Largeur : 240mm
Hauteur : 90mm
Profondeur : 150mm
Poids : 1.8Kg Et oui, comme on dit : petit mais costaud. En effet coté construction / design, c'est du bois et de l'alu, pas de plastique : la classe quand même. Ce qui lui donne une trés jolie petite bouille :
A l'intérieur, pas grand chose : une petite alimentation, quelques condo, juste de quoi sortir 2*6W . Pas énorme mais sans maîtrise la puissance n'est rien. Juste pour information cet ampli à été construit en 1983.
A l’arrière, rien d'exceptionnel non plus : des RCA pour y brancher un lecteur cassette, un tuner et une platine vinyle. Petite curiosité, c'est aussi du RCA pour les enceintes.
Coté écoute les 6W ne vous donneront rien du tout avec les 2 petites enceintes qui forment l'ensemble. Effectivement, pas de basses, pas de medium, beaucoup d'aigus nasillards, mais beaucoup de fun. Nouvel essai avec une paire de Davis Cluny : et bien comme beaucoup des ces petits appareils, c'est surprenant. Il manque un petit peu de tout, basse, aigus, medium, profondeur, mais cela reste plus qu'agréable, et surtout ça n'est pas agressif du tout. Bien sur les 6W ne vous permettront pas d'écouter à fort volume sonore, quoi que, avec des enceintes a plus haut rendement que les Davis ( seulement 87dB ) et notamment des B&W DS1 a 90dB, c'est nettement mieux.
Encore un petit ampli très attachant, et surtout un Ampli et non pas un jouet

Clairement il ne remplacera mon ampli DENON PMA501, mais il sera parfait pour une installation à faible encombrement, et largement mieux qu'une enceinte bluetooth. Je le vois trés bien dans un bureau, une petite chambre d'ado, voir même la salle de bain.
Et pour le fun associez lui une petite platine du même gabarit, comme cette petite Dual : je trouve que l'ensemble un petit coté magique!