Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
GAS Son of Ampzilla
- CHRISTIAN weckenmann
- Membre spécial
GAS Son of Ampzilla
Je vais essayer de vous présenter un ampli dont le nom peut faire penser à King Kong.
Je vous laisse deviner et vous fournis un ou deux indices :
A vos marques, partez !
Je vous laisse deviner et vous fournis un ou deux indices :
A vos marques, partez !
- Chambi95
- Super membre
Re: KING AMPLI
Impressionnant les ampoules ! En fait on dirait l'intérieur de mon Flipper !!!
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
- michel29
- Membre éminent
GAS amplifier ?
un ampli de provenance US ?
classe A ?
http://www.dnaelectronics.ca/gallery/ga ... _pics.html
un ampli de provenance US ?
classe A ?
http://www.dnaelectronics.ca/gallery/ga ... _pics.html
- Chambi95
- Super membre
C'est celui-ci ?

TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
- CHRISTIAN weckenmann
- Membre spécial
Trop fort !
En effet, il s'agit d'un GAS ( Great Americain Sound), plus précisément du SON OF AMPZILLA.
Un disque CD donne l'échelle du transfo.
Je vous donne un lien qui donne toutes les explications sur cette marque américaine, concurrente à l'époque des Threshold, Phase Linear, MC Intosh ...
http://www.davidsaudio.com/html/gas_line.html
Je suis en train de l'écouter sur des Martin Logan CLS 2 qui ont la réputation d'être une charge difficile pour un ampli. Et bien pas de stress, tout va bien depuis trois heures, les radiateurs sont chauds, sans plus et la musique coule.
Je ne suis pas un grand technicien, mais après un tour d'horizon rapide, je n'ai pas détecté de condensateurs fuyards ou de résistances qui auraient pu chauffer.
Les deux radiateurs ont la même température, donc je pense que les courants de repos doivent être si ce n'est correctement réglés, au moins identiques sur chaque canal.
Il passe beaucoup de détails, avec des basses puissantes, de beaux médiums et des aigus qui ne sont pas criards.
Je suis obligé d'arrêter là, je reprendrais la publication de photos dès que possible.
En effet, il s'agit d'un GAS ( Great Americain Sound), plus précisément du SON OF AMPZILLA.
Un disque CD donne l'échelle du transfo.
Je vous donne un lien qui donne toutes les explications sur cette marque américaine, concurrente à l'époque des Threshold, Phase Linear, MC Intosh ...
http://www.davidsaudio.com/html/gas_line.html
Je suis en train de l'écouter sur des Martin Logan CLS 2 qui ont la réputation d'être une charge difficile pour un ampli. Et bien pas de stress, tout va bien depuis trois heures, les radiateurs sont chauds, sans plus et la musique coule.
Je ne suis pas un grand technicien, mais après un tour d'horizon rapide, je n'ai pas détecté de condensateurs fuyards ou de résistances qui auraient pu chauffer.
Les deux radiateurs ont la même température, donc je pense que les courants de repos doivent être si ce n'est correctement réglés, au moins identiques sur chaque canal.
Il passe beaucoup de détails, avec des basses puissantes, de beaux médiums et des aigus qui ne sont pas criards.
Je suis obligé d'arrêter là, je reprendrais la publication de photos dès que possible.
- Klemp
- Administrateur du site
- SidSmith
- Membre no life
Re: GAS Son of Ampzilla
De la fameuse série des Ampzilla, dans laquelle Jim Bongiorno avait comme objectif idéologique de faire à chaque fois un circuit 100% original.
Bravo, il parait en plus que c'est l'un des meilleurs
Bravo, il parait en plus que c'est l'un des meilleurs

Keep it simple, stupid!
- SidSmith
- Membre no life
Quelques détails sur la ligne GAS : http://www.davidsaudio.com/html/gas_line.html
Le préampli Thaedra a bonne réputation également.
Le préampli Thaedra a bonne réputation également.
Keep it simple, stupid!
- CHRISTIAN weckenmann
- Membre spécial
GAS a produit un certain nombre de bons produits. A l’époque, leur prix était très concurrentiel et la fiabilité était aussi une de leurs qualités.
Seul inconvénient sur cet ampli, l'absence d'interrupteur ON/OFF. Il faut débrancher la prise de courant, avec les clocs dans les enceintes. Je ne sais pas s'il serait possible, facilement, d'installer in inter.
Si certains d'entre vous ont une idée, je suis preneur.
Seul inconvénient sur cet ampli, l'absence d'interrupteur ON/OFF. Il faut débrancher la prise de courant, avec les clocs dans les enceintes. Je ne sais pas s'il serait possible, facilement, d'installer in inter.
Si certains d'entre vous ont une idée, je suis preneur.
- Klemp
- Administrateur du site
Bonsoir Christian
Depuis l' aube de l' Audio, la quasi totalité des amplificateurs de puissance, à tubes puis à transistors, ne possèdent pas d' interrupteur de mise en fonction .
Tous les préamplificateurs du marché possèdent des prises secteur commandées par l' interrupteur On/Off.
Il suffit de relier l' amplificateur à ce préampli
Depuis l' aube de l' Audio, la quasi totalité des amplificateurs de puissance, à tubes puis à transistors, ne possèdent pas d' interrupteur de mise en fonction .
Tous les préamplificateurs du marché possèdent des prises secteur commandées par l' interrupteur On/Off.
Il suffit de relier l' amplificateur à ce préampli
Jean