Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman L-30

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
PS4
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 09:56
Localisation : 78

Re: Luxman L30

Message par PS4 »

Deuxième essai, avec la source CD du système principal cette fois (MF A1 CD-Pro). Une bonne heure de sonates de Scarlatti par Pletnev...
Mmmh... Y'a un truc. Ce w-e je brancherai mon ampli habituel pour comparer parce que ce n'est pas possible que ce L-30 soit aussi bon.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Luxman L30

Message par Kikook »

Superbe photo, bravo !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Luxman L30

Message par CHARLES33 »

PS4 a écrit :Deuxième essai, avec la source CD du système principal cette fois (MF A1 CD-Pro). Une bonne heure de sonates de Scarlatti par Pletnev...
Mmmh... Y'a un truc. Ce w-e je brancherai mon ampli habituel pour comparer parce que ce n'est pas possible que ce L-30 soit aussi bon.
Mais si c'est possible PS4, puisqu'il sort des forges du Créateur, comme le mien :jap:
Avatar du membre
PS4
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 09:56
Localisation : 78

Re: Luxman L30

Message par PS4 »

CHARLES33 a écrit :
PS4 a écrit :Deuxième essai, avec la source CD du système principal cette fois (MF A1 CD-Pro). Une bonne heure de sonates de Scarlatti par Pletnev...
Mmmh... Y'a un truc. Ce w-e je brancherai mon ampli habituel pour comparer parce que ce n'est pas possible que ce L-30 soit aussi bon.
Mais si c'est possible PS4, puisqu'il sort des forges du Créateur, comme le mien :jap:
Le L-30 est à la base un bon petit intégré et le travail de Thierry lui a clairement redonné une nouvelle jeunesse. Mais c'est tout de même bien meilleur que dans mon souvenir (j'ai acquis cet ampli en 1976 et je l'ai utilisé pendant 15 ans avant de passer à un modèle plus performant). Le couplage avec les LS-55 Compact est peut-être particulièrement réussi, à voir... Sur le papier il ne joue néanmoins pas dans la même catégorie que mon ampli habituel. D'où ma circonspection. On va attendre ce w-e pour comparer et se faire une idée sur pièce...

P.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Luxman L30

Message par CHARLES33 »

Je trouve que le L 30 rénové passe admirablement bien les tests difficiles comme le clavecin.
Avec un mauvais ampli c'est insupportable.
Avec le mien Scott Ross, Pierre Hantaî et Blandine Verlet passent sans ce son désagréable des harmoniques impaires propre au clavecin.
Avatar du membre
Djet
Membre honoraire
Messages : 176
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 10:19
Localisation : Thionville (57100)

Re: Luxman L30

Message par Djet »

J'avais pris un peu de retard mais ce soir j'ai enfin terminé le recapage complet du mien.
Me reste à le tester quelques heures sur mes enceintes suicide a régler le BIAS et hop
:cheer:
Plaisir
:guitar:
Avatar du membre
Djet
Membre honoraire
Messages : 176
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 10:19
Localisation : Thionville (57100)

Re: Luxman L30

Message par Djet »

Coucou les gars c'est re-moi !

Je reviens avec une question sans doute bête mais je préfère me faire confirmer.
Depuis son recapage mon ampli à tourné environ 4 heures sur des petites enceintes suicide.
J'ai repris mon réglage BIAS et Offset comme indiqué de le Service Manual.

Ma question est la suivante, dans le manuel il est indiqué que l'Offset doit être autour de 50mv. Moi je l'ai baissé à 0 car j'avais lu sur le post dédié au réglage BIAS et Offset que c'est ce qu'il fallait...

J'ai bon ou faut le mettre à 50 mv sur le L-30 ? :gne:

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Luxman L30

Message par Jo775 »

Joli tableau PS4!
Jonathan
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Luxman L30

Message par Vinc »

Djet a écrit :Coucou les gars c'est re-moi !

Je reviens avec une question sans doute bête mais je préfère me faire confirmer.
Depuis son recapage mon ampli à tourné environ 4 heures sur des petites enceintes suicide.
J'ai repris mon réglage BIAS et Offset comme indiqué de le Service Manual.

Ma question est la suivante, dans le manuel il est indiqué que l'Offset doit être autour de 50mv. Moi je l'ai baissé à 0 car j'avais lu sur le post dédié au réglage BIAS et Offset que c'est ce qu'il fallait...

J'ai bon ou faut le mettre à 50 mv sur le L-30 ? :gne:

Merci pour votre aide.
heu l'offset doit etre de 0 c'est sur mais le bias, suivre les préconisation constructeur.
Avatar du membre
Djet
Membre honoraire
Messages : 176
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 10:19
Localisation : Thionville (57100)

Re: Luxman L30

Message par Djet »

Oui oui ma question concerne bien l'offset ;)

Le BIAS a été réglé comme indiqué dans le service Manual
Répondre