Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Harman Kardon A401

"Solid State" uniquement
Répondre
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Harman Kardon A401

Message par Dadatimi »

Ah ok tres bien
Avatar du membre
zatanael
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 18:34
Localisation : renneville - champagne ardennes

Re: Harman Kardon A401

Message par zatanael »

Vraiment pas mal ce petit ampli, j'ai quand même l'impression que ça grésille loin en arrière plan mais pas tout le temps, et pendant quelques secondes à l'allumage j'ai du souffle sur le canal gauche avec quelques crépitements. Le dc offset du canal gauche n'est pas stable, ça fluctue entre -0,03 et 0,07v. Je pense que je vais commencer par remplacer les chimiques du ci ampli.

Vous en pensez quoi ?
Christophe

BRZHiFi Vol-03 + Behringer A800 + Polk Signature S20
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Harman Kardon A401

Message par Vinc »

tes mesure d'offset tu les a fait quand l'ampli etait chaud? genre apres 30 minutes d'allumage, sinon c'est pas rare que ca varrie
Avatar du membre
zatanael
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 18:34
Localisation : renneville - champagne ardennes

Re: Harman Kardon A401

Message par zatanael »

oui, j'ai pris la mesure à froid et à chaud.

j'ai reçu ma platine cd, une sony cdp xe900... j'ai branché vite fais, c'est quand même mieux que la platine dvd :casque:
Christophe

BRZHiFi Vol-03 + Behringer A800 + Polk Signature S20
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
Avatar du membre
zatanael
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 18:34
Localisation : renneville - champagne ardennes

Re: Harman Kardon A401

Message par zatanael »

bon ben voilà, je viens de commander 6 nichicon fine gold pour le CI d'ampli.
je verrais bien ce que ça donne, de toute façon je pense qu'au final je remplacerais tous les chimiques au fur et à mesure ; CI par CI pour voir si je note une différence :)
Christophe

BRZHiFi Vol-03 + Behringer A800 + Polk Signature S20
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Harman Kardon A401

Message par Kikook »

Tu peux même faire d'abord le canal gauche, puis essayer, ça te permettra de noter les différences avec le canal pas encore remis à neuf...

Par contre un offset qui fluctue de 0.04v, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
zatanael
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 18:34
Localisation : renneville - champagne ardennes

Re: Harman Kardon A401

Message par zatanael »

Ok ok, même si c'est bon pour l'offset, le but de l'opération est de supprimer le crachotement et le souffle à la mise sous tension.
Désolé, mais je vais remplacer les deux canaux en même temps, les accès aux branchement sont trop galères, c'est un meuble que je ne peux pas déplacer. :roll:

Sur les albums unplugged j'ai l'impression que ça grésille sur les applaudissements, et quand il y a beaucoup d'instrument ou que la musique s'énerve un peu on sent qu'il y a quelque chose qui ne suis pas, ça devient brouillon, alors que sur des trucs plus calme c'est un régal. J'ai remarqué ça en écoutant un cd de Red Hot Chili Peppers, pourtant j'étais à peine à un quart du volume.

Bref, je verrais bien quand j'aurais changé tout ça :repect:
Christophe

BRZHiFi Vol-03 + Behringer A800 + Polk Signature S20
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Harman Kardon A401

Message par Kikook »

Ok, tu vas voir, l'accessibilité est bonne sur cet appareil, pas besoin de tout démonter. De plus, il n'ya pas trop de chimiques et le coût est modéré.
Dommage pour les deux capas de filtrage d'alim pas facile à trouver, mais sur le mien, les mesures étaient tout bonnement excellentes. :repect:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
zatanael
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 18:34
Localisation : renneville - champagne ardennes

Re: Harman Kardon A401

Message par zatanael »

Pour l'instant je n'ai pas prévue de remplacer les condos de l'alim, tu penses que ça vient de là ?

C'est rare que ces gros machin lâche, et puis normalement ça le ferait sur les deux canaux.

Si c'est pour mon allusion au manque de jus, c'est que j'ai mal choisi mes mots.
La dynamique est bien là, y' a rien de moue dans la restitution. Je pense que les petit condos ne sont plus au top, même si l'ampli n' a pas trainé dans un grenier.

Je vais voir aussi pour enlever mon caisson passif, la coupure du filtre ne semble pas rendre aussi bien qu'avec le pioneer. Ou alors j'avais les oreilles bouchées quand j'ai fais les tests avec celui-ci :oops:
Et puis j'ai enfin pu placer correctement mes enceintes, elles étaient posées à plat à 2,50m de haut sur le meuble tv qui est lui même sur un buffet bas, et espacées de 40cm... avec un évent arrière à 20cm du mur.
Le caisson ne semble plus nécessaire dans cette configuration.
Christophe

BRZHiFi Vol-03 + Behringer A800 + Polk Signature S20
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Harman Kardon A401

Message par Kikook »

Pour tester les capas, rien ne vaut un "esr meter", cet appareil donne la capacité (capacimètre) mais en plus, et surtout même, il donne la résistance série qui a tendance à monter en flèche sur des capas fatiguées mais pas complètement mortes.
Si cela peut te rassurer, sur mon A401, les mesures sont meilleures que certaines capas neuves :cpasmoi!:
Mais, bon, ce ne sont que des mesures basiques, même avec l'outil adéquat, l'idéal étant un changement par du neuf c'est une certitude.
Comme je l'ai écris dans mon article, les capas d'origines sont "spéciales". Soudées sur le CI avec un pas de 22 mm entre le + et le -, plus 2 connecteurs de sécurité (non indispensables).
Le problème c'est de trouvé des capas avec un pas de 22mm et pas des "snap in".

Je ne pense pas que ces deux capas soient responsables de tes problèmes mais bon, je ne peux pas te l'affirmer non plus.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message