Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer A-77X

"Solid State" uniquement
Répondre
josiasse
Membre débutant

Pioneer A-77X

Message par josiasse »

Bonjour a tous,
C'est mon premier post, j’espère qu'il est a la bonne place et que ce n'est pas hors-sujet.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai acheté récemment un ampli Pioneer a-77x que j'ai fait livrer chez mon père en France.
Essai concluant, tout fonctionne, et même mieux puisque cet ampli semble assez doué...
J'ai beau chercher, peut-être mail, je ne trouve que très peu de choses sur cet ampli construit en 1985.
C'est un double mono d'une quinzaine de kilos développant la bagatelle de 100 watts par canal sous 8 ohms.
L'un de membres de ce forum le connaitrait-il ? Quelles sont ses caractéristiques, qualités et défauts ?
Je sais qu'il existe aussi deux autres références voisines, les Pioneer a-66x et a-88x, mais je ne trouve rien non plus sur ces amplis...
Les sources sont une platine vinyle Dual 1019, une platine laser Denon dcd-1800r et un tuner Pioneer TX-608L.
Difficile a distance, de savoir avec quelles enceintes marier un tel ampli sans l'avoir entendu...
Aussi, j'ai besoin d'oreilles auxiliaires susceptibles de m'aiguiller.
A titre personnel, je pensais a des Cabasse Sloop m4 ou a des Sampan, mais quel modèle ?
J'aime beaucoup ce type de son, assez chaleureux, la rapidité des boomers de 30cm, etc !
Je ne veux pas de colonnes, de bonnes vieilles enceintes larges et assez basses me conviennent très bien.
Comme alternative, j'ai pensé a des Klipsch Heresy, elles n'ont rien a voir, je le sais, et le budget n'est pas le même, mais le concept me tente...
Je suis curieux de nature et j'aime découvrir ce que je ne connais pas, mais les aventuriers étant avant tout des gens vivants, j’évite de prendre des risques inconsidérés.
Une information, correction, idée ou conseil ?
Vous en remerciant par avance.
josiasse
Membre débutant

Re: Pioneer a-77x

Message par josiasse »

1.JPG
1.JPG (67.26 Kio) Vu 5932 fois
Une photo de la façade de mon petit ampli...
6.JPG
6.JPG (71.63 Kio) Vu 5932 fois
Le panneau arrière...
Freddy73
Super membre

Message par Freddy73 »

josiasse a écrit :Bonjour a tous,
C'est mon premier post, j’espère qu'il est a la bonne place et que ce n'est pas hors-sujet.
Salut,
Je suis aussi nouveau ici et donc pas le mieux placé pour en juger mais il me semble néanmoins que ton message aurait plus sa place dans la boîte à question...
Tu posteras ici un sujet sur ton ampli quand tu l'auras, que tu l'auras essayé et que tu auras fait de belles photos, sous tous les angles :yes!:
josiasse a écrit :J'ai beau chercher, peut-être mail, je ne trouve que très peu de choses sur cet ampli construit en 1985.
C'est un double mono d'une quinzaine de kilos développant la bagatelle de 100 watts par canal sous 8 ohms.
L'un de membres de ce forum le connaitrait-il ? Quelles sont ses caractéristiques, qualités et défauts ?
Je ne connais pas cet ampli mais je suppose que tu as déjà vu ses caractéristiques sur hifiengine ? ...sinon, c'est ici.

Par ailleurs, tu peux trouver le guide utilisateur .

:hello:
Fred
pa@pa74
Membre éminent

Message par pa@pa74 »

Merci pour cette présentation,si tu peux ajouter quelques vues de l'intérieur c'est bien. :yes!:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
pazalaza
Membre honoraire
Localisation : Val De Marne - coordonnées GPS: 48°50′32″N ; 2°30′13″E

Message par pazalaza »

bonjour.

il y a un lien de famille avec le Pioneer A-120D de 1985 exclusif au marché nippon
je suis quasiment certain que le A-77X en est une itération conçue pour le marché nord-américain et européeen comme pioneer sait si bien faire

plus d'infos en bas
Source (http://www.audio-heritage.jp)
Source (http://www.audio-heritage.jp)
a-120d.JPG (40.89 Kio) Vu 5878 fois

http://audio-database.com/PIONEER-EXCLU ... 20d-e.html
Xavier.

"Souvent la foule trahït le Peuple"
Victor Hugo.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Répondre