Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman L-30

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Luxman L30

Message par rocknrach »

lux zé autres 067.jpg
lux zé autres 067.jpg (93.69 Kio) Vu 4221 fois
lux zé autres 068.jpg
lux zé autres 068.jpg (108.03 Kio) Vu 4221 fois
Je commence à comprendre ce que le terme musical veut dire. Dans mon cas, c'est au niveau de la sonorité des instruments que cet ampli me ravit, les cordes en particulier: violons zé violoncelles ont une présence vraiment étonnante. Le mariage avec les dm2 est très bon au niveau des voix, pour une écoute à bas volume le soir c'est un régal. Pour un volume plus important, le rendement faible des anglaises ne lui convient plus passé un certain volume, mais pour une écoute normale c'est déjà très bien. Et puis actuellement il tourne sur les cabasse, et là niveau rendement c'est autre chose :casque:
Perso je trouves cet ampli très bon, mais les appels au recapage du Créateur ne doivent pas être infondés, donc un jour il sonnera encore mieux. En attendant ça me va :miam: !
Donc Charles samedi tu peux repartir avec...tu moment que tu me le rends! (si au passage tu veux me prêter quelque chose, n'hésites pas :) )
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Luxman L30

Message par rocknrach »

Oui, entre sa construction et sa profondeur on se demande comment ils ont fait pour que ce petit ampli marche aussi bien.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Luxman L30

Message par CHARLES33 »

Yes ROCK :genial: :genial: , on fait un échange au pair, je prend le L 30 en pension et je te laisse mon MARANTZ 4140 en garderie. Lui aussi a besoin d'un bon recapage mais il marche, c'est le principal. A demain
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Luxman L30

Message par CHARLES33 »

Quelques (bonnes) nouvelles du L 30 de ROCK,
Hier après midi après la sieste j'ai viré l'intérimaire (DENON 920) pour faire une place au L30.
Auparavant je n'ai pu m'empêcher de virer le plus gros des plaques de rouille de la façade arrière (laine de fer et OT'ROUILLE). Je n'ai pas pu sauver partout la peinture noire car la rouille avait déjà atteint le métal. Tu m'en voudras pas ROCK ? Quelques touches de peinture noire et il n'y paraitra plus :ange:
L'appareil, la source et les enceintes sont brancées. J'attaque avec "School" (Supertramp) et là POUF me voici transplané au mileu de la cours de récréation. Son superbe, basses profondes, stéréo impec et mes Cabasses retrouvent un aigü christallin qui leur faisait défaut avec mon vieux Marantz.
Je continue avec un CD de démonstration des enregistrements de MERCURY LIVING PRESENCE, tout est superbe, violon, piano, violoncelle, orgue et même une tonitruante "Marseille" enregistrée par Paul Paray avec l'orchestre de DETROIT, ça tombe bien notre super perchiste la fredonne en même temps sur le podium de Barcelone.
Je termine par DIANA KROLL, mon épouse est conquise. Heureusement car quand je suis rentré samedi de la Cabasse convention elle m'a dit d'un aire réprobateur "t'as échangé le MARANTZ contre "ça" ? (en fait elle adore les loupiotes bleues du MARANTZ).
Testé aussi la sortie casque, et là encore divine surprise, elle est bien meilleure que celle de la sortie source. A bas niveau le loudness se révèle particulièrement performant.

Ci joint une petite photo, je trouve que le L 30 avec son cadre bois s'intègre parfaitement au meuble, on dirait même qu'il a été conçu pour lui, tu trouves pas ROCK ? :ange:
L 30 ROCKNRACH.jpg
L 30 ROCKNRACH.jpg (55.11 Kio) Vu 4204 fois
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Luxman L30

Message par Kikook »

Encore un qui est conquis par ces petits Luxman ! :cool:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Luxman L30

Message par CHARLES33 »

Oui Créateur,
"dessine moi un L 30" :ange:
Klemp

Re: Luxman L30

Message par Klemp »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Luxman L30

Message par Kikook »

luxmanL30.jpg
luxmanL30.jpg (22.61 Kio) Vu 4190 fois

Alors ? On fait moins le malin, la hein ! 8-)
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Luxman L30

Message par Dadatimi »

Mais c 'est ça que Patrick devrais faire !! :lol:
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Luxman L30

Message par CHARLES33 »

:mdr2:
Kikook, t'es trop fort :as:
Répondre