Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 1040

"Solid State" uniquement
Répondre
ernest.panbagna

Re: Marantz model 1040

Message par ernest.panbagna »

quelle genre d' enceinte serais parfaite sur ce 1040?
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Marantz model 1040

Message par OLDMARANTZ »

Des cabasses Dinghy ou même Sampan
des bw dm4, des kefs caprice ou chorale par exemple ce n'est pas ce qui manque...
ernest.panbagna

Re: Marantz model 1040

Message par ernest.panbagna »

je leur et mis des petites enceintes grundig m203,enceintes 2 voies close extra plate, pas trop vilain comme son légerment dans le médium.

oldmarantz un vielle ampli de cet age conseille tu de changer certains élements , ou vu qui fonctionne on peut laissé comme cela?

Image

Uploaded with ImageShack.us
dimbob
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 19:53

Re: Marantz model 1040

Message par dimbob »

Bonjour, je suis nouveau ici et j'ai une petite question a propos du 1040.
J'en ai acquis un récemment et sur le mien il n'y a pas du tout de diode pour signaler quand l'ampli est allumé. De plus la disposition a l'arrière est un peu différente.
Sur l'étiquette à l'arrière il est indiqué model 1040 (n). Quelqu'un sait ce que signifie ce n?
Pour info le coffrage est en métal imitation bois.

Merci de votre aide, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur l'histoire de cet ampli.
Avatar du membre
zean
Membre éminent
Messages : 1263
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:56
Localisation : Yvelines

Re: Marantz model 1040

Message par zean »

:helloman: Bonsoir Dimbob,

pourrais-tu revoir ta présentation dans la rubrique "présentation des nouveaux inscrits" cela serait sympa :respect: .

Cordialement.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Avatar du membre
marantzbe
Membre spécial
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 14:00
Localisation : Bruxelles - Liège

Re: Marantz model 1040

Message par marantzbe »

dimbob a écrit :Bonjour, je suis nouveau ici et j'ai une petite question a propos du 1040.
J'en ai acquis un récemment et sur le mien il n'y a pas du tout de diode pour signaler quand l'ampli est allumé. De plus la disposition a l'arrière est un peu différente.
Sur l'étiquette à l'arrière il est indiqué model 1040 (n). Quelqu'un sait ce que signifie ce n?
Pour info le coffrage est en métal imitation bois.

Merci de votre aide, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur l'histoire de cet ampli.
Probablement que l'ampoule est morte.
Ton modèle est certainement un modèle US, je me trompe peut-être, mais de mémoire (e) c'est pour l'Europe et le (n) pour le marché US.
Tony
dimbob
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 19:53

Re: Marantz model 1040

Message par dimbob »

En effet en y regardant de plus près et en plein jour je peux voir l'inscription power bleutée. J'ai plus qu'à trouver une lampe pour remplacer celle qui est grillée.

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Lefred
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 09:43
Localisation : Périgord Pourpre

Re: Marantz model 1040

Message par Lefred »

Salut!
Je ressors ce topic (grâce auquel j'ai pu régler l'ampli sur 240V- Merci :) ), car j'ai une ou deux :gne: .

Au risque d'être :boulet1: .

* En façade un contacteur remote/ambiance, derrière un commutateur remote/ambiance accompagné de "prises pour câbles" enceintes (je suppose). Si quelqu'un peut m'expliquer l'utilité! :oops:
* toujours en facade un commutateur left-right-stéréo-reverse-mono L+R qui n'a aucun effet sur le son. Branché sur speakers Main. Même question ! :oops:

Merci d'avance!
« On avait souhaité qu’un sang impur abreuve nos sillons sans savoir qu’un jour un déluge de sons impurs abreuverait nos microsillons. »
de Jacques Sternberg
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Marantz model 1040

Message par Jo775 »

Bonsoir Lefred,

Je pense que ces deux commutateurs sont là pour une question d'utilisation de deux paires d'enceintes pour une bonne adaptation d'impédance:

*Si tu utilises une seule paire d'enceintes, aucune question ne se pose: tu branches sur main sur la face arrière. Dans ce cas, la touche "remote" ne sert strictement à rien.
*Si tu utilises deux paires d'enceintes, il faudra choisir impérativement 4 enceintes de 8 Ohms si tu les utilises en même temps et dans ce cas là, il faudra mettre le commutateur main en fonction en façade et remote aussi. Que cette seconde paire d'enceintes soit dans la même pièce ou non.
*Si tu utilises deux paires d'enceintes l'une de 8 Ohms et la seconde de 4 Ohms, tu peux brancher la seconde en mettant le contact sur ambiance si c'est pour une autre pièce mais à ce moment là, ne jamais faire fonctionner les 4 enceintes en même temps. Sinon tu laisses sur remote à mon avis ça ne change rien mais je peux me tromper, ça peut aussi déclencher une avalanche dans las rue de la Montagne Sainte-Geneviève! :)

Reverse enfin c'est tout simplement pour inverser les canaux droits et gauches?
Jonathan
Avatar du membre
Lefred
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 09:43
Localisation : Périgord Pourpre

Re: Marantz model 1040

Message par Lefred »

Salut Jo775 et merci pour ta réponse!

je pense avoir compris le système que tu as décrit. Ça m'a donné l'idée de traduire remote/ambiance :pt1cable: , éloigné/environnement, et là je me dit qu'il y a même peut-être une coupure du signal sur le canal Main quand on bascule sur remote. A voir.

En tout cas , merci bien. Je vais aller me coucher moins c.. .
« On avait souhaité qu’un sang impur abreuve nos sillons sans savoir qu’un jour un déluge de sons impurs abreuverait nos microsillons. »
de Jacques Sternberg
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message