Il s'agit d'un Fisher CA-2030 que j'avais remis en route il y a déjà deux ou trois ans mais il n'a pas encore été présenté ici.
Pour commencer les caractéristiques récupérées sur une revue en ligne, je n'ai rien trouvé en Français :
A son arrivée l'ampli était jauni par la crasse et un doux mélange goudron/nicotine.
Je commence par les images avant intervention puis viendront celles de l’ampli nettoyé :
Je ne comptais pas faire un CR donc n'ai pris aucune autre photo extérieure à son arrivée :
En voici quelques unes de l'intérieur dont 2 sur lesquelles on distingue la connectique :
Une surprise à l'ouverture

Conçu avec des cartes séparées, les étages de puissance sont confiés à des Darlington STK0040 :
Démontage sommaire puis nettoyage des cartes :
Remplacement de condensateurs coulés ou hors limites et quelques composants, dont les régulateurs de tension :
Remontage puis nettoyage de la façade et des boutons :
Premier essai après quelques vérifications, mise sous tension :
Petit problème avec le potentiomètre, finalement j'ai du le changer, les pistes étaient HS.
Un autre souci avec deux transistors qui généraient des distorsions une fois en température.
Passons à l'écoute :
Sur des Mission 780SE avec un Marantz CD 5000 en source.
Rendu bien détaillé, tout est là. Un ampli très agréable aux prestations plus que correctes.
Il est relativement analytique mais d'aucuns lui trouveront un manque de basses.
Pour 30W annoncés il a une réserve peu commune.
Il me convient tout à fait.
Edit :
Le voici remonté et opérationnel.