Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Poppulse T-150 MK2

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
bartsimpson
Membre honoraire
Messages : 450
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 21:05
Localisation : BZH

Re: Poppulse T-150 MK2

Message par bartsimpson »

Je tourne avec un Topping TP60 le temps de finir de restaurer un A&R 60 .
Chouette ampli, mais qui manque quand même un peu " d'âme" ...
En restant dans cette technologie , le SMSL SA50 beaucoup plus court en puissance me parait plus " chantant " ...
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Poppulse T-150 MK2

Message par phil »

lauret a écrit :Pour moi le topping tp 60 ou le poppulse T-150 sont capable de rivaliser avec des amplis transistors de classe AB ab dans la gamme 500/800 euros.
en neuf, peut être, jamais écouté d'ampli neuf de ce prix mais le Poppulse T-150 est à la rue face à un pauvre Onix OA21 par exemple, il suffit d'écouter les deux en face à face pour se rendre compte de l’absence de musicalité du Tripath, sans parler des autres critères énoncés précédemment quand je l'ai comparé au Kraken et à l'ensemble OA24/OA401, c'était évident et largement un gros cran en dessous.

oui, le T-150 à un rapport Q/P excellent.
oui, ça marche bien (voir même très bien) si l'on est pas trop exigeant.

mais si l'on commence à l’intégrer dans un système dont la résolution va pouvoir permettre de bien différencier les caractères de chacun, là, ce n'est plus la même chose.

idem, pour des modules Hypex avec lesquels j'ai remis en état un ampli Cambridge audio, ça marchait très bien, mais en comparaison, toujours avec les Onix, pas photo, retour tout de suite aux totors à l'anglaise, la fluidité, les timbres, les détails, la transparence, bref, on était en dessous d'un gros cran partout.

bref, je ne m'inscris pas dans la mouvance générale, ces petites choses font du bon son mais ça ne fait pas beaucoup de musique.

bien sur, ces propos n'engagent que moi. :hello:
Phil.
Avatar du membre
lauret
Membre spécial
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 19:19
Localisation : 974(ile de la reunion)

Re: Poppulse T-150 MK2

Message par lauret »

T'inquiète pas,tous le monde a le droit de donner son avis.

Un forum c'est fait pour cela,si une seule personne participe on ferait du sur place

Quand je disais que ces petits "tripath" sont capables de rivaliser avec des amplis de 500/800 euros,je pensais plutôt a des petits amplis bas de gamme de type Marantz,Pioneer,Sony,Yamaha.

Une autre erreur que j'ai fait en disant 500/800 euros,car j'habite sur une île ou tout est surtaxé sur la hifi, exemple:un simple ampli hifi de 200 euros,10 kg cela revient facilement a 400/500 euros selon les boutiques hors promo.

Donc j'aurais dû mettre 400/500 euros pour du neuf prix métropole.

Pour moi le "topping tp 60" sonne très bien,si un jour t'as de la chance de récupérer un pour tester,donne nous ton avis sur ce petit "topping".
Avatar du membre
panda2rom
Membre honoraire
Messages : 127
Enregistré le : mer. 13 août 2014 06:14
Localisation : saint-germain-en-laye

Re: Poppulse T-150 MK2

Message par panda2rom »

Phil, sérieux. 200 euros neuf.

"le Poppulse T-150 est à la rue face à un pauvre Onix OA21 par exemple".
Je connais pas ton Onix.
J'ai fait une recherche vente terminée dans Ebay. 260 GBP, dans son jus, pas allumé depuis vingt ans d'après l'annonce !
Un autre, non recappé est parti à 410 GBP. pas EUR. GBP.
Phil, sérieux. 200 euros neuf.
C'est pas un pauvre Onix du tout !!! C'est un Onix de riche !!

"mais si l'on commence à l’intégrer dans un système dont la résolution va pouvoir permettre de bien différencier les caractères de chacun, là, ce n'est plus la même chose".
Phil, sérieux. 200 euros neuf.
C'est pas pour mettre sur le système principal de la maison. On est tous d'accord.

" j'ai remis en état un ampli Cambridge audio, ça marchait très bien, mais en comparaison, toujours avec les Onix, pas photo".
Oui, un Cambridge 540/640a d'occase c'est 60-90 GBP. Neuf c'était dans les 500-600 euros.

Bref, tout ça pour dire :
Phil, sérieux. 200 euros neuf.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie ça marche...
Avatar du membre
bushi128
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 11:52
Localisation : Paris 18

Re: Poppulse T-150 MK2

Message par bushi128 »

Salut à tous,

je possède ce Poppulse depuis un bon moment déjà, et j'ai eu l'occasion de l'écouter dans pas mal de configurations différentes.

je vous passe les détails des configs non concluantes, il y en a, et des exemples ont déjà été donnés plus haut.

Comme cet ampli est facilement bridgeable en ampli de puissance (voir notice), je me suis payé le luxe de le mettre derrière un AR SP6A.
Eh bien je peut vous dire qu'il est loin d'être ridicule, et qu'un pré à tubes (de haute volée, il est vrai) enlève toute dureté ou sècheresse, pour ne laisser qu'une excellente définition, une assise dans les graves impressionnante, un silence de fonctionnement incroyable, et une très belle scène sonore.

On peut disséquer, analyser, critiquer, mais au final, je reste un peu bluffé par le RQP de cette petite boîte.
(et même s'il est très bon, le SMSL 50 est quand même en dessous - je l'ai aussi...)

Bref, cette technologie n'en étant somme toute qu'à ses balbutiements, on peut être optimiste quant à la suite.
Il paraît d'ailleurs qu'un petit FX Audio 802 fait des merveilles, pour pas trop cher non plus.
Michel
Répondre