Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Telefunken TA 350

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Re: Telefunken TA 350

Message par Gargouille »

Jo775 a écrit :C'est rare de voir un ampli au transfo sans blindage.sinon si c'est allemand, ça devrait être rigoureux !
Vas donc dire ça chez Airbus ! ;)

Ah les clichés.
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Telefunken TA 350

Message par OLDMARANTZ »

Allemand et rigoureux maintenant c'est un cliché qui perdure, ils ne font pas mieux que les autres, plus cher oui, mais pas mieux et je pense savoir de quoi je parle pour avoir gouté entre autres à plusieurs moyens de locomotion qui sont soit disant "Deutsche qualitat" et pour avoir bossé pendant 9 ans pour un grand trust allemand... :whistle:
_70s

Re: Telefunken TA 350

Message par _70s »

c'est un débat sans fin..! :stopHS1:

pour en revenir à cet ampli qui a aujourd'hui un nouveau propriétaire, parlons justement qualité et du double bouton qui contrôle volume/balance. Déjà, qualité ou non celui ci a toujours eu des soucis, le mouvement est loin d'être fluide et pratique, et à peine revendu que j'ai du retourner chez la personne car tout s'était "décalé". Si par malheur vous ne manipulez pas avec précaution ces commandes, vous allez vous retrouver avec une balance complètement décalée, et un son qui sature à 5% du volume. Il faut faire la balance au casque (suicide, le mot est bien choisi), et décaler "physiquement" le bouton (balance) vissé jusqu'à que ce soit bon, et, toujours déplacer volume et balance progressivement ensembles et au meme niveau.

Enfin bon, je m'adresse ici aux personnes qui ont eu cet ampli, ou qui ont eu plusieurs Telefunken qui ont un double potentiomètre:

Est-ce aussi votre cas? Les repères volume et balance doivent t'ils être alignés pour avoir la balance au centre (quand celle-ci est bien calée)?

mon ampli fonctionnait ainsi:
-volume zéro + balance à droite = son qui sature très rapidement
-volume modéré + balance à gauche = son faiblard sur la gauche...
-volume faible/modéré/50%/plus + balance au milieu = RAS

il y a quand meme un déséquilibre... je n'ai plus de nouvelles de cet ampli donc je me dis que tout va bien depuis que j'ai tout dévissé avec une clé allen et tout remis en place, mais en tous cas je trouve ça plutôt mal pensé. Alors Deutsche qualitat, ben pas toujours!
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Telefunken TA 350

Message par Jo775 »

Vous avez raison, je ne base mes préjugés que sur les opinions et les "on dit" français de préférence. Tout ce qui est chinois, italien... c'est extrêmement fiable.
Jonathan
Avatar du membre
arthur8100
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:58
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Telefunken TA 350

Message par arthur8100 »

Sudiste a écrit :Souvent le petit clic à l'extinction vient en fait de la conception de l'ampli...en effet quand les transistors sont à montage direct (ou DC direct) , quand on coupe l'alimentation l'oscillation du circuit provoque un déséquilibre sur le transistor et cela provoque ce petit bruit..donc rien d'inquiétant c'est normal !..C'est le cas par exemple dans mon Sony TA-1130 où il y a très peu de condensateurs de puissance..donc à vérifier si c'est le cas pour le tiens...ou alors cela peut être également un signe de fatigue de tes capas !..
Merci Sudiste , pour ta petit explication , j'ai aussi un bruit quand je coupe mon ampli une sorte de (poc) sur mon Standard SR-A401AW , je vais faire des recherche sur le forum
Adam04
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 août 2016 23:36

Re: Telefunken TA 350

Message par Adam04 »

_70s a écrit :Présentation de ce "petit" ampli (9kg) reçu aujourd'hui:

Image

La construction est assez sérieuse, la façade en alu est sobre et massive. Après un petit nettoyage extérieur il a vraiment chouette allure.
Donné pour 2x50W je dirai qu'il lui manque un peu de pêche (pourtant l'alimentation n'est pas petite), pour avoir un peu de puissance le volume devra être proche de la moitié.

Après c'est un appareil assez doux et équilibré, les aigus sont plutôt détaillés, de même pour les médiums, et les basses sans être en retrait (loin de là!) sont profondes et justes. Pas besoin de mettre les potards au maximum pour se faire plaisir. J'ai des Alpheratz LN 100 et le mariage est très sympa, attaque, détails, présence, tout est là. Sur JMlab Primo ça va bien également.

C'est un appareil simple, robuste à l'écoute agréable que l'on peut trouver à petit prix, on ne pense pas forcement à Telefunken, c'est un peu une marque oubliée et ce n'est pas mérité.

Quelques bizarreries à noter: quelque soit la source sélectionnée, le seul appareil branché à l'ampli (RCA) diffuse du son. Le bouton volume est divisé en 2 parties, une pour la balance et une pour le volume, j'ai un léger décalage dans la balance (s'entend plus au casque).

ps: pour les personnes qui ont eu cet ampli, est-ce que le votre envoyait un son curieux dans les enceintes 3 secondes après l'avoir coupé? Car, le mien envoie systématiquement un son dans les enceintes, qui ressemble à un bruit ("spatial") d'interface informatique. C'est à chaque fois le meme son, comme si il était activé à chaque fois que l'ampli s'éteignait :roll:

plus de photos:

Imageparis airports transfers

Image
C'est surtout l'un de mes préférés
Répondre