Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sanyo DCA 301

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
zatanael
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 18:34
Localisation : renneville - champagne ardennes

Sanyo DCA 301

Message par zatanael »

ça faisait bien longtemps pour moi, ce soir je suis rentré avec un nouvel appareil... validé par le waf :love:

comme de coutume ici, je vous laisse chercher un peu avant d'aller plus loin !

ça sera la seule photo de la soirée, je suis tombé à cours de baterie 8-)
Fichiers joints
800_DSCF3526.jpg
800_DSCF3526.jpg (56.94 Kio) Vu 9046 fois
Modifié en dernier par zatanael le jeu. 29 juil. 2010 10:43, modifié 1 fois.
Christophe

BRZHiFi Vol-03 + Behringer A800 + Polk Signature S20
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
Avatar du membre
zatanael
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 18:34
Localisation : renneville - champagne ardennes

Re: nouvelle acquisition :)

Message par zatanael »

saul a écrit :C'EST PAS LE SANYO DCA 301
pfff ! z'et pas drôle à trouver si vite ! :langue:

oui, c'est bien un dca 301 :yes!:

J'avais peur qu'il ne soit plus d'origine, à l'arrière il manque le cache du porte fusible de la sortie hp et le plastique à été déformé par la chaleur. Le vendeur du cash express où je me suis procuré la bête n'a pas voulu le brancher ! :evil:
"Tous nos appareil sont testé" qu'il a dit... puis il y a la garantie de 3 mois, c'est ce qui m'a convaincu de le prendre quand même.

Après ouverture, il a toujours un STK043 dans le ventre :genial:
Je pense qu'il a au moins été démonté, la patte thermique semble être relativement fraiche.
Le sélecteur de source est fonctionnel, mais il a été remplacé ou cassé, il y a un bricolage au niveau du grand axe avec du chatterton et un domino... bref ça tourne un peu dans le vide. Je verrais pour refaire ça avec de l'aramétal, et refaire un cache pour les fusibles quand j'aurais le temps.
Sinon ras, il est très propre sur lui, DC offset à 11mv à frois et 12 - 13 à chaud.

Je n'ai pas encore eut le temps d''écouter, si ça me chatouille l'oreille il prendra la place du sx-626.

Voici un liens pour ceux qui veulent plus d'infos, et aussi qqu photos. J'en reprendrais du miens dès que possible :

http://translate.google.com/translate?h ... .google.fr
Christophe

BRZHiFi Vol-03 + Behringer A800 + Polk Signature S20
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
Avatar du membre
zatanael
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 18:34
Localisation : renneville - champagne ardennes

Re: nouvelle acquisition :) Sanyo DCA 301

Message par zatanael »

Pas de photos pour ce soir non, par contre je vous livre un petit compte rendu de la mise en route :

Sueur froide à la mise sous tension, un buzzz dans les enceintes sur l'entrée auxiliaire, et le buzzz montait avec le volume... l'ampli était en mute ! Plus de soucis une fois enlevé, mais pas normal quand même.

Je mets une galette de Phil Colins, et c'est pas mal du tout, ça manque quand même de grave, je tourne le potard pour en ajouter et quasi aucune différence... je force un peu en restant appuyé sur le dessus du bouton et là magie, enfin du grave. Même histoire en moins prononcé sur les autres potards, c'est pleins de faux contacts. Bref il y a de la soudure à refaire.

Écoute en l'état sur une paire de Siares SAS 100

A l'écoute c'est vraiment bon, le médium est doux et soyeux sans être coloré, l'aigu file haut et sonne cristallin, une bonne transparence, le grave est un peu cours. Petit point négatif, ça manquer un peu de "coffre" par rapport au pio. A suivre quand les soudures sèches seront refaite, mais ça semble prometteur.
Christophe

BRZHiFi Vol-03 + Behringer A800 + Polk Signature S20
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
Avatar du membre
zatanael
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 18:34
Localisation : renneville - champagne ardennes

Re: nouvelle acquisition :) Sanyo DCA 301

Message par zatanael »

Bon... le ramage ne vaut pas le plumage... Nicolas le jardinier est passé par là. :couik:

L'appareil va être restitué à la boutique qui "test" tout ses appareils avant de les mettre en rayon. Un appareil dans cette état vendue 50€ c'est inadmissible !!! :evil:

Ci dessous quelques photos :
DSCF3528.JPG
DSCF3528.JPG (41.58 Kio) Vu 9045 fois
DSCF3532.JPG
DSCF3532.JPG (47.66 Kio) Vu 9045 fois
DSCF3536.JPG
DSCF3536.JPG (93.37 Kio) Vu 9045 fois
DSCF3538.JPG
DSCF3538.JPG (70.79 Kio) Vu 9045 fois
DSCF3539.JPG
DSCF3539.JPG (64.65 Kio) Vu 9045 fois
DSCF3541.JPG
DSCF3541.JPG (62.07 Kio) Vu 9045 fois
DSCF3544.JPG
DSCF3544.JPG (83.38 Kio) Vu 9045 fois
Christophe

BRZHiFi Vol-03 + Behringer A800 + Polk Signature S20
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
membre banni

Re: nouvelle acquisition :) Sanyo DCA 301

Message par membre banni »

J'ai eu le même problème avec les basses qui disparaissaient, tu nettoies bien ton potar de volume et tout rentrera dans l'ordre.
Refaire les soudures me semble superflu, tu nettoies le CI à l'alcool et tu vas voir que tout brille…

Par contre, le porte fusible :shock: :o !
Avatar du membre
zatanael
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 18:34
Localisation : renneville - champagne ardennes

Re: nouvelle acquisition :) Sanyo DCA 301

Message par zatanael »

Oki, mais là c'est pas que de l'oxydation les pistes on à moitié cramées et sont décollées, tu as vue la tête de celle de droite ? Et pourquoi avoir mis des résistances au niveau des capas de filtrage ?
Christophe

BRZHiFi Vol-03 + Behringer A800 + Polk Signature S20
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
Avatar du membre
zatanael
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 18:34
Localisation : renneville - champagne ardennes

Re: nouvelle acquisition :) Sanyo DCA 301

Message par zatanael »

poussipousse a écrit :J'ai eu le même problème avec les basses qui disparaissaient, tu nettoies bien ton potar de volume et tout rentrera dans l'ordre.
Refaire les soudures me semble superflu, tu nettoies le CI à l'alcool et tu vas voir que tout brille…

Par contre, le porte fusible :shock: :o !
Merci d'avoir calmé mes ardeurs :oops:

Ce qui m' a mis en rogne c'est la réflexion du vendeur au sujet du bon fonctionnement de "tous" les appareils qu'ils vendent.

Sur test conseils, Je me suis décidé à le ré-ouvrir, j'ai pulvérisé du F2 dans tous les potentiomètres et contacteurs, le résultat est surprenant. Le grave est enfin là. mais sans le loudness c juste quand même, pour ce qui est du médium/aigu je confirme c'est très bon, très transparent sans être froid.
Par contre, j'ai toujours un ronflement dès que j'enclenche le mute.

Prochaine étape un bon nettoyage et reprise des malheureuses piste du transistor avec des strap au fil argentique. Puis réfection de l'axe du sélecteur de source.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la raison de la présences des deux résistances au niveaux des condos de filtrage ?
Christophe

BRZHiFi Vol-03 + Behringer A800 + Polk Signature S20
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
membre banni

Re: nouvelle acquisition :) Sanyo DCA 301

Message par membre banni »

Le ronflement doit venir d'une soudure foireuse, y a-t-il un potentiomètre pour le mute (caché d'habitude) ?
Si ce sont des résistances qui ont été rajouté, tu peux les enlever sans état d'âme. Vérifie quand même après l'avoir fait que rien de dérangeant n'est apparu (bruit à l'allumage ou à l'extinction), je crois que c'est pour enlever ce genre de problèmes qu'on les rajoute…
Je te conseille de les remplacer (si tout va bien) par des condensateurs de faible capacitance (0,1-1µF) en MKP.
:repect:
zatanael a écrit : Est-ce que quelqu'un
Non, ils sont tous dans les bouchons :pt1cable:
Avatar du membre
zatanael
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 18:34
Localisation : renneville - champagne ardennes

Re: nouvelle acquisition :) Sanyo DCA 301

Message par zatanael »

ok pour le mute, je vais regarder si je vois une résistance variable sur cette partie.

sinon, regardes les résistances ne sont pas montées directement en // , tu es sûre que je peux les supprimer ?

est-ce que je dois mettre un pont entre les deux points de soudure qui ne seront plus reliés, où même mettre le mkp directement à cette endroit ?
Fichiers joints
DSCF3545.JPG
DSCF3545.JPG (76.97 Kio) Vu 9045 fois
Christophe

BRZHiFi Vol-03 + Behringer A800 + Polk Signature S20
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
membre banni

Re: nouvelle acquisition :) Sanyo DCA 301

Message par membre banni »

Si, du moment que ça touche la même bande de CI, ça revient au même. Pour moi, ça ne fait aucun doute que c'est du rajout.
Je te déconseille fortement de mettre un pont.
Tu peux mettre les mkp ici ou en // des condensateurs, c'est pareil… Tu peux même essayer en parallèle des résistances si tu veux les garder…
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message