Il s'agit d'un Nikko, le NA-400 II
La façade n'est ni moche, ni jolie, plutôt sobre, elle est en aluminium fin, les angles en plastique, elle cache un sombre secret. Je connais le Nikko NA-400 qui apparemment n'est pas mauvais, malheureusement, on sait que comme pour les films, le 2 est toujours (ou presque) moins bon. Pour en revenir au sujet, peu d'info sur la bestiole le vu mètre nous indique une puissance de 28 Watts par canal sous 8 Ohms, je trouve le vu mètre à série de LED assez jolie. Le potentiomètre est cranté, et les boutons en façades sont assez classiques.
Après ouverture, le drame commence, un STK465 se dresse fièrement contre un radiateur en alu assez gros, donc de ce coté tout va bien, le transfo imprégné n'est pas blindé. deux gros condos de 6 800µF servent au filtrage ... Mais attendez ... Que vois-je ? Apparemment rupture de stock d'enfichable chez Nikko, toutes les prises sont là, mais aucune fiche n'est présente sur ce modèle bref ... Heureusement, le PCB est bien renseigné, ça fait un bon point.
Bon parlons de l'arrière de l'appareil, des entrées phono, radio et auxiliaire en RCA et sortie et entré magnétique RCA et DIN, je ne sais pas ce que ça vaut dire, ni à quoi sa sert, je suis pas assez vieux, ou plutôt trop jeune

Bon ... Hormis, la grosse faute d'orthographe sur la plaque d'avertissement de sécurité, tout a l'air plutôt solide. je sais niveau orthographe, je ne peux pas trop parler.
Niveau sonore, ça se corse encore, je branche un HP, ça ne marche pas, du coup, je le relie bizarrement en faisant des tests à chaque fois, dès fois ça passe d'autre non ... Et le gros souci, je ne sais pas si c'est normal, je branche les 2 HP suicides, je ne mets que la voix A, le son est bon et fort, j'ajoute la voix B, le son de la A baisse et c'est limite si le volume des 2HP équivaut à un seul ... je comprends rien à ce foutu nikko ! Ces soucis m'ont dissuadé de brancher mes "bonnes" enceintes, je ne pourrais pas vous fournir de renseignements sur la qualité sonore, mais ... STK inside.
J'ajoute des specs technique du Nikko NA-400 après tout elle sont sensé être mieux non ?

Frequency response: 20Hz to 20kHz
Total harmonic distortion: 0.1%
Damping factor: 30
Input sensitivity: 2.2mV (MM), 150mV (line)
Signal to noise ratio: 80dB (MM), 95dB (line)
Output: 100mV (line)
Year: 1991
En conclusion, mon ampli est en mauvais état, ou bien, c'est la fin des années d'or de Nikko pour le sonore ... L'ensemble général me donne une impression ... Disons ... cheap ... l'intérieur fait vraiment cheap l'extérieur fait cheap et son prix actuelle est cheap. Pas d'enfichable, condos de marque martienne, bord de façade en plastique la fin d'un mythe, je suis très déçu de cet acquisition.

J'en appelle à vos avis concernant les soucis des connexions de HP, volume qui diminue lors d'adjonctions de voie, etc. Je suis peu être habitue à trop bien avec mon Nikko TRM-600 et je manque d'habitude sur les amplis, du coup, vous me direz ce que vous pensez de tout cela et j'espère ne pas l'avoir trop descendu
Les photos arrivent (normalement)
Merci à tous !