Marantz PM-25

"Solid State" uniquement
Répondre
thetux14
Membre débutant

Marantz PM-25

Message par thetux14 »

Mon tout premier ampli qui m'a suivi jusqu'à maintenant, acheté quand j'étais môme dans les années 80 : le Marantz PM25 (2x30W sous 8ohms).
Bon, on ne peut pas vraiment le considérer comme 100% vintage, mais avec plus de 25 ans de service, il mérite quand même son petit thread :mdr:
Le plus flagrant sur cet ampli est son manque de ... BASSES ! Pas de loudness, tout juste l'équalisation qui se limite à bass/treeble. Par contre je le trouve relativement bien construit pour cette période.
DSC03966.JPG
DSC03966.JPG (225.29 Kio) Vu 16766 fois
DSC03967.JPG
DSC03967.JPG (252.29 Kio) Vu 16766 fois
DSC03955.JPG
DSC03955.JPG (337.52 Kio) Vu 16766 fois
Modifié en dernier par thetux14 le sam. 14 févr. 2015 16:49, modifié 1 fois.
JVC VN-300 + JVC VT-500 + Focal Chorus 714 / Marantz PM-25 + Infinity Ref 11 Mk II
SidSmith
Membre no life

Re: Marantz PM25

Message par SidSmith »

Merci pour cette présentation :hello: . Pourrais-tu téléverser d'autres images de l'intérieur ?
Le plus flagrant sue cet ampli est son manque de ... BASSES !
Peut-être changer les condensateurs électrochimiques de l'alimentation par des neufs avec une capacité 25% plus élevée pourrait atténuer le problème.
Garde ça simple, imbécile !
pa@pa74
Membre éminent

Message par pa@pa74 »

:+1: Un recapage redonnera des basses à cet ampli.
Merci pour cette présentation.
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Ça redonnera aussi une homogénéité du spectre (enfin s'il y en a une d'origine!) et ça donne la claire sensation que l'ampli force moins: il sera moins "agressif". L'avantage c'est de pouvoir choisir parmi pas mal de marques sérieuses. Puis ça distrait! :)
Jonathan
L&Fan
Membre honoraire

Message par L&Fan »

:salut:

PM25 >>>> 25 ans :D :D

Manques de basses !!!! l'alim parait costaude pourtant :?:
Au fait, tu l'as comparé au Jvc vn300 ??

A+
Il faut toujours sourire quand on sait pas.., çà rend pas plus intelligent, mais c'est tellement plus agréable pour ceux qui vous regardent !
lulrik
Membre honoraire

Message par lulrik »

Il est bien beau :) grossir les condos d'alim augmente vraiment les basses ?
Antoine ... ♪ ♫ ... Nikko TRM 600
thetux14
Membre débutant

Message par thetux14 »

L&Fan a écrit :
PM25 >>>> 25 ans :D :D

Manques de basses !!!! l'alim parait costaude pourtant :?:
Au fait, tu l'as comparé au Jvc vn300 ??

A+
Salut,

je préfère largement le JVC :love: Le Marantz est super plat et super linéaire ! Il a toujours été comme ça, son manque de basses date depuis ... la sortie du carton.
lulrik a écrit :Il est bien beau grossir les condos d'alim augmente vraiment les basses ?
Ouep, mais où sont-ils ???? Si tu regardes la photo, tu vois bien les condos de sortie, mais zéro d'alim :pleure1: C'est possible une alim sans condos de filtrage ?
JVC VN-300 + JVC VT-500 + Focal Chorus 714 / Marantz PM-25 + Infinity Ref 11 Mk II
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

thetux14 a écrit : Ouep, mais où sont-ils ???? Si tu regardes la photo, tu vois bien les condos de sortie, mais zéro d'alim :pleure1: C'est possible une alim sans condos de filtrage ?
Bonjour

Il n' y a pas de condensateur de sortie sur cet appareil .. il est à couplage direct ...

Les 2 plus gros au centre de la carte sont ceux de filtrage.

Quant au manque de "fréquences basses" :gne: , encore faudrait-il savoir ce que tu utilises comme association de haut-parleurs avant d' incriminer cet appareil.

Pour être franc, il ne faut pas non plus t' attendre à une restitution exceptionnelle avec cette série de Marantz .. Elle fait ce qu' elle peut avec ce qu' on lui a mis à l' intérieur, c' est à dire pas grand chose :spamafote: .
Jean
lulrik
Membre honoraire

Message par lulrik »

Heifetz a écrit :
thetux14 a écrit : Ouep, mais où sont-ils ???? Si tu regardes la photo, tu vois bien les condos de sortie, mais zéro d'alim :pleure1: C'est possible une alim sans condos de filtrage ?
Bonjour

Il n' a y pas de condensateur de sortie sur cet appareil .. il est à couplage direct ...

Les 2 plus gros au centre de la carte sont ceux de filtrage.

Quant au manque de "fréquences basses" :gne: , encore faudrait-il savoir ce que tu utilises comme association de haut-parleurs avant d' incriminer cet appareil.

Pour être franc, il ne faut pas non plus t' attendre à une restitution exceptionnelle avec cette série de Marantz .. Elle fait ce qu' elle peut avec ce qu' on lui a mis à l' intérieur, c' est à dire pas grand chose :spamafote: .
Qu'es que c'est un couplage directe ?
On peut me preciser a quoi serves les condos de filtrage si présent ?
Il y a une différence entre les condos de mon Nikko TRM600 derrière l'alim et ceux si qui filtre ?

Je pose des questions mais je veux apprendre :genial:
Antoine ... ♪ ♫ ... Nikko TRM 600
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

lulrik a écrit : Je pose des questions mais je veux apprendre :genial:
C' est parfait de poser des questions .. mais Internet est ton ami et lire les réponses déjà formulées, en ce lieu et ailleurs, permet d' éviter de se répéter 1000 fois...

Les questions c' est bien ... un peu de lecture c' est encore mieux .. :)

Moralité ... user et abuser des outils de recherche :yes!:
Jean
Répondre