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Krell KSA-150
- goldmund
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- Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 07:04
Krell KSA-150
Un amplificateur de référence (années 90)
Le KSA 150 a été créé par Dan d'Agostino, un des plus célèbres ingénieurs de la très haute fidélité, avec Mark Levinson et Nelson Pass. D'Agostino a fondé KRELL, et travailla comme consultant pour Martin Logan, Apogée, et JBL.
Basé sur une nouvelle conception de circuit utilisant la Classe A, le KSA 150 peut délivrer des puissances phénoménales, sans consommer autant qu'un appareil Classe A traditionnel :
2 x 150W sur 8 Ω,
2 x 300 W sur 4 Ω,
2 x 600 sur 2 Ω,
2 X 1,200 watts sur 1 Ω.
Le KSA150 est de plus capable d'alimenter des impédances inférieures à 1 ohm, ce qui le rend précieux pour des transducteurs à faible rendement et/ou difficiles à alimenter : électrostatiques comme Martin Logan ou Acoustat, rubans large bande comme Apogée, et Magneplanar / Magnepan notamment.
Facteur d'amortissement 500, de 20 Hz à 20 kHz
Signal/bruit : 120 dB
Le KSA 150 possède un allumage temporisé pour protéger les enceintes. Les connecteurs d'entrées sont doublés : Cinch + connecteurs XLR symétriques, si l'on cherche une meilleure immunité aux bruits de fond.
Les bornes de sorties sont également doublées pour le bi-câblage des enceintes qui le permettent.
Construit avec des composants de très haute qualité, il est réputé "indestructible", en tous cas très durable, le poids d'environ 40 kg témoigne de la générosité du dimensionnement des pièces telles que l'énorme transformateur torique, les radiateurs, et le châssis.
Le KSA 150 a été créé par Dan d'Agostino, un des plus célèbres ingénieurs de la très haute fidélité, avec Mark Levinson et Nelson Pass. D'Agostino a fondé KRELL, et travailla comme consultant pour Martin Logan, Apogée, et JBL.
Basé sur une nouvelle conception de circuit utilisant la Classe A, le KSA 150 peut délivrer des puissances phénoménales, sans consommer autant qu'un appareil Classe A traditionnel :
2 x 150W sur 8 Ω,
2 x 300 W sur 4 Ω,
2 x 600 sur 2 Ω,
2 X 1,200 watts sur 1 Ω.
Le KSA150 est de plus capable d'alimenter des impédances inférieures à 1 ohm, ce qui le rend précieux pour des transducteurs à faible rendement et/ou difficiles à alimenter : électrostatiques comme Martin Logan ou Acoustat, rubans large bande comme Apogée, et Magneplanar / Magnepan notamment.
Facteur d'amortissement 500, de 20 Hz à 20 kHz
Signal/bruit : 120 dB
Le KSA 150 possède un allumage temporisé pour protéger les enceintes. Les connecteurs d'entrées sont doublés : Cinch + connecteurs XLR symétriques, si l'on cherche une meilleure immunité aux bruits de fond.
Les bornes de sorties sont également doublées pour le bi-câblage des enceintes qui le permettent.
Construit avec des composants de très haute qualité, il est réputé "indestructible", en tous cas très durable, le poids d'environ 40 kg témoigne de la générosité du dimensionnement des pièces telles que l'énorme transformateur torique, les radiateurs, et le châssis.
- hoplat
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Re: KRELL KSA-150
Whaouuuuuu il en a de belles choses le gars Goldmud
Modifié en dernier par hoplat le mar. 28 avr. 2015 06:40, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
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- dylanjumpman
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Re: KRELL KSA-150
HUMM... du lourd là, il me tarde voir les entrailles surdimensionnées
Comment c'est loin...
- SidSmith
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Re: Krell KSA-150
Un superbe amplificateur à n'en pas douter, qui rejoint les Mark Levinson ML-3 et son ancêtre le Krell KMA-160.
HUMM... du lourd là, je me tarde voir les entrailles surdimensionnées
J'enlèverais Mark Levinson, et mettrais John Curl et James Bongiorno (pour les équipements transistorisés ) et surement quelques japonais qui mériterais d'être mieux connus, toujours dans le très haut de gamme .Le KSA 150 a été créé par Dan d'Agostino, un des plus célèbres ingénieurs de la très haute fidélité, avec Mark Levinson et Nelson Pass.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
- inspecteurClouseau
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Re: Krell KSA-150
et surement quelques japonais qui mériterais d'être mieux connus, toujours dans le très haut de gamme .
Oui , comme Yusuru OGAWA que j'ai eu la chance de rencontrer qui a travaillé sur le YAMAHA B2 et conçu une bonne partie du YAMAHA CT7000 en autres ...
Oui , comme Yusuru OGAWA que j'ai eu la chance de rencontrer qui a travaillé sur le YAMAHA B2 et conçu une bonne partie du YAMAHA CT7000 en autres ...
- pionroi
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- goldmund
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Re: Krell KSA-150
Oui, tu as raison, SidSmith. Bongiorno (qui hélas nous a quittés) a laissé de très beaux circuits avec notamment G.A.S. et Sumo...et John Curl est certainement le grand ingénieur derrière Levinson ; mais celui-ci a apporté sa vision ambitieuse et radicale de la très haute définition. Pour avoir échangé avec lui autrefois, je pense que sans être le meilleur "technicien", il a (avait) cette volonté d'atteindre une forme de qualité absolue, et il a donné en quelque sorte le départ de cette recherche de la transparence de l'électronique sans compromis, une approche de l'épure idéale, et aussi un grand sens de l'esthétique.J'enlèverais Mark Levinson, et mettrais John Curl et James Bongiorno
Ses appareils des années 80 (LNP2, ML1, ML7, ML2) sont à mon humble avis, des œuvres qui pourraient figurer dans un musée, par leur élégance dépouillée, intemporelle, loin de tout clinquant. Mais c'est bien sûr affaire de goût.
Modifié en dernier par goldmund le mer. 29 avr. 2015 07:24, modifié 1 fois.
- Berurier
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- Localisation : 38, la campagne !
Re: Krell KSA-150
Un monstre !
Possible de nous montrer l’intérieur ?
Possible de nous montrer l’intérieur ?
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois )
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- goldmund
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Re: Krell KSA-150
A vrai dire, 40 kg, c'est lourd, mais même sans être Hercule, on peut encore le soulever seul, par les poignées arrières... A deux, c'est quasiment léger ! Et une fois posé sur un support solide ou au sol, l'énormité des moyens se fait oublier, la disponibilité considérable, presque illimitée, en courant et en puissance donne une sérénité et une aisance à tous les signaux musicaux qui en sortent. Il est plus léger que le Levinson ML3... humm pas forcément une référence de taille de guêpe !
Re: Krell KSA-150
Bonjour
La classe A a toujours été un argument de vente redoutable... "notre ampli fonctionne en classe A jusqu'à 5W, puis passe en classe AB pour les puissances supérieures." Ben nan. C'est donc un classe AB, pas un classe A.
Ce genre de publicité abusive et même mensongère me donne des démangeaisons au gros cervelet. Je vais donc ouvrir un sujet pour indiquer ce que sont la classe A et la classe AB, en essayant de ne pas trop rentrer dans les détails électroniques pour ne pas décourager les non initiés, mais juste leur faire comprendre jusque où pouvaient aller ce genre de publicité dans le milieu de la haute fidélité, milieu de mystification et de "je garde pour moi tout mon prétendu savoir, car c'est mon mange-pain".
Ce qui n'empêche en aucun cas aux Krell KSA 50, KSA 100 et KSA 150 (je ne connais pas les autres) d'être des machines très musicales par ailleurs.
Il s'agit surtout d'un excellent commercial, car pour annoncer ceci :Le KSA 150 a été créé par Dan d'Agostino, un des plus célèbres ingénieurs de la très haute fidélité, avec Mark Levinson et Nelson Pass. D'Agostino a fondé KRELL, et travailla comme consultant pour Martin Logan, Apogée, et JBL.
Le tout en classe A comme annoncé par Krell, c'est prendre les électroniciens pour des ânes. Ils en existent, mais tous ne le sont pas...Basé sur une nouvelle conception de circuit utilisant la Classe A, le KSA 150 peut délivrer des puissances phénoménales, sans consommer autant qu'un appareil Classe A traditionnel :
2 x 150W sur 8 Ω,
2 x 300 W sur 4 Ω,
2 x 600 sur 2 Ω,
2 X 1,200 watts sur 1 Ω.
La classe A a toujours été un argument de vente redoutable... "notre ampli fonctionne en classe A jusqu'à 5W, puis passe en classe AB pour les puissances supérieures." Ben nan. C'est donc un classe AB, pas un classe A.
Ce genre de publicité abusive et même mensongère me donne des démangeaisons au gros cervelet. Je vais donc ouvrir un sujet pour indiquer ce que sont la classe A et la classe AB, en essayant de ne pas trop rentrer dans les détails électroniques pour ne pas décourager les non initiés, mais juste leur faire comprendre jusque où pouvaient aller ce genre de publicité dans le milieu de la haute fidélité, milieu de mystification et de "je garde pour moi tout mon prétendu savoir, car c'est mon mange-pain".
Ce qui n'empêche en aucun cas aux Krell KSA 50, KSA 100 et KSA 150 (je ne connais pas les autres) d'être des machines très musicales par ailleurs.
Modifié en dernier par 6336A le mer. 29 avr. 2015 18:59, modifié 1 fois.