Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JVC JA-S22

"Solid State" uniquement
Répondre
Ren
Membre confirmé

JVC JA-S22

Message par Ren »

:salut:

Bonsoir tout le monde,

Comme prévu, je reviens vous présenter le petit bébé qui est arrivé depuis quelques temps maintenant. Un peu en retard me direz-vous, mais j'avais la tête ailleurs, un colis qu'un membre du forum m'avait gentiment envoyé et qui n'est hélas jamais arrivé (pourtant déclaré livré sur le site de la poste... :pascontent: mystère et boule de gomme comme on dit).

Bon la pilule commence à passer, alors je me décide à venir parler un peu du JVC JA-S22, arrivé lourdement et sans encombre de l'autre bout de la France. J'étais depuis quelques temps à la recherche d'un nouvel ampli, petit budget allant jusqu'à 150 euros, et c'est finalement la moitié que j'ai déboursé frais de port compris pour ce joli joujou.
268755photo1.jpg
268755photo1.jpg (284.69 Kio) Vu 7195 fois
Dès le déballage, je suis soulagé de voir qu'il à l'air visiblement propre, relativement peu rayé, bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Rien ne se ballade dans l'ampli, à part au fond du carton, une petite pièce en métal doré, une tige d'un peu plus de 2cm de long, sur 0,5 de large, 3-4 mil d'épaisseur, percée et vissée sur l'un des bouts. Pas très clair, mais si quelqu'un sait à quoi ça peut servir, je suis preneur!

Je vous donne les spé mentionnées sur hifiengine:

Power output: 40 watts per channel into 8Ω (stereo)

Frequency response: 5Hz to 100kHz

Total harmonic distortion: 0.01%

Damping factor: 30

Input sensitivity: 2.5mV (MM), 160mV (line)

Signal to noise ratio: 80dB (MM), 100dB (line)

Output: 160mV (line)

Speaker load impedance: 4Ω to 16Ω

Dimensions: 149 x 420 x 334mm

Weight: 8.4kg

Year: 1978

A l'intérieur, ça ressemble à ça:
768503photo2.jpg
768503photo2.jpg (493.46 Kio) Vu 7195 fois
C'était quasi nickel comme vous pouvez le constater, j'ai passé un petit coup de brosse/aspi mais la photo a été prise avant.

J'ai pas l'impression qu'il à été bidouillé ou quoi que ce soit, mais j'ai été surpris de voir combien c'était chargé là dedans! Quand je repense au vieux JVC AX-142 que je me trainais, c'est le jour et la nuit! A noter, depuis que je l'ai, je n'ai pas vu s'allumer la petite ampoule qu'on voit en haut à droite (étiquette T800mA juste à côté). Je ne sais pas si ça veut dire qu'il mériterait une petite révision?

A part ça, tous les potards fonctionnent à merveille, mis-à-part le sélecteur d'enceintes qui crachotais un peu de temps en temps, mais un petit coup de bombe contact et tout rentrait dans l'ordre.

L'arrière:
773179photo3.jpg
773179photo3.jpg (329.21 Kio) Vu 7195 fois
Content qu'il y ait la possibilité de mettre deux paires d'enceintes, c'est bon à prendre! :+1:

J'ai branché mon magnéto Akai 4000 DS mkII à l'arrière mais on a une deuxième entrée en façade, on ne sait jamais si l'envie me prend de rebrancher un lecteur K7... Ne jamais dire jamais!

Pour en venir à l'écoute, et bien moi qui n'avais jamais vraiment eu l'occase de faire des écoutes comparatives approfondies, j'ai le sentiment d'en avoir eu pour mes sous! Je ne réalisais vraiment pas à quel point la qualité sonore des amplis hifi pouvaient varier. Pour le coup, je me suis passé une galette reçue quelques jours plus tôt, l'album Black Christ of the Andes de Mary Lou Williams, une vraie merveille! Le son est nettement meilleur que ce que je connaissais, beaucoup plus clair, dynamique et ambiant, là ou mon ancien ampli était finalement fade et imprécis, je m'en rends compte. Je fais presque sauter la baraque en tournant le potard du volume au 1/4, et le son reste impec. Monté sur mes petites Infinity Primus 150, c'est au dessus de mes attentes, todo va bene! 8-)

Ce sera tout pour ce soir, mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Désolé pour la qualité des photos, impossible de mettre la main sur la carte sd de mon appareil photo, finalement obligé de les prendre avec mon téléphone. La nocturne, les deux gros vu-mètres en imposent bien:
818126photo4.jpg
818126photo4.jpg (311.7 Kio) Vu 7195 fois
Désolé pour le tas de mégots, je m'en rends compte que maintenant.

Voilà, première présentation de matériel, merci d'être passé, et à bientôt!

:merci:
Ecoutes du moment:
Wire, Ty Segall, Mary Lou Williams, Lou Reed, Serge Gainsbourg, Thee Oh Sees, Brian Jonestown Massacre, Lemon Dips, Dead Meadow
Marantzfr

Re: JVC JA-S22

Message par Marantzfr »

:libérer la parole:

Merci pour cette présentation. Il a du style ton ampli :yes!: Par contre vu les clopes (et le reste) dans le cendar ... tu dois y passer du temps devant ton système :whistle:
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Marantzfr a écrit ::libérer la parole:

Merci pour cette présentation. Il a du style ton ampli :yes!: Par contre vu les clopes (et le reste) dans le cendar ... tu dois y passer du temps devant ton système :whistle:
:mdr2:

En même temps vu la tof de profil... c'est pas Lou Reed :tinostar:
Christian
RiffRaff
Membre honoraire

Message par RiffRaff »

Merci pour cette présentation.
Thierry
Ren
Membre confirmé

Message par Ren »

Haha, dans le mille Marantzfr, l'ampli chôme pas depuis son arrivée, ça fait "Power On" dès que je suis rentré du boulot! ;)

Sinon Sudiste, bien vu la photo de profil, c'est bien ce bon vieux Lou Reed, paix à son âme. Hier j'avais rendez-vous sur une aire de covoit à côté d'où je bosse pour récupérer quelques vinyles qu'un particulier vendait, du New Order, Sonic Youth, et trois albums de Lou Reed. Je me suis fait une bonne petite écoute. Et là pour couronner le tout, ma galette de Rage Against the Machine qui débarque finalement avec bien deux semaines de retard, mis sur la platine à peine déballé!

Vous comprendrez que la poste me l'ait foutu un peu mauvaise, un galet presseur d'Akai 4000 DS et un disque pas reçus et déclarés livrés, j'étais fou! :mur:

Content qu'il vous plaise en tout cas! Le seul hic, mais il faut que je rebranche l'ancien ampli pour vérifier, j'ai l'impression que ma platine ronfle pas mal à travers les enceintes, et j'entends comme des interférences. La prise terre est bien branchée. Bon là avec le disque de RATM qui tourne, ça ne gêne pas vraiment je vous rassure! :tinostar:

Merci à vous d'être passés!
Ecoutes du moment:
Wire, Ty Segall, Mary Lou Williams, Lou Reed, Serge Gainsbourg, Thee Oh Sees, Brian Jonestown Massacre, Lemon Dips, Dead Meadow
gwir
Membre éminent

Message par gwir »

Salut et merci pour ta présentation.
Ren a écrit :je n'ai pas vu s'allumer la petite ampoule qu'on voit en haut à droite (étiquette T800mA juste à côté).
Normal, c'est plus un fusible 800mA Temporisé qu'une ampoule ;) Heureusement qu'il ne s'allume pas !
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Nanar43
Membre spécial

Message par Nanar43 »

Ren a écrit :Le seul hic, mais il faut que je rebranche l'ancien ampli pour vérifier, j'ai l'impression que ma platine ronfle pas mal à travers les enceintes, et j'entends comme des interférences. La prise terre est bien branchée.
Essaie sans brancher le fil de masse entre la platine et l'ampli; c'est au cas par cas, des fois c'est mieux avec, des fois c'est mieux sans
Nanar
Ren
Membre confirmé

Message par Ren »

Ahh, merci gwir, ceci explique celà!

J'avais déjà fait le test sans le fil de masse Nanar43, c'était vraiment pire. A voir donc!

Bonne fin de soirée tout le monde!
Ecoutes du moment:
Répondre