Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui BA-F1

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui BA-F1

Message par phil du 95 »

Oui , sage précaution !! :jesors:
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: Sansui BA-F1

Message par quoler »

Bonjour,
J'ai une question qui peut paraître idiote, sur cet ampli de puissance chaque voie à un réglage de volume. A quel niveau mettre ces potards (à fonds, à la moitié...) tout en sachant que je règle le volume via le pré.
Y a t il une norme, une précaution à respecter ?
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Sansui BA-F1

Message par Kikook »

Ce sont des atténuateurs, donc, à fond et réglage par le Pré. :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: Sansui BA-F1

Message par quoler »

Ok, parfait. Merci pour la réponse. :yes!:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Sansui BA-F1

Message par hoplat »

Je suis d'accord avec Thierry, MAIS pour avoir eu une petite frayeur sur une manip de branchement d'un CD avec une sortie fixe et variable, quand je refais des branchements je passe tout à 0.
Au dernier moment avant de commuter les enceintes j'ai hésité et revérifié mes deux branchements, comme vous l'avez deviné j'avais branché la sortie fixe sur l'ampli de puissance en direct.
Imaginez si j'avais commuté :stress:

Donc meffffff !!!!!

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Sansui BA-F1

Message par JiDé »

Autre souci avec votre plan tout à fond pour l'ampli de puissance...

A 8h00-8h30 sur le potard de volume du pré, cela pourrait sonner déjà trop fort, non? :whistle:
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Sansui BA-F1

Message par Kikook »

Si le préamp et l'ampli n'ont pas été choisis correctement, c'est bien possible :D

Il y a un avantage possible à ne pas mettre l'ampli à fond : dans le cas bien précis d'une usure prononcée du potentiomètre de gain du préampli.
Si celui-ci est déséquilibré entre les deux canaux par exemple sur une certaine plage d'utilisation, en baissant les gains de l'ampli, vous utiliserez le potard du préamp sur une plage qui n'a pas de problème.
C'est un pis aller, mais ça dépanne.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
titibird
Membre débutant
Messages : 12
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 14:46

Re: Sansui BA-F1

Message par titibird »

BONSOIR

Beau bébé ,on le dirait sorti d'usine , les condos ne sont pas fatigués avec l'age? parce que ,quand j'ai récupéré mon systéme "point d'orgue" qui avait une trentaine d'année ,je l'ai fait révisé chez ICOS ,et le résultat a été radical ,c'est comme si j'avais changé d'ampli ,basses plus présentent timbres plus naturels , bref que du mieux .entout cas il est sacrément beau .

titibird
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: Sansui BA-F1

Message par quoler »

Merci. Il semble fonctionner sans trop de problème. Ceci dit je l'amènerais dans quelques mois surement à audiomuseum à vaires sur marne (proche de chez moi).
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Sansui BA-F1

Message par grievousangel »

Bonsoir, Je possède le même ensemble ampli/préampli depuis le mois d'avril et j'en suis enchanté ...
ça marche vraiment bien ... que du bonheur !
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Répondre