Bonjour tout le monde
Je vais vous présenter un petit ampli sans prétention que mon beau-père a récupéré avant une fin tragique. A son arrivée, il était plutôt propre et fonctionnel mis à part les inévitables crachouillis habituels. Après une courte toilette et des vérifications d'usage je l'ai branché sur mes JMLab Micron et une platine vinyle basique avec une AT15sa.
Avant d'en arriver à l'écoute proprement dite, parlons de la construction. Même si la marque n'est pas réputée pour ses amplis et qu'il date de la fin des années 1970, il faut bien dire que l'appareil inspire une certaine confiance. En effet, il est plutôt lourd, muni d'une belle façade chromée assez épaisse et d'un boîtier bien rigide. Les potentiomètres crantés semblent de belle qualité et c'est un vrai plaisir de les manipuler tout comme les switchs.
A l'avant, pas de fioritures, le nécessaire et utile: Teac a été pragmatique. A l'arrière, même combat : le strict minimum mais largement suffisant en nombre d'entrées et sorties hps. A noter, qu'il permet la possibilité de copie entre différents magnétos. Parfait. Le seul bémol serait ces borniers à pince limitant le choix des câbles.
A l'intérieur malgré la qualité médiocre de ma photo, on peut voir, un transfo d'alim bien dimensionné et une disposition plutôt aérée. Néanmoins on remarque aussi des nappes qui relient les différentes cartes. Les transistors sont recouverts d'un rail métalliques pour le refroidissement, je ne l'ai pas démonté.
Donc en conclusion : une construction sérieuse pour un appareil de cette gamme et de cette époque.
Je vous joins un banc d'essai de l'appareil qui vous donnera les spécificités techniques. retenons qu'il développe 30W par canal.
Le rendu sonore donc. Et bien sans grande surprise. C'est un petit ampli fort sympathique mais qui manque de charme. C'est plutôt pêchu sur les JMLab, mais assez froid et sec. Ça manque de vie quoi et c'est assez brouillon. Bon il est dans son jus et je n'ai pas poussé les tests plus loin mais il ne faut pas s'attendre à la troisième merveille du monde... Néanmoins sur des petites enceintes à rendement moyen avec de beaux médiums, ça le fait. Les françaises des années 80 mais peut être aussi certaines anglaises (Kef, Celestion) devraient bien s'associer à ce genre d'ampli.
Voilà, après un mise à l'épreuve plus longue, l'appareil devrait rejoindre le bureau de mon beau-père.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Teac AS-M30
- damien
- Membre no life
Teac AS-M30
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- pionroi
- Super Modérateur
- Spide
- Membre éminent
- VENANCE
- Membre éminent
Re: Teac AS-M30
Très belle présentation damien, j'ai eu beaucoup de plaisir à la lire ce midi.
C'est une belle démarche que de présenter des "petits outsiders" qui ont toutes leurs raisons d'exister et
d’être mis en lumière.
Surtout quand on a la petite histoire qui va avec
.
C'est une belle démarche que de présenter des "petits outsiders" qui ont toutes leurs raisons d'exister et
d’être mis en lumière.
Surtout quand on a la petite histoire qui va avec
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Music was my first love...and it will be my last.
- pvphil
- Membre no life
super à lire avec la petite doc en français.
J'ai l'impression de relire les catalogues king Musique ( en noir en blanc ) de l'époque ...( quand je pense que les miens ont disparu ...
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Et voila un petit ampli bien présenté ! merci à toi .
C'est vrai que le travail de la marque ne réside pas dans la fabrication d'amplis , pour avoir eu son grand frère, le AS m 50, qui d'ailleurs a été rendu au vendeur car il disjonctait , la définition sonore était loin
de ses concurrents , même s'il était pêchu ...
C'est vrai que le travail de la marque ne réside pas dans la fabrication d'amplis , pour avoir eu son grand frère, le AS m 50, qui d'ailleurs a été rendu au vendeur car il disjonctait , la définition sonore était loin
de ses concurrents , même s'il était pêchu ...
- Ulrich
- Membre no life
Un CR trés complet
Il a l'air "nickel" , moi j'ai toujours le "fétiche" de voir ces amplis
avec du bois autour
Il a l'air "nickel" , moi j'ai toujours le "fétiche" de voir ces amplis
avec du bois autour
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
-