Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Krell KSA-150

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2028
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Krell KSA-150

Message par SidSmith »

Ses appareils des années 80 (LNP2, ML1, ML7, ML2) sont à mon humble avis, des œuvres qui pourraient figurer dans un musée, par leur élégance dépouillée, intemporelle, loin de tout clinquant. Mais c'est bien sûr affaire de goût.
Mark Levinson est un peu le Saul Marantz des années 1970, il est d'ailleurs aller voir M.Marantz avec ses prototypes pour avoir son avis. C'est d'ailleurs en poursuivant les mêmes buts que ce dernier qu'il a fondé la firme Mark Levinson, Je le cite :
''What impressed me about Marantz design was its elegant simplicity, its economy and symmetry,'' recalled Mr. Levinson, now the president of Cello Music and Film Systems, a high-end electronics company. ''In a sense, Marantz was building classics. The equipment was so thoroughly engineered that, once a product was finished, few changes ever were necessary.''
Keep it simple, stupid!
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2028
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Krell KSA-150

Message par SidSmith »

Je vais donc ouvrir un sujet pour indiquer ce que sont la classe A et la classe AB, en essayant de ne pas trop rentrer dans les détails électroniques pour ne pas décourager les non initiés, mais juste leur faire comprendre jusque où pouvaient aller ce genre de publicité dans le milieu de la haute fidélité, milieu de mystification et de "je garde pour moi tout mon prétendu savoir, car c'est mon mange-pain".
C'est une bonne idée Jean-François. En fait il faudrait créer une section complète sur la démystification de la haute fidelité.
Keep it simple, stupid!
Avatar du membre
goldmund
Membre spécial
Messages : 68
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 07:04

Re: Krell KSA-150

Message par goldmund »

Voici une documentation d'époque sur les KRELL KSA 150 et 250. Désolé, je ne suis pas arrivé à les mettre dans le bon ordre...
KRELL-KSA-150-250-Documentation-1.jpg
KRELL-KSA-150-250-Documentation-1.jpg (136.91 Kio) Vu 3191 fois
KRELL-KSA-150-250-Documentation-2.jpg
KRELL-KSA-150-250-Documentation-2.jpg (174.13 Kio) Vu 3191 fois
KRELL-KSA-150-250-Documentation-3.jpg
KRELL-KSA-150-250-Documentation-3.jpg (98.33 Kio) Vu 3191 fois
krell
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 15:53
Localisation : 91

Re: Krell KSA-150

Message par krell »

Bonsoir
Je me souviens d un banc d essai de l epoque de Ken kessler dans une revue americaine
Ainsi que le test dans la revue du son dans les annees 90
Ken Kessler avait mesuré le krell KSA 150 a seulement 2 x 28 watts en classe A pour passer en classe AB ensuite en criant au scandale
Cdlt
Wagtbtoobz

Re: Krell KSA-150

Message par Wagtbtoobz »

Ce qui est rigolo dans les Krell, c'est la manie qu'ils ont de tout quadrupler ... 4 trans en // par ci, 4 résistances en // par là et en sortie 16 trans en // ... c'est pas plus compliqué que ça :spamafote:
Wagtbtoobz

Re: Krell KSA-150

Message par Wagtbtoobz »

SidSmith a écrit : C'est une bonne idée Jean-François. En fait il faudrait créer une section complète sur la démystification de la haute fidelité.
Il ya un sujet sur DIY audio : "the funniest snakeoil theories " ... tout un poème :genial:
krell
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 15:53
Localisation : 91

Re: Krell KSA-150

Message par krell »

En tout cas krell a sorti quelques grands amplis qui ont fait sa réputation
Perso j ai un KSA100 mk2 ( 50 kgs )
Il lui faut au moins 2 h pour arriver à température et se stabiliser et c est le début du bonheur qui va crescendo au fur et à mesure que l ampli arrive à sa température de croisière
Mais ça il faut l avoir entendu pour le savoir
Cdlt
Modifié en dernier par krell le jeu. 7 mai 2015 22:45, modifié 1 fois.
Wagtbtoobz

Re: Krell KSA-150

Message par Wagtbtoobz »

Je n'en doute pas , il faut que ce soit MAS-SIF, qu'il y ait de la MATIERE première, des transfos, de la ferraille, de l'aluminium, des condos , du cuivre , du silicium , que ça pèse lourd ... c'est le prix du silence :spamafote: (et tout le reste n'est que du marketing ....)
Répondre