Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 30

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2895
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Marantz model 30

Message par Sgt.Pepper »

J'ai reçu ceci ce matin, emballé dans le meilleur colis que je n'ai jamais reçu. Double carton, polystyrène, laine de verre, bref le vendeur ne s'est pas moqué de moi.
Façade sale, mais un coup de nettoyage et elle sera très belle :-).
Apparemment, il y a un problème au niveau de la carte préampli, le vendeur me l'avait fait remarqué.
Et Jean m'a conseillé de changer quelques capas.
668603IMG1658.jpg
668603IMG1658.jpg (240.98 Kio) Vu 3511 fois
J'ai déjà passé un petit coup de bombe dans les potentiomètres, maintenant je passe au nettoyage de la façade et des boutons :-)
Klemp

Re: Marantz Model 30

Message par Klemp »

Nicolas, il serait trés intéressant que tu puisses faire des photos macro des petits chimiques bleus de la carte du préampli... surtout du coté +.. :)
membre banni

Re: Marantz Model 30

Message par membre banni »

ça c'est déjà plus un montage sympa digne d'une grande marque de HiFi.
Bravo !
:repect:
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2895
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Marantz Model 30

Message par Sgt.Pepper »

:-)

Image

J'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a de la "matière" qui sort

Voilà pour le moment, je verrais si je peux démonter après avoir nettoyer la façade.
Klemp

Re: Marantz model 30

Message par Klemp »

Ce que tu nous montres est la carte alim.... ils sont tous à changer, et je te déconseille vivement de remettre cet appareil sous tension avant de l' avoir fait... :)
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2895
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Marantz model 30

Message par Sgt.Pepper »

photos macro des petits chimiques bleus de la carte du préampli.
Ah pardon j'étais resté fixé sur ceux là, tu m'en avais parlé la dernière fois :p
Oui je ne le rallumerais pas hein vu la tronche. Tu m'étonnes que le vendeur avait quelques problèmes..

Les photos arrivent.
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2895
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Marantz model 30

Message par Sgt.Pepper »

Voilà voilà

Image

Côté droit
Image

Côté gauche
Image

Rien à dire mis à part que les pastilles oranges ont toutes une trace blanchâtre aux mêmes endroits.
membre banni

Re: Marantz model 30

Message par membre banni »

C'est des céramiques, a priori pas de problème au niveau du fonctionnement.
C'est des silver mica que je vois partout ? :miam: :miam: :miam:
Les autres doivent être au tantale :cfou: :cfou: :cfou:
Klemp

Re: Marantz Model 30

Message par Klemp »

poussipousse a écrit :ça c'est déjà plus un montage sympa digne d'une grande marque de HiFi.
Bravo !
:repect:
Sincèrement, dans le genre, pour la qualité du montage, le choix des composants, la fiabilité, l' implantation et surtout le résultat musical... cette marque a fait beaucoup mieux, et avant ce modèle... :)

Mais ne t' en fait pas Nicolas, c' est un excellent appareil qui risque de te surprendre par sa capacité dynamique et sa définition... :)

Même si ce model 30 est un bel appareil, il a perdu dans l' esprit le coté "" irréprochable "" de la marque Marantz qui a fait la réputation de celle-ci..

Il suffit pour cela de regarder l' état des chimiques de filtrage.. :( Il n' y a heureusement pas de tantale...

Un seul modèle d' amplificateur sortira du lot durant cette période, le model 500... il y en a un actuellement en vente au Canada... et son prix est totalement justifié...


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT"
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2895
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Marantz model 30

Message par Sgt.Pepper »

Mais ne t' en fait pas Nicolas, c' est un excellent appareil qui risque de te surprendre par sa capacité dynamique et sa définition... :)
De toute manière ce sera mieux que le 1090 donc ça me convient :'D
Il suffit pour cela de regarder l' état des chimiques de filtrage.. :( Il n' y a heureusement pas de tantale...
Je ne peux pas en mettre ? ^^
Un seul modèle d' amplificateur sortira du lot durant cette période, le model 500... il y en a un actuellement en vente au Canada... et son prix est totalement justifié...


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie" ... K:MEWAX:IT
:cfou: eh bien. 8-) :miam:
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le ven. 9 juil. 2010 11:10, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message