Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Nytech CTA-252-XD

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Nytech CTA-252-XD

Message par pionroi »

Merci pour la présentation de cette originalité "so british" :yes!:
écoutons sans œillères.

Georges
pipolemarquis
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 22:13

Re: Nytech CTA-252-XD

Message par pipolemarquis »

Bonjour Petitloup54, et bravo pour cette présentation. Une question me turlupine. Moi qui sui sun fan de radio FM, j'ai lu sur le banc d'essai que tu as publié de cet appareil que la bande FM s'arrête à 104MHz, ce que semble confirmer la photo que tu as publié mais là j'ai plus de mal à voir. Confirmes-tu cette caractéristique qui est loin d'être anodine depuis que la bande FM est utilisée jusqu'à 108 MHz et que entre 104 et 108 se logent rien de moins que RTL et Europe1 (en région parisienne), et surtout l'indispensable FIP sur 105.1. Entre autres. Donc moi qui me serais bien laissé tenter par un de ces petits trésors du vintage british je me mets en arrêt et j'attends confirmation ou infirmation. Merci pour tes éclaircissements... :?:
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Nytech CTA-252-XD

Message par OLDMARANTZ »

Oui les tuners Nytech s'arrêtent à 104 MHZ, souvent les tuners européens de cette période avaient comme bande de fréquence 88-104 Mhz
dechab
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 08:43
Localisation : Rhône Alpes Auvergne

Re: Nytech CTA-252-XD

Message par dechab »

Merci pour la présentation, c'est riche et complet !

J'en écoute un actuellement en prêt (CTA-252-XD version II)
Pour info il est de 1981 (inscription de tests sur les circuits imprimés)
Il est dans son jus (pas de recapage)
Sur des LS3/5a c'est tonique, vif, sans agressivité, en fait, je n'ai pas spécialement envie de comparer avec d'autres amplis, c'est vivant mais pas claironnant, un équilibre finalement assez rare ? ...

lien sur le schéma de l'ampli seul, en version non II
https://www.dropbox.com/s/xczd1jqvsmvcp ... 3.jpg?dl=0
Répondre