Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-117 II

"Solid State" uniquement
Répondre
laumal
Membre débutant
Messages : 14
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 18:53

Re: Sansui AU-117 II

Message par laumal »

Bonjour Charles,

J'ai un tout nouveau Au-117 (version 1) et je souhaite changer les borniers également, pourrais tu me dire comment est ce que ça s’appelle, ce type de bornier (j'ai du mal a trouver et je voudrais commander sur internet...)

J'h'ésite à les marier avec des Ditton 44 (que je n'ai pas encore...) Je crains qu'il soit un peu faiblard (2X15watts...) Si certains ont cette combinaison qui fonctionne...a vot' bon coeur pour vos avis (je suis plutôt jazz et voix)... (en même temps,oui, je sais... les enceintes c'est une affaire de gouts...)
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 429
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Sansui AU-117 II

Message par kiseki92 »

N'est-il pas dommage de changer les borniers ? On modifie sensiblement l'ampli original, on perd le look ancien de l'ampli...
Si changer les composants électroniques défectueux peut se justifier, je m'étonne de l'opportunité de changer les borniers.
Stéphane
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Sansui AU-117 II

Message par CHARLES33 »

Les borniers d'origine ne sont pas pratiques et pas adaptés aux grosses sections comme pas mal d'ampli de cette période d'ailleurs, à moins d'utiliser des fourches en bout de fils. :spamafote:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Sansui AU-117 II

Message par hoplat »

kiseki92 a écrit :N'est-il pas dommage de changer les borniers ? On modifie sensiblement l'ampli original, on perd le look ancien de l'ampli...
Si changer les composants électroniques défectueux peut se justifier, je m'étonne de l'opportunité de changer les borniers.
Oui mais on les garde et quand on revend (si on revend) on les donne avec, voila voila...

Je te conseil d'aller sur TLHP et de prendre deux borniers comme ceux-la et de faire un montage sur plaque bois ou plexi en lieu et place de celui que tu démonte, quelques soudures et roule paulette.
Charles l' a fait sur sa présentation.

http://www.toutlehautparleur.com/access ... -925g.html

Y a du choix, c'est un exemple mais gaffe a la place dans ton ampli qui est comptée, ne prends pas des balèzes sous prétexte de HDG doré tout en métal.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
zoltan63
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 19:04
Localisation : auvergne

Re: Sansui AU-117 II

Message par zoltan63 »

il y a quelque temps, dans ton secteur, il y avait une annonce pour une épave de SANSUI AU D5, donc avec le bornier type ampli sono bien pratique pour serrer les câbles d'enceintes de 2.25 mm.........
Image
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Sansui AU-117 II

Message par hoplat »

Surtout pas ce type de bornier, merdique à souhait, j'en ai eu sur un ampli et ce n'était pas fiable du tout :vomi:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
bartsimpson
Membre honoraire
Messages : 447
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 21:05
Localisation : BZH

Re: Sansui AU-117 II

Message par bartsimpson »

Je me suis laissé dire que le Sansui AU 117 ( v1) à été conçu par un jeune ingénieur débarqué chez Sansui à qui on avait laissé " carte blanche " .
J'ai eu cet ampli ( le V1), et c'est vrai qu'il pouvait faire rougir quelques belles productions bien plus prestigieuses .
In situ chez moi sur des DM4 avec un bon ami passé pour une idiophilie-grillade , il avait mis à mal un Accuphase e203 ;)
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...
Répondre