Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh MC2505

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: McIntosh MC2505

Message par VENANCE »

:hello: Petitlou,


bravo et félicitations pour cet appareil de légende :yes!:
Modifié en dernier par VENANCE le sam. 18 mars 2017 13:02, modifié 1 fois.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
lfceline61
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 11:45

Re: McIntosh MC2505

Message par lfceline61 »

Bonjour a TOUS,
Il y a assez longtemps que jái utilise votre language mais je vais essayer de me debrouiller.
Je suis un audiophile du Pays Bas et jai commence avec la revue l'Audiophile il y a assez longtemps.
Jai les Voix du theatre avec les Tad 2001 pavillion bois sables. Depuis longtemps je les ai fournis par des amplis Lie Belin.
Mais je voudrais passer en bi amplification passive ( genre la maison de l'audiophile) avec un ampli monotriode VT25A/10Y pour les Tad et un ampli MC2505 pour le grave.
J'en ai achete une aux Etats Unis. Pas encore branche mais c'est teste avec un report de mesure inclus par un professionel. Les ampoules remplaces par des leds.
Je voudrais modifier l'alimention. Remplacer les condos de 9300µF par une combinaison de 10000µf LL2733 ( 400 ou 100 mH self) et un autre 10000 ( peut etre 22000µF) comme condensateur ''final ''
Il y assez longtemps jai construit un ampli Hiraga 30 watts avec les selfs construit pour le Nemesis et ca marche pas mal! Je ne sais pas encore si je vais brancher les deux '' spires '' de LL2733 en serie ou en parallel. Peut etre 400 mH a une resistance serie trop eleve (3,4 ohm).
Ce nest pas cher de remplaces les condos de les autres alimentations.
Il y des gens qui disent que ce sera mieux d'y installer un regulator pour les tensions de + et _ 12 volts.
Mon pre ampli est un modele DIY qui vient du Japon avec transfo de sortie symmetrique. A lentree des ampli de puissance jutilise des Lundahl pour change symetrique en assymetrique. Ca marche tres bien avec les Lie Belin. MAIS il sera plus delicat d'inclure ce transformateur et le filtre 12 db dans le coffret MC 2505. Mon boulot cest tout metal mais je ne veux pas trop abimer le coffret.
Le filtre 12 db de LDA a un pot de 5K mais il y a deja un pot de 250K. Ce sera probablement mieux d' y avoir une pot. Ce sera possible d'utiliser juste le Cosmos de 5K et remplacer le 250K par une resitance et comment le brancher dans ce cas?
Probablement je me lance d'abord dans le remplacement des condos.
Merci bien pour tous les idees.
Amicalement, Eduard
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: McIntosh MC2505

Message par inspecteurClouseau »

Bonjour Eduard

Changer les condos de 9300µF par d'autres c'est votre choix mais il vous faudra assumer les conséquences comme l'espacement des fixations originales aux normes US et que vous ne trouverez pas pour vos 10000 µF .
Même si vous en trouvez (ce qui m' étonnerai beaucoup) les condensateurs n'auront pas la même taille en hauteur comme en largeur .
Inconvénients : en largeur il vous faudra usiner le chassis ( :shock: ) en pour la hauteur ils vont dépasser ce qui vous empêchera d'utiliser un "cabinet" original .
De toutes les façons , il m' a semblé comprendre que vous souhaitiez "améliorer" le MC2505 avec un tas de composants nouveaux et le modifier de telle façon qu'il ne vaudra plus rien (car ce ne sera plus un MC2505 mais autre chose ...) le jour ou vous allez vouloir vous en séparer

Je reste toujours surpris quand je lis les "améliorations" de certains sur la toile , dont d'autres s'inspirent sans même s'assurer de ce qu'ils font .
La magie noire et toutes les foutaises que l'on peut lire sont là pour prétendre que les ingénieurs qui ont conçu ces appareils étaient des nuls ...

C'est votre matos après tout
Wagtbtoobz

Re: McIntosh MC2505

Message par Wagtbtoobz »

lfceline61 a écrit : Ca marche tres bien avec les Lie Belin.
:libérer la parole: lesquels ? :cheer:
lfceline61
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 11:45

Re: McIntosh MC2505

Message par lfceline61 »

Bonjour,
Ce sont des Lie Belin SN 313G . En effect cest construit comme amplificateur de ligne avec transfo de sortie mais ca marche comme petit ampli de puissance depuis plus de 20 ans.
Comme ces condensateurs sont tres vieux je voudrais bien les remplacer. Je suis tres capable de les monter sans faire plus de trous dans le coffret d'origine. Je ne sais pas encore exactement comment le faire. Probablement les deux selfs la ou il y avait les deux 9300 µF et les nouveaux condensators qui sont plus petit a linterieur.
Je ne cherche pas tellement a ameliorer cet engin mais je crois que les condos modernes ont une duree de vie plus lonque que celles qui ont plus de 40 ans.
Il s'agit d'une adaption de l'etage dentree porque ce soit possible d'y ajouter le filtre 12 db/600 hertz.
Au boulot jái vue ce qui se passe quand un condensator va decide de ne pas fonctionner.
Il y a des annees jai fait des coffrets en inox pour les Pulltec pc 10 pour les membres d'ARTS. Je ne sais comment faire ca mais en electronique je ne suis pas si doue.
Amicalemernts, Eduard
Wagtbtoobz

Re: McIntosh MC2505

Message par Wagtbtoobz »

lfceline61
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 11:45

Re: McIntosh MC2505

Message par lfceline61 »

Bonsoir,
Certainement, Je les trouves toujours pas mal avec mes compressions. J'ai ajoute une alimentation '' shunt '' il y a 15 annees avec une self en tete. Depuis ca ca marche toujours. Les monotriodes avec le MC2505 sera meillieur jespere.
Amicalement, Eduard
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message