes. Si l'enregistrement est à la hauteur, c'est le pied assuré, et un grand pied!
Si l'apparence ne paie pas de mine (l'est tout petit le pauv', format boite à chaussures, mais taille 34, même pas du 44), tout ce qu'il fait est digne des plus grands éloges, d'ailleurs sur certain forum (que je ne citerai pas...), il est encensé, voire adulé!!! Si, si, je n'exagère pas. Il met au rencart beaucoup de matériel prestigieux.
Vraiment, amplificateur basic c'est son nom, mais résultat d'écoute de haute volée. :genial:
Il me fait penser à la pub : mini xxx, mini prix, mais il fait le maximum! :nicolas:
Mon conseil : essayez le Ba 60, si vous en trouvez un (mais ce n'est pas le plus simple), vous nous en direz des nouvelles!!!
A plus
Guy
Répondre