Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Musical Fidelity X-A200

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
pat74
Membre honoraire
Messages : 456
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:58
Localisation : Sud-est

Musical Fidelity X-A200

Message par pat74 »

Bonjour

Hier j'ai récupéré chez un ami 2 gros bébés de forme inhabituelle
997370sl640.jpg
997370sl640.jpg (113.03 Kio) Vu 3880 fois
332155MusicalFidelityXA200417B.jpg
332155MusicalFidelityXA200417B.jpg (86.37 Kio) Vu 3880 fois
Spécifications:
Puissance de sortie ............................. ..... 200 Watts RMS sous 8 Ohms
réponse en fréquence ................... .... 10Hz-50kHz +/- 0.5dB
....................... 5Hz-80kHz +/- 1dB
consommation électrique ........... .............. 400W par bloc
puissance requise ........................ 100/115 / 230V - 50 / 60Hz AC (préréglé en usine pour le pays)
Dimensions (lxPxH de) ..................... 17,5 x 17,5 x 43 cm
Poids ........... ................................ 10 kg le bloc
Bon voilà,le décor est planté,donc je vire le Mac 754 et installe ses gros mastodontes.
Le temps que les tubes chauffent sur le C22 et l'Audio Note je vais manger un morceaux avant de me caler dans le fauteuil.
Avant tout,je dois vous dire qu'ils étaient branchés sur des B&W 804 et que je suis resté un peu sur le cul....je me demande si les JBL vont leurs rendre là pareille :whistle:
GO, un petit CD de Shelby Lynne envahi la pièce,mais comme je l'attendais...beaucoup de détails....beaucoup trop même à tel point que la chaleur de la scène sonore manque,non pas qu'il n'y en est pas,mais plutôt qu'il est difficile de placer les instruments et les voix,mais c'est très beau quand même.
La partie forte de ces amplis vient des aigues et medium très puissant,par contre les basses sont sèches et sans voluptées de présence.
Les JBL ne sont pas à leurs avantages avec ces amplis Anglais,c'est d'ailleurs pour cela que les B&W sent sortent si bien. :yes!:
Photos de l'ensemble
524765CIMG2319.jpg
524765CIMG2319.jpg (134.16 Kio) Vu 3880 fois
Prochain test avec vinyls de"BB King" et "Herroll Garner" ............à suivre :mossieurpropre:
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: musical fidelity xa200

Message par hoplat »

MF a souvent fait des trucs atypiques et qui sortent des sentiers battus :miam:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
pat74
Membre honoraire
Messages : 456
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:58
Localisation : Sud-est

Re: musical fidelity xa200

Message par pat74 »

Hier soir,grosse soirée vinyls pour le dernier test (je dis dernier mais je vais les garder encore 3 semaines)

Donc tout est bien chaud depuis une heure,alors j'envoie "BB King" 2 morceaux et j'arrête et j'attaque "Herroll Garner" idem.....beaucoup de détail dans les instruments mais toujours pas de profondeur :gne:
Du coup je me met un petit "Stevie Wonder" HDG remastérisé et là ça va mieux,certe il y a plus d'instruments que dans les 2 autres vinyls,mais l'arrangement de Mister SW doit y être pour quelque chose :prosterne: là pour le coup je me fais les 2 faces.
Donc,j'envoie du plus lourd,pas dans le sens bruyant,hein,mais plutôt avec une belle scène sonore ou tous les musiciens sont à leurs places.
C'est parti pour "Pink Floyd - The Division Bell" et là c'est fracassant de netteté et de détail,tous les registres de sons vous saute à la figure.....c'est beau...mais il faut bien l'avouer,il manque toujours un peu de grave profond et comme je me refuse à toucher a ceux du préampli je continue les 2 faces avec des aigues et medium qui me tritures les oreilles.......ou sont donc passé les bonnes basses de mes JBL :cry:
Allez,je vais être honnête,ce sont 2 superbes blocs de puissance que je test,mais pas de conception Vintage(produit en 1999) donc la configuration n'est peux être pas équilibrée(quoi que des fois on peux avoir des surprises) et sur les B&W 804 le résultat était bluffant....quoi que je n'ai pas écouté avec des vinyls.
Je garde encore ces bébés 3 semaines le temps de savoir si le prochain ampli sera dispo à l'écoute. :whistle:
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1973
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: musical fidelity xa200

Message par pa@pa74 »

:hello: Patrick,
En attendant la suite de ta présentation voici une photo des entrailles récupéré sur la toile:
X-A200.jpg
X-A200.jpg (31.05 Kio) Vu 5355 fois
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
pat74
Membre honoraire
Messages : 456
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:58
Localisation : Sud-est

Re: musical fidelity xa200

Message par pat74 »

pa@pa74 a écrit ::hello: Patrick,
En attendant la suite de ta présentation voici une photo des entrailles récupéré sur la toile:
X-A200.jpg
Salut Claude

En fait je ne fais qu'un essai de ce matériel et je voulais juste faire partager mon point de vue par rapport à mon materiel actuel et à venir.
A voir la tof des entrailles du bloc,je comprends mieux son poids,le tube alu sert de dissipateur de chaleur pour l'imposant transfo.
:yes!:
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message