Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TA-2650

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
johnwolf48
Membre honoraire
Messages : 223
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 17:21
Localisation : 84870

Sony TA-2650

Message par johnwolf48 »

Bonsoir,
Cette semaine a été fructueuse dans le Vaucluse.
Achat chez une dame fort sympathique du matériel HIFI de ses parents qui dormait depuis une dizaine d'années.
1 ampli Sony TA2650 qui l'objet de ce post ,avec mode d'emploi et schéma .
1 platine vinyle Sanyo PP725
1 paire d'enceintes Sony bas de gamme de l'époque sans intérêt .
1 platine cassette JVC KD-V22 :bof bof
Le tout pour 30€ .Vu le vil prix je n'ai rien éssayé sur place
L'ampli est très poussiéreux mais semble en parfait état.Il en est de même pour le reste.
Une fois rentré je fais le nettoyage d'usage ,démontage des boutons en alu massif et de la façade ,nettoyage à la pierre d'argile .
L'intérieur est très ,très poussiéreux après un bon soufflage tout rentre dans l'ordre ,tous les composants sont comme neufs .
Tous les potards sont durs donc nettoyage au KF2 et ils retrouvent leur douceur.
Je remonte le tout et je branche,le voyant power s'allume et rien n'explose ni ne fume :c'est bon signe.
Je connecte une paire de BIC 22 et un lecteur Philips et j'envoi : tout fonctionne parfaitement,pas un crac ,pas de ronflette .
Ce petit ampli 2x43 sous 8ohms quand même ,semble avoir un énorme coffre .
Ce que j'entend me plait ,l'effet stéréo est bon ,les graves présents pas besoin du loudness .
En deux mots comme en un ,une très bonne acquisition .
Maintenant quelques photos
Image
Image
url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]
Image
Image
Avatar du membre
stf01
Membre honoraire
Messages : 185
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 01:18

Re: Sony TA-2650

Message par stf01 »

:hello:

Bon acquisition!

J'ai son petit frère, le 1630.

C'est pas du haut de gamme, mais c'est quand même pas mal du tout.
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Sony TA-2650

Message par gwir »

Il a une bonne bouille, et il bien rempli!
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sony TA-2650

Message par phil du 95 »

Quand on branche un ampli la première fois , il vaut mieux utiliser des enceintes "suicides" , si problème , ce sont elles qui dégagent , pas tes enceintes habituelles ..
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Sony TA-2650

Message par chris »

Impeccable cette affaire , voila un ampli bien comme il faut , d'autant plus l'état est excellent ....merci pour cette présentation :yes!:
Chris
Avatar du membre
johnwolf48
Membre honoraire
Messages : 223
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 17:21
Localisation : 84870

Re: Sony TA-2650

Message par johnwolf48 »

Merci pour le conseil ,j'ai une paire d'enceintes suicide que j'utilise systématiquement mais la le petit Sony était tellement nickel que j'ai zappé.
Manque de concentration et de méthodologie.
Il me surprend toujours ,par contre l'entrée phono est déplorable .
Avatar du membre
Darkvalley
Super membre
Messages : 552
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 08:59
Localisation : Chambéry

Re: Sony TA-2650

Message par Darkvalley »

Salut
Après si tu souhaites le garder, mieux vaut le "recaper" et ne pas hésiter à le faire, les changements sont impressionnants !

L.
Laurent

"Quality is never an accident"
Char Snipeur
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 19:36
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: Sony TA-2650

Message par Char Snipeur »

Le recaper ??

Pour ma part, je trouve les graves trop faiblard à faible volume (-50dB) ou avec le "muting activé", sinon que du bonheur.
config HI-FI : Atoll CD100 -> Atoll IN100 -> JMR Euterpe (pas vintage, certe)
config PC : Reltek 7.1 ->(AV) Sony TA 2650 -> celestion Ditton 44 |-> (AR) Thomson PA3513T -> Ditton Three
Nouveau fan des mixages quadriphoniques.
Philsound
Membre confirmé
Messages : 20
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 10:49

Re: Sony TA-2650

Message par Philsound »

Bonjour, je viens d'en restaurer un entièrement, tous les condensateurs changés, et belle différence de son...
A minima, si je peux me permettre, il faudrait changer la diode double, fragile, VD1212 par 2 diodes 1N4148 en série et le petit Condo juste derrière le gros double. Sur la photo il est bleu, 220uF.
Très bon petit ampli une fois rajeuni :yes!:
Gérard
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 11:42

Re: Sony TA-2650

Message par Gérard »

J'utilise un TA 2650 depuis... 30 ans, avec des enceintes JBL L 19 (voir le fil consacré). Jamais le moindre problème, pas même de nettoyage/dépoussiérage interne. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer avec un ampli contemporain ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message