Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman A-007

"Solid State" uniquement
Répondre
guigui28
Membre honoraire

Luxman A-007

Message par guigui28 »

Je vous présente sur ce fil le Luxman A-007 dont j'ai fais l'aquisition très récemment.

Sorti en 1989, il faisait parti de tout un ensemble Luxman, et pouvait être adjoint d'un lecteur CD, d'un tuner, lecteur K7, platine vinyl, d'un"processeur Surround digital", d'enceintes, et de tout un ensemble d'accessoires, bref de quoi entamer sérieusement son compte épargne.

Image

Avouons le d'entrée, oui le A-007 est moche, loin du bel aspect de ces ancêtres fait d'aluminium et de jolis coffrets en bois, ici tout est plastique, et loin de faire partie des meilleurs.
Je ne sais pas si le matériau s'est dégradé avec le temps, mais il a un aspect "gras" qui se raye au premier coup d'ongle, et ce que l'on pourrait prendre au premier abord comme de la saleté est en fait l'état de surface du dit plastique qui s'entâchera d'une belle rayure si on tente de le frotter.

Bref, de ce côté là le Luxman d'antan est bien loin. J'espère qu'à l'écoute les choses seront d'un meilleur niveau.

Image

*A défaut d'être beau, il le mérite d'être sobre, une petite fenêtre bascule et laisse apparaître les boutons de réglage.
Avis purement subjectif, mais dans sa sobriété il rappelle un peu les productions de chez NAD.

Image

*A l'intérieur la construction semble plus sérieuse que ne le laissaient craindre son aspect extérieur. C'est bien fournit à l'intérieur. Le refroidissement des transistors est conséquent. De ce côté là, les LV 91/92 qui ont suivi sont bien plus "vides".
La bestiole développe 2x40watts sous 8hm

Image

*Passage au 240V, classique.

Image

*De gros condos de 8500 pour la partie filtrage.

A ce stade un gros nettoyage s'impose.
Pour le moment je l'ai seulement écouté pour voir s'il fonctionnait sur de petites ITT 2 voies, un peu léger pour juger des qualités de l'appareil.
Néanmoins il semble faire preuve d'une belle musicalité, à confirmer lorsque mon L-30 troquera sa place avec ce nouveau Luxman sur mes Sloop.
michel7480
Membre confirmé

Re: Luxman A-007

Message par michel7480 »

:love: j'adore cet ampli il ne me quittes pas depuis 6 ans tu aurais du parler de ses entrées et sorties numeriques
un petit bémol pour sa façade qui prend le moindre choc :non!: :danger:
bravo et merci :merci:
guigui28
Membre honoraire

Message par guigui28 »

Content de trouver quelq'un qui connait cet ampli... :yes!:
Pour tout avouer, malgrès pas mal de recherches je n'ai trouvé aucun avis d'utilisateurs, du coup je voulais juste modestement lui créér un petit fil ici.

Toi qui le connait depuis quelques années alors, n'hésite pas à apporter ta pierre à l'édifice.
Tu parles d'entrées et sorties digitales, je veux bien que tu développes un peu, car j'ai vu que la platine CD dédiée ne se connectait que via un câble optique. Et la partie des connecteurs dédiée numérique m'intrigue un peu.

Pour la façade, j'en parle un peu dans le premier post, c'est du véritable plastique biodégadable. :tinostar:
Spide
Membre éminent

Message par Spide »

Merci pour ta présentation, un matériel que je ne connais pas. Je suis curieux de te lire au niveau de l'écoute sur tes Sloops ;)
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
michel7480
Membre confirmé

Message par michel7480 »

:love: En effet j'ai aussi le lecteur cd qui va avec ainsi que le lecteur double cassette lui aussi de bonne facture personnellement je lui est joint un lecteur cd denon dcd 680
et des enceintes marantz imperial 7 :guitar:
c'est un lv 113 compacté en fait
bonne ecoute avec les sloop :hello: :yes!:
phil
Membre no life

Message par phil »

cet ampli faisait partie d'un ensemble issue des séries L-COMPO de luxman, avec le lecteur D007, le tuner T007, etc...

la série L-Compo 007

la série L-Compo 005

si ils sont comme les autres Luxman de l'époque, attention aux soudures.
Phil.
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

Est ce que les transistors sont d'origine ? Parce que visiblement on a eu affaire à un "virtuose" du crépissage à la pâte thermique...
Comment c'est loin...
Tibo-cb
Membre débutant

Message par Tibo-cb »

Edition d'un modérateur : Message supprimé, nous vous conseillons de lire les règles du forum avant d'y participer, merci !
Maxime1123
Super Modérateur

Message par Maxime1123 »

:mur: Encore un qui a oublié de se présenter ?
Répondre