Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui BA-F1

"Solid State" uniquement
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: Sansui BA-F1

Message par quoler »

Et avec quelles enceintes ?
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Sansui BA-F1

Message par grievousangel »

J'alterne entre les B&W DM6 et des 3A Adagio, sinon je me posais la question de les essayer avec des JBL LX1000 pour lesquelles j'ai une opportunité ... (je ne sais pas ce qu'elles valent techniquement, si quelqu'un a un avis ?)
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: Sansui BA-F1

Message par quoler »

Je ne connais pas ces JBL, mais ça ne semble pas être la meilleur période ni la meilleure série de JBL.

De mon côté j'essaierai bien une paire de LS3/5a sur cette amplification. Mais bon pas facile à trouver et à des prix :pleure2:
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Sansui BA-F1

Message par Edouard- »

quoler a écrit :Je ne connais pas ces JBL, mais ça ne semble pas être la meilleur période ni la meilleure série de JBL.
:+1:
Edouard
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Sansui BA-F1

Message par VENANCE »

:hello: grievousangel,

Petit HS :

:+1: , cette série JBL n'a plus du tout "l'esprit" du fameux Son de la marque américaine.

Je me demande même si cette série ne fait pas partie de la gamme JBL LX, TLX produite au Danemark,
loin....très loin des USA.

De la nouvelle génération JBL made in Danemark, j'ai un bon souvenir de la série L produite après 1994, à savoir :

JBL L-80 MKII
JBL L-90 MKII
JBL L-100 MKII

Perso, j'ai écouté les 80 et les 90 en configuration home cinéma, et ça marchait pas mal.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Sansui BA-F1

Message par grievousangel »

Merci pour vos avis sur les JBL, j'avais un doute sur l'époque et la qualité ...
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: Sansui BA-F1

Message par quoler »

Pour vous dire que ce matin je suis allé chez Nicodio et je suis reparti avec des enceintes triangle Comète première version de 1991 (tweeter audax). J'ai branché en milieu d'après midi sur mon couple Sansui. Je valide, et je pèse mes mots, l'association enceinte/amplification. Réellement très épatant. Malgré la taille de ces petites boîtes, je ne ressent pas de manque dans le bas. Le BA-F1 fait le boulot.
Extrêmement intéressant car ces enceintes semblent se trouver au environ de 100 euros.
nicodio
Membre honoraire
Messages : 137
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 23:12
Localisation : Guyancourt

Re: Sansui BA-F1

Message par nicodio »

Content qu'elles te plaisent ! Il est vrai que le petit ampli Rotel utilisé ce matin pour les essais ne fait pas le poids par rapport à ton Sansui ...
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Sansui BA-F1

Message par dd83 »

:+1: pour les Cométes 1er génération (caisse noire),elles sont bien plus musicales et équilibrées que les suivantes......
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Sansui BA-F1

Message par VENANCE »

quoler a écrit :Pour vous dire que ce matin je suis allé chez Nicodio et je suis reparti avec des enceintes triangle Comète première version de 1991 (tweeter audax). J'ai branché en milieu d'après midi sur mon couple Sansui. Je valide, et je pèse mes mots, l'association enceinte/amplification. Réellement très épatant. Malgré la taille de ces petites boîtes, je ne ressent pas de manque dans le bas. Le BA-F1 fait le boulot.
Extrêmement intéressant car ces enceintes semblent se trouver au environ de 100 euros.
:hello: Loic,

tes comètes, c'est le modèle 202, ou TZX, ou EX ? Merci.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Répondre