Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman M02

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
banzai
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:53
Localisation : Ile de France

Re: Luxman M02

Message par banzai »

lulrik a écrit :J'avais jamais vu des ponts caloporteurs de cette forme sur un ampli, une tige de cuivre où est fixé les transistors puis de ailettes. C'est aussi efficace que les radiateurs classiques ?

En tout cas belle bête :)
c'est une particularité de ces ampli chez Luxman , un liquide frigorigène de type fréon circule par gravité et condensation à l'intérieur du tube et permet un transfert des calories . le principe permettrait d'avoir un systeme de refroidissement beaucoup plus leger qu'un radiateur classique.

question efficacité je ne saurai dire si c'est mieux ou moins bien. je ne me souviens pas par contre avoir eu de problèmes.

du point de vue " vintage " on peux juste se poser la question de la dégradation du système avec le temps, bien qu' hermétiques les tubes ne risquent t'ils pas de voir une partie du liquide s'évaporer à l'instar de ce qui se passe dans les systeme de refrigeration ou il faut finir un jour par refaire l'appoint ? lequel appoint doit se faire bien évidement avec une mise sous pression rigoureuse.

bonne aprem à tous
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
Avatar du membre
lulrik
Membre honoraire
Messages : 230
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 18:38
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Luxman M02

Message par lulrik »

c'est une particularité de ces ampli chez Luxman , un liquide frigorigène de type fréon circule par gravité et condensation à l'intérieur du tube et permet un transfert des calories . le principe permettrait d'avoir un systeme de refroidissement beaucoup plus leger qu'un radiateur classique.

question efficacité je ne saurai dire si c'est mieux ou moins bien. je ne me souviens pas par contre avoir eu de problèmes.

du point de vue " vintage " on peux juste se poser la question de la dégradation du système avec le temps, bien qu' hermétiques les tubes ne risquent t'ils pas de voir une partie du liquide s'évaporer à l'instar de ce qui se passe dans les systeme de refrigeration ou il faut finir un jour par refaire l'appoint ? lequel appoint doit se faire bien évidement avec une mise sous pression rigoureuse.

bonne aprem à tous
Merci pour cette réponse ! :yes!:
Antoine ... ♪ ♫ ... Nikko TRM 600
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Luxman M02

Message par JiDé »

On retrouve le même genre de tube caloporteur sur le Revox B251.

http://forum.vintage-audio-laser.com/re ... -t686.html
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Luxman M02

Message par dylanjumpman »

Ce n'est pas une particularité des Luxman, on retrouve le système fréon + caloducs aussi sur le Sanyo P-55

viewtopic.php?f=74&t=43343&hilit=+sanyo

Mais merci pour la présentation de ce monstre :yes!:
Comment c'est loin...
Avatar du membre
Thierry78
Membre honoraire
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 20:56
Localisation : Ile de France - 78100

Re: Luxman M02

Message par Thierry78 »

Merci de vos commentaires sur ma présentation :)

Et surtout merci de vos commentaires à vous : Quelle niveau de technologie embarquée dans si peu de cm3 ! :ouaou:
Clavette a écrit :C'est un bel appareil, très agréable a l’écoute. Musical,medium aigu très sympa, le grave est un peu en retrait, moins défini, un peu rond...

Il faut faire attention a l'association afin que ce dernier ne devienne pas proéminent.
Justement, je mets quoi ? :?
Thierry
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Luxman M02

Message par hoplat »

Bel ensemble et belle présentation.
Ce que tu veux en fonction de tes goûts, c'est l’associassions enceintes/ampli qu'il faut rechercher.
Donc une écoute avec ton amplis est à privilégier, tu n'a rien dessus en ce moment?
Dis nous où tu es ? une visite avec écoute chez un voisin du forum est possible avec un peu de chance dans le 78 comme je viens de le voir.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Thierry78
Membre honoraire
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 20:56
Localisation : Ile de France - 78100

Re: Luxman M02

Message par Thierry78 »

hoplat a écrit :Bel ensemble et belle présentation.
Ce que tu veux en fonction de tes goûts, c'est l’associassions enceintes/ampli qu'il faut rechercher.
Donc une écoute avec ton amplis est à privilégier, tu n'a rien dessus en ce moment?
Dis nous où tu es ? une visite avec écoute chez un voisin du forum est possible avec un peu de chance dans le 78 comme je viens de le voir.
Merci pour les conseils. Faudra faire des tests en effet.
J'ai actuellement des petites Yamaha biblio branchées dessus.
Mes goûts musicaux sont variés.
J'écoute pas mal de jazz (y compris vocal) et du classique.
Le problème, si je puis dire, c'est que mes filles squattent l'ampli pour y passer des trucs de maintenant :tinostar:
Donc polyvalence des enceintes.
Je cherche, c'est sympa aussi de chercher :yes!:
Thierry
Avatar du membre
banzai
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:53
Localisation : Ile de France

Re: Luxman M02

Message par banzai »

dylanjumpman a écrit :Ce n'est pas une particularité des Luxman, on retrouve le système fréon + caloducs aussi sur le Sanyo P-55

viewtopic.php?f=74&t=43343&hilit=+sanyo

Mais merci pour la présentation de ce monstre :yes!:
non du tout , on retrouve ça aussi chez Yamaha par exemple et dans d'autres domaines d'amplification que la BF . je disais : une particularité de ces amplis chez Luxman, dans la série M02 /M 03..... :jap:
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Luxman M02

Message par Edouard- »

banzai a écrit :
lulrik a écrit :J'avais jamais vu des ponts caloporteurs de cette forme sur un ampli, une tige de cuivre où est fixé les transistors puis de ailettes. C'est aussi efficace que les radiateurs classiques ?

En tout cas belle bête :)


du point de vue " vintage " on peux juste se poser la question de la dégradation du système avec le temps, bien qu' hermétiques les tubes ne risquent t'ils pas de voir une partie du liquide s'évaporer à l'instar de ce qui se passe dans les systeme de refrigeration ou il faut finir un jour par refaire l'appoint ?

Salut
Aucun souci avec ce système, comme tu l'as dit c'est hermétique, le fluide chauffe et se vaporise, quand il monte dans le caloduc il se refroidit et se liquéfie pour redescendre et ainsi de suite, on trouve ce système dans tous les radiateurs performant pour pc. Dans un frigo c'est différent, le fluide doit passer dans un compresseur et c'est là qu'il y a des pertes.
Modifié en dernier par Edouard- le mer. 11 févr. 2015 14:51, modifié 1 fois.
Edouard
pat63
Membre spécial
Messages : 53
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 11:02
Localisation : puy de dôme

Re: Luxman M02

Message par pat63 »

enceintes pour le jazz et le classique et en plus avec du luxman ?......cabasse..... :love:
dicton: pour que cela le fasse il n'y a que cabasse.... :mdr:
Modifié en dernier par pat63 le mer. 11 févr. 2015 13:12, modifié 1 fois.
Répondre